Clignotants

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Clignotants

Message par jimmyZ »

Bon, je vous embête encore. Les clignos les plus lons, ils vont devant, ou derrière ???

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Clignotants

Message par Lemotard »

C'est l'arrière de la moto qui est plus fin, non?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Clignotants

Message par jimmyZ »

Il me semble aussi. Mais est-ce qu'il y a ça sur les Nordwest, aussi ? Cette espèce de rallonge de clignos ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Clignotants

Message par Lilian »

????????????????
LEs clignos avant et arrière sont identiques sur le NW, l'arrière droit est en place quand il bouffe tous les gaz d'échappement en direct :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Clignotants

Message par Lemotard »

Une réponse claire, précise et imagée :lol:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Clignotants

Message par jimmyZ »

Tu es sûr de toi, Lilian ? Parsque les clignos que j'ai acheté sur le bon coin étaient montés sur un Nordwest, et ont les rallonges, aussi, comme sur mon RC. J'ai regardé des photos sur le site de Rapidmouse, et il semblerait qu'il y ait des bécanes qui en ont, et d'autres, pas. Suivant les années ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Clignotants

Message par Lilian »

C'est quoi les "rallonges", je n'ai jamais vu ça, sauf que Marie m'a critiqué mes clignos une fois en me disant qu'ils étaient pas d'origine alors qu'il l'étaient, il est bien possible que les modèles aient changé en 3 ans.
IL me semble que ceux du RC de Luca sont identiques aux miens. A voir sur une machhine de 93 d'origine.
Malheureusement, les clignos sont avec la bavette et les rétros les premières victimes des amateurs de "motos plus jolies comme ça que d'origine".

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Clignotants

Message par jimmyZ »

Effectivement , je pense qu'il y a eu 2 versions de clignos. Les miens ont l'espèce de rallonge à l'avant (je ferai des photos demain). Et si je ne mets pas cette rallonge, le cligno avant a tendance à venir en oblique, daus je sers la vis de fixation. Chez vous, ils restent droits ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Clignotants

Message par Lilian »

S'ils nont pas été trop maltraités, ils restent a peu près droits.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Clignotants

Message par MASTERMIND »

Salut à tous les "fadas" du Nordy,
les miens sont bien identiques et adaptables, bizarement à l'arrière droite :roll: il s'est ramoli derrière l'échappement :P 8)
Image

desmo25
Messages : 24
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 18:16
Localisation : Besançon, 25000 Doubs

Re: Clignotants

Message par desmo25 »

C'est possible que Gilera ait modifier et adapter des rallonges pour s'aligner aux homologations des feux.
il me semble que les deux clignotants arrière doivent être espacé entre eux de 20 cms.
(a confirmé par de plus calé en homologations) :lol: :lol: .

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Clignotants

Message par Romain »

MASTERMIND a écrit :Salut à tous les "fadas" du Nordy,
les miens sont bien identiques et adaptables, bizarement à l'arrière droite :roll: il s'est ramoli derrière l'échappement :P 8)
Pareil pour moi sur mon NW91 (carrement fondu le cligno droit), du coup, passage à du cligno + petit... mais qui chauffe pas !
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Clignotants

Message par jimmyZ »

Bon, j'ai monté les clignos avec rallonge à l'avant, ben je pense que c'est plutôt à l'arrière qu'il faut le faire. Voilà une photo de la rallonge :
Image

Avec le cligno :
Image

Sur la tête de fourche :
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Clignotants

Message par Lilian »

Ah oui, ce sera certainement plus utile a l'arrière...
C'est vraiment très grand :shock:
Je n'en ai jamais vu ailleurs que sùr ta photo.
Petit conseil en passant, après avoir cassé un protecteur thermique de collecteur d'échappement et coincé deux fois ma moto dans un lève moto comme le tien, je te recommande fortement de la sangler systématiquement dessus, la fois ou j'ai le plus ralé c'est quand elle a profité des 15 s. qu'il m'a fallu pour attraper les sangles pour se retourner.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Clignotants

Message par jimmyZ »

La sangler ? J'ai soulevé la-dessus ma Husqvarna, ma KDX, ma DTMX, ma RC, et rien n'a jamais bougé, c'est très stable. Tu ne confond pas avec les lève-motos, qui ont une forme un peu de tire-bouchon ? moi c'est comme un gros cric de voiture, mais très large, et assez long. C'est bizarre, quand même, cette histoire de clignos. J'en avais comme ça sur ma RC, j'en rachète d'autres, de Nordwest, et ce sont les mêmes. Et personne du forum n'a jamais vu ça ? C'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup de bécanes avec les clignos d'origine...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Clignotants

Message par MASTERMIND »

Je suis d'accord avec Lilian lors d'un remorquage, j'ai vu la moto partir sur le côté en cote :shock: :cry: ouf! le NW n'a pas bougé :P par contre le col de ton echappement semble avoir pris la corosion :idea:
les prochains clignotants se sera peut-être rallongé :?: des qu'il sera complètement à la vertical :P 8)
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Clignotants

Message par Lilian »

dans un lève moto comme le tien
J'ai bien le même, mais je place une pièce de bois sous le moteur, pour réhausser et porter au meilleur endroit, quoi qu'il arrive, il faut toujours sangler une moto surélevée, il suffit d'une fois et tu t'en mordras les doigts.
En général ça arrive a la fin des travaux quand tout est beau, jamais avec une enduro pourrie en fin de saison avant la révision annuelle.
Et je t'assure qu'une fois elle est vraiment restée coincée entre le vérin et le bati, c'est vraiment pas beau a voir. :cry:
Pour ces clignos, moches comme ils sont je comprends qu'on en ai jamais vu, tout le monde a du les virer....

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Clignotants

Message par jimmyZ »

D'accord, c'est pas beau, mais si je veux la réhabiller d'origine, c'est justement pour qu'elle le soit, d'origine. Mais je vais essayer à l'arrière, pour voir si c'est mieux. De toute manière je dois changer mon GB arrière, donc je vais en profiter pour remettre le support de plaque d'origine, pas très beau non plus, et les clignos. D'ailleurs, une tite question : mon garde-boue, qui était rouge, a vu toute sa peinture partir à la suite d'un lavage au karcher. Ils ne sont pas teintés dans la masse ? Il est tout noir, maintenant !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Clignotants

Message par Lilian »

Non, non, plastique noir, ou translucide ou blanc souple sur la fin 93
QU'est ce que tu as contre le support de plaque d'origine? Avec une plaque au format italien il est au poil!
C'est 130*130mm, ils te feront ça au poil a côté de la préfecture a Quimper, c'est là que se fabriquent toutes les plaques Tuning du finistère.
Et puis c'est tout à ton honneur de vouloir remettre d'origine.
Zyeutes un peu:Image
Y'a rien qui dépasse c'est juste ce qu'il faut, l'essayer c'est l'adopter, seul le format n'est pas homologué, on peut cependant y insérer des caractères Homologués et le petit drapeau de la communnauté Européenne, je me suis fait arrêter et ausculter plusieurs fois et pas un pandore n'a relevé l'infraction :mrgreen:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Clignotants

Message par jimmyZ »

Superbe, cette RC ! En fait, j'avais découpé l'ancien support de plaque. Je vais remettre un d'origine. Tu as le nom de la boutique pour les plaques, Lilian ? Parsque à Brest, y a rien de terrible ! Sinon, voici une photo de RC trouvée sur le bon coin :
Image

Les clignos longs sont à l'avant, si je vois bien ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Clignotants

Message par Lilian »

Ben la boutique est en face de la préfecture, tu peux pas la rater, tu demande a n'importe quel motard équipé d'une plaque non homologué il te l'indiquera.
Lorsque je parle du support de plaque, j'évoque la pièce en tole sur laquelle on fixe la plaque à la bavette, ce que tu as coupé c'est la bavette, si tu n'utilise pas le support de plaque tu peux monter n'importe quelle plaque directement sur la bavette.

Répondre