boitier CDI
Modérateur : modérateurs
boitier CDI
Suite à une question posée directement à Lilian, je préfère l'échange.
Question posée + réponse de Lilian :
Je suis chadomax je ne suis pas un nouveau, mais je sais, je ne ne me
suis pas trop manifesté sur le site car j'ai laissé tombé la
réparation de mon Nordi depuis un bon moment.
Pour que je puisse le remettre en route il me faut un boitier CDI.
Pourrait tu me dire si un boitier CDI de ref 070000-1981 (sur ma
machine) correspond avec un CDI Ref 131800-0200 les deux machines sont
de 92.
Si tu veux bien me répondre, par avance, je t'en remercie.
Salut.
Le forum sert justement a poser ce genre de questions, j'espère ne pas
être le seul a pouvoir répondre aux questions.
Encore une fois "de 92" si c'est ce qui est écrit sur la CG ça ne veut
rien dire, une moto peut très bien passer 30 ans chez le concessionnaire
avant d'être mise en circulation.
A+
Suite :
Ok, merci Lilian.
Il est vrai que dit comme ça, cette réponse parrait évidente.
Mais comme nous le savons tous, les constructeurs ce sont adonnés à un sport assé développé durant plusieurs décenies (surtoût en France) de modifier une pièce sur un model de machine durant toute sa durée de fabrication.
C'est pour cela que je me pose la question sur le boitier CDI car les valeurs de l'alumage peuvent elles aussi être modifiées ou alors nous sommes juste confrontés à une modif de Ref. sur le boitier.
Qu'en pensez vous?
Question posée + réponse de Lilian :
Je suis chadomax je ne suis pas un nouveau, mais je sais, je ne ne me
suis pas trop manifesté sur le site car j'ai laissé tombé la
réparation de mon Nordi depuis un bon moment.
Pour que je puisse le remettre en route il me faut un boitier CDI.
Pourrait tu me dire si un boitier CDI de ref 070000-1981 (sur ma
machine) correspond avec un CDI Ref 131800-0200 les deux machines sont
de 92.
Si tu veux bien me répondre, par avance, je t'en remercie.
Salut.
Le forum sert justement a poser ce genre de questions, j'espère ne pas
être le seul a pouvoir répondre aux questions.
Encore une fois "de 92" si c'est ce qui est écrit sur la CG ça ne veut
rien dire, une moto peut très bien passer 30 ans chez le concessionnaire
avant d'être mise en circulation.
A+
Suite :
Ok, merci Lilian.
Il est vrai que dit comme ça, cette réponse parrait évidente.
Mais comme nous le savons tous, les constructeurs ce sont adonnés à un sport assé développé durant plusieurs décenies (surtoût en France) de modifier une pièce sur un model de machine durant toute sa durée de fabrication.
C'est pour cela que je me pose la question sur le boitier CDI car les valeurs de l'alumage peuvent elles aussi être modifiées ou alors nous sommes juste confrontés à une modif de Ref. sur le boitier.
Qu'en pensez vous?
Re: boitier CDI
POur ce que j'en sais, il y'a deux modèles, un capacitif et un inductif, l'un dispose d'un limiteur de tour intégré (a partir de 92) sur l'autre cet élément est séparé (avant 92).
Ces deux modèles ne sont pas interchangeables et je ne connais pas leurs références sachant que ce qui est écrit sur le boitier n'a souvent pas grand chose a voir avec une référence.
Ces deux modèles ne sont pas interchangeables et je ne connais pas leurs références sachant que ce qui est écrit sur le boitier n'a souvent pas grand chose a voir avec une référence.
Re: boitier CDI
Effectivement, ce sont 2 CDI différents, en taille et en valeurs d'allumage.
Les 2 ne sont pas intercheangables à moins de changer aussi les stator-rotors et les faisceaux electriques complets. Cela se fait très facilement mais encore faut il trouver tous les éléments bien sur !
Je précise aussi et j'ai déja posté là dessus que les 2 CDI sont munis d'un limiteur de tours séparé. Il est carré sur les premiers modèles et ronds sur les 2emes, placé au dessus de la boite à air.
Les 2 ne sont pas intercheangables à moins de changer aussi les stator-rotors et les faisceaux electriques complets. Cela se fait très facilement mais encore faut il trouver tous les éléments bien sur !
Je précise aussi et j'ai déja posté là dessus que les 2 CDI sont munis d'un limiteur de tours séparé. Il est carré sur les premiers modèles et ronds sur les 2emes, placé au dessus de la boite à air.