l'aiguille de T° décolle pas

Modérateur : modérateurs

Répondre
grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

l'aiguille de T° décolle pas

Message par grosnez »

Salut,

Je suis bien embété, j'ai un acheteur potentiel qui doit venir dans la semaine et je viens de faire tourner le gilera et l'aiguille de température décolle pas.

Avant ça fonctionnait pas mal, sur les deux dernières sorties, je me suis pas inquiété vu qu'il devait faire autour de 0°C extérieur, mais je voudrais pas vendre une moto avec un piège.

L'eau circule car le radiateur est chaud, la pompe à eau a été refaite, je penche plutot pour soit un pb de tableau de bord mais vu les connexions ça me parait étrange, ou un pb de sonde.

Où est elle cette p§@#]n de sonde, comment vérifier?

Merci

Grosnez

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: l'aiguille de T° décolle pas

Message par Lilian »

Y'a une cosse qui passe a coté du capuchon de bougie et qui est branchée dans le cache courroie en haut dans la culasse,ça doit etre débranché.

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: l'aiguille de T° décolle pas

Message par grosnez »

Ok merci,

je zieute ça dès que j'ai 5 minutes, pas de nouvelles de mon acheteur, j'ai peut être un peu de temps devant moi...

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: l'aiguille de T° décolle pas

Message par grosnez »

C'était pas ça, il me semble avoir vu dans le manuel qu'on peut tester la sonde en mettant en mettant la cosse à la masse, vrai ou pîpeau. J'ai vaguement essayé marche pas non plus, possible de flinguer le tableau de bord?

M... au moment où j'ai un acheteur.

Grosnez

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: l'aiguille de T° décolle pas

Message par grosnez »

Salut,

bon effectivement c'est l'affichage au tdb qui est mort. le test avec le fil de sonde à la masse fonctionne (sur l'ancien tdb), du coup démontage et échange des aiguilles pour récupérer l'ancien tdb.

Grosnez

Répondre