Etincelle bougie

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bruno
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 19:38

Etincelle bougie

Message par Bruno »

Salut,

après une révision de ma NW (vidange, filtres, liquide de refroidissment, courroie...) je n'ai plus d'étincelle à la bougie.

Pour vérifier la courroie, j'ai enlevé le carter avec le rotor. Est-ce que cela peut venir de là ?

Si oui comment faire pour avoir à nouveau l'étincelle ?

Merci

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Etincelle bougie

Message par Romain »

Si tu n'as touché qu'à ça, faut vérifier tes connections électriques et remettre un peu de contacteur WD40 (10 euros) dans les contacts !

PS : le "10 euros" entre parenthèses n'est pas le prix du WD40 (10 euros), mais la somme que nous verse notre partenaire WD40 (10 euros) à chaque fois que l'on site le nom de son produit sur le forum.
J'en suis à 30 neuros, c'est peu quand on sait que certains malins l'on dans la signature de chacun de leurs posts. :mrgreen:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Etincelle bougie

Message par Lilian »

:mrgreen:
Attention lors des test de bougies en appuyant celle ci contre la culasse, un mauvais retour a la masse pourrait claquer le CDI...
Mieux vaut utiliser un éclateur, encuite on procède en remontant, et en éliminant les possibilités de pannes une par une, on essaie l'éclateur direct sur l'anti p, puis direct sur le fil ensuite on essaie une autre bobine HT, ensuite on va controler tous les branchements (y compris au contacteur, puis le stator, si rien n'y fait on peu incriminer le CDI.
Ceci dit, je pense comme Romain que tu as débranché quelque chose, j'ajouterais que le WD40 est bien pour nettoyer mais dans la durée mieux vaut bourrer les connecteurs de graisse silicone.
AUtre piste, tu as probablement déposé le capteur d'allumage, celui ci doit etre a la bonne distance du rotor, lorsque le témoin lui passe sous le nez, entre 0.4 et 0.8 mm même si le constructeur annonce plus.
controles cet écartement, il y'a de bonnes chances que ça vienne de là.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Etincelle bougie

Message par Lemotard »

:lol: :lol: c'est quoi cette entourloupe? :shock:
:mrgreen:

desmo25
Messages : 24
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 18:16
Localisation : Besançon, 25000 Doubs

Re: Etincelle bougie

Message par desmo25 »

j'avais une faible étincelles et j'avais mis entre 3 et 4 dixièmes de jeu entre les doigts du capteurset le rotor et ca démarrait au poil,après.

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Etincelle bougie

Message par jimmyZ »

Pareil, sauf que moi, j'ai pas mesuré l'écartement. Trop écarté, étincelle aléatoire, rapproché au max, nickel !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Etincelle bougie

Message par Lilian »

Et dire que le manuel recommande 0.8mm....

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Etincelle bougie

Message par jimmyZ »

Je sais, je ne suis pas un bon mécano, mais je fais ce que je peux, avec mes 2 mains gauches. Mais j'arrive toujours à faire rouler mes bécanes, c'est déjà ça !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Etincelle bougie

Message par Lilian »

Non Jean-MArc, c'était pour dire que ce manuel regorge de conneries, ça marche beaucoup mieux avec 0.4mm.

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Etincelle bougie

Message par jimmyZ »

ah OK, j'ai donc bien fait de le faire au feeling ? Coup de bol, quoi !

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Etincelle bougie

Message par Romain »

C'est que t'es peut-être un peu mécano alors ?! :lol:
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Etincelle bougie

Message par jimmyZ »

Mécano, non, bricolo, oui. Mais avec quelques bases, quand même. Et de la curiosité : pourquoi ça marche ? pourquoi ça marche pas ?

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Etincelle bougie

Message par zouzou0 »

Comment faites vous pour régler l'entre fer du capteur, j'ai jeté un oeil sur mon nordy et ça ne me parait pas réglable. Faut il limer les trous de fixations du capteur légèrement en oblong pour pouvoir modifier légèrement le réglage et mettre la même valeur pour les deux picots ??

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Etincelle bougie

Message par Lilian »

Ouaip, un bon coup de lime et on fait des trous oblongs, ensuite, le mieux c'est d'avoir une tole arrondie a la bonne épaisseur pour caler ça.

Répondre