rotors tous pareil???

Modérateur : modérateurs

Répondre
desmo25
Messages : 24
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 18:16
Localisation : Besançon, 25000 Doubs

rotors tous pareil???

Message par desmo25 »

Je vais essayer d'être clair :lol:
Une petite question sur le rotor de mon Nordy il y a deux doigts qui dépasse et pas sur le même axe, pour passer devant les doigt du capteur.
J'ai un autre rotor mais sur le même axe ,vers l'exterieur, j'ai 3 doigts a chaque quart et 1 doigts de 45 mm sur le 4°quart (en regardant le rotor comme s'il était monté)le capteur est identique au mien d'origine.Et les contacts aussi.
Alors je me demande si il est compatible avec celui d'origine et si je ne risque pas d'endommager quelques éléments éléctrique?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: rotors tous pareil???

Message par Lilian »

IL y'a deux blocs CDI différent, la cartographie doit différer, celui a trois plots peut remplacer celuia 2, s'ils sont placés de la même manière, par contre il manquera des infos au bloc CDI du 3 plots s'il n'en voit passer que deux.
Aussi bien le 3eme plot n'a jamais servi a rien, mais il était en stock chez le fournisseur quand l'autre était en rupture....
DAns tous les cas tu ne risques pas grand chose, juste d'embrouiller tes capteurs d'avance et d'avoir un moteur qui ratatouille a certains régimes, si ça marche bien a la première mise en route, ne te poses pas plus de questions.

desmo25
Messages : 24
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 18:16
Localisation : Besançon, 25000 Doubs

Re: rotors tous pareil???

Message par desmo25 »

Ok Lilian ,je vais monter celui la car il est en meilleur état et je verrai ce que cela donne,et au pire je remets l'origine si ca marche pas.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: rotors tous pareil???

Message par jack0five »

Ca m'etonnerait que ca marche car les cames ne sont pas positionnées sur les memes angles donc les infos envoyées au CDI differeront de celles qu'il attend. Le faisceau etant lui meme différent entre les 2 modèles. Le calage de l'allumage sera donc déréglé.

Image

et

Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: rotors tous pareil???

Message par Lilian »

Ah oui, vu comme ça...
Je pensait qu'il y'en avait une de plus mais les deux premières placées aux même angles.

desmo25
Messages : 24
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 18:16
Localisation : Besançon, 25000 Doubs

Re: rotors tous pareil???

Message par desmo25 »

J'avais pas fais gaffe a cela, c'est dommage car celui que j'ai fonctionne mais a été un peu matraqué ,voila pourquoi je voulais le changer.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: rotors tous pareil???

Message par Romain »

Il est neuf ce rotor ? :shock:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: rotors tous pareil???

Message par Lilian »

Je ne pense pas, il est nettoyé simplement, aucune pièce mécanique ne devrait être remontée sans avoir cet aspect.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: rotors tous pareil???

Message par jack0five »

Le plus long et le plus chiant dans la mécanique, c'est le temps que tu passe à nettoyer toutes les pièces et à derouiller les vis et autres boulons.
C'est le + ingrat et c'est pour ca aussi que les garages ne s'emmerdent pas avec ca sauf au minimum avec un bain rapide dans une fontaine ou un coup de chiffon.


En revanche, si tu vas les voir pour une peinture, tu peux etre sur qu'ils sauront te mettre 10 coups de polish pour faire briller la-dite peinture sans aucun souci.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: rotors tous pareil???

Message par Lilian »

Je te trouve bien optimiste sur le travail des carossiers.... Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de peinture sans peau d'orange et vu leur rapidité d'execution il ne passent pas longtemps à préparer les surface ou à la finition.
Et je tiens quand même a dire qu'il y'a des mécanos qui le font professionnellement ce travail de nettoyage, il y'a moi par exemple, c'est une des raisons pour lesquelles je bosse dans la motoculture, mais j'ai trouvé de rares motocistes qui faisaient le boulot correctement. En automobile jamais. :mrgreen:
Petit conseil pour ceux qui vont malgré tout avoir affaire a un mécano "Professionnel", la propreté et l'agencement de l'atelier sont révélateurs, l'effet caverne d'Ali-baba c'est trompeur, ça cache rarement du bon travail, par contre on trouve souvent des cartons sous les pieds et les plans de travail de mécanos consciencieux, ça retient l'huile protège les pièces des chocs, aide a retrouver le petit ressort tombé par terre et divise par 5 le temps de nettoyage du poste de travail.
Le mécano aussi doit être propre, même s'il n'est pas fraichement rasé de près.
Par contre un mécano qui vous accueille avec un Vilebrequin et un gros marteau en cuivre a la main ne doit pas vous effrayer, car c'est bien avec un gros marteau et une bonne dose de savoir faire qu'on équilibre un vilebrequin, donc si le gars a le marteau en main c'est qu'il a ce savoir faire.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: rotors tous pareil???

Message par juju »

jack0five a écrit : à derouiller les vis et autres boulons.
le fou de la vis d'origine! :lol:

Répondre