problème de charge de la batterie

Modérateur : modérateurs

Répondre
ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

problème de charge de la batterie

Message par ojam »

au bout de 5km avec les phares...plus de phare...ensuite je roule QQ km phares éteints, ça se recharge un peu.
tension batterie (neuve, 2 mois d'age) : 11,3 V moteur arreté, pareil en marche
et je ne sais pas si ça a un rapport, à la décélération, elle pétarade legèrement et enfin à partir de 130, 140 elle régule, refuse de prendre des tours
j'imagine que c'est le régulateur qui est HS...qu'en pensez vous merci

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: problème de charge de la batterie

Message par Lemotard »

oui on dirait bien ton régulateur, quoique tes autres problemes n'ont aucun rapport avec la batterie mais encore une fois jettes un bon coup d'oeil aux masses avant d'incriminer quoi que ce soit, pas mal ont eu des problemes à cause d'une mauvaise masse et rien que sous la selle du nw il y en a 3 sur un boulon, et c'est pas les seules...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: problème de charge de la batterie

Message par Lilian »

Y'a un fil rouge qui arrive au plus batterie, pas celui du démarreur, un autre, qui file par dessus la boite a air, a l'autre bout il y'a une cosse .... Très probablement fondue.
Le connecteur du régulateur peut aussi avoir surchauffé et fondu, d'ou les mauvais contacts.
Par contre pour l'histire de ratatouillage a 130-140, je regarderais plutôt du côté du tamis du carburateur, quand j'ai eu des problème de charge, j'avais plus de phare mais aucun problème pour rouler a bloc.
LE régulateur peut aussi être HS et la génératrice aussi, mais plus souvent c'est les fils entre deux.
Y'a des fusibles aussi....
Quelqu'un ici, a eu un souci avec le porte fusible, c'est de son côté que ça avait fondu.
Tout ça c'est dù a des mauvaises masses, et des contacts oxydés, avec un soupçon de fils sous dimensionnés. D'ou résistance élevée, surchauffe et problêmes.

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: problème de charge de la batterie

Message par ojam »

je viens de changer le régulateur et d'aller faire un petit tour, un dizaine de km, pas de quoi vérifier si ça venait de là.
par contre j'ai fait ce que je n'avais encore jamais fait ; tirer les rapports à fond (je roule toujours peinard). y'a un vrai problème : a haut régime elle s'engorge, ratatouille (à fond de 4, pas la place de lancer la 5). je vais essayer mon autre carbu, c'est tellement ch...à démonter que je repoussais cette opération !
Lilian, encore merci pour les conseils aussi rapides, jamais vu une assistance en ligne aussi efficace !

Répondre