XENON SUR NW

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

XENON SUR NW

Message par MASTERMIND »

Bon, mon éclairage avant est médiocre, surtout je dois régler un petit souci, il s'éteint et je pense que celà à un rapport avec l'interrupteur changé par un adaptable, j'ai mi du 100w et c'est pas mieux,
une boite sur Villeneuve les Maguelones -34- produit des feux xénon pour moto, dès que mon monstre sera sur pied, il faudra qu'il la voit pour compatibilité électrique, à suivre...
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: XENON SUR NW

Message par Franck Lagaroje »

c'est bien joli de monter une lampe de 100 W mais comme il n'y a pas de relai le ju passe par l'inter qui est toujours sous dimentionné donc il chauffe en chauffant il charbonne et en charbonant le courrant passe encore plus mal donc il chauffe encore plus etc etc
il faut savoir que d'une façon général sur les motos les faisseaux éléctriques sont toujours limite en section de câblage et si on augmente la consommation d'electricité en ajoutant des phares ou en montant de lampes plus puissante on dépasse toujours l'ampèrage prévu donc si tu veux monter une 100 w (ce qui est interdie )il est imperiatif de modifier le câblage du phare et de monter un relai sinon tu risque de fondre le câblage et de provoquer l'incendie de la moto

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: XENON SUR NW

Message par Lilian »

IL y'a un relais mais effectivement, si déja tu as un défaut de cablage commence par refaire le faisceau, en particulier le circuit de charge qui est vraiment sous dimensionné, 100W ça sert a rien et c'est interdit, par contre modifier la fixation du phare pour ne plus utiliser le carénage comme support c'est très efficace, pour ma part j'ai l'ampoule jaune d'origine et je roule vite de nuit en Lozère sans aucun soucis.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: XENON SUR NW

Message par MASTERMIND »

Je vais revenir sur une ampoule standard 55/60 et comparer,
Interdit d'accord sur le principe,
ce qui va me pousser à l'ampoule standard et le risque d'incendie, dans ma région c'est plutôt MAD MAX sur les routes,
c'est pas comme si les automobilistes avaient la puissance du soleil en face des yeux en croisement et nous savons qu'il est important d'être vu face aux écarts, ouvertures de portière, dépassement dangereux etc... .
et avec la pluie de touristes de tous bords, c'est pire, chez eux ils se contrôlent, ici, ils se libèrent pendant les vacances, si philm45 lit se message, je pense qu'il sera d'accord.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: XENON SUR NW

Message par MASTERMIND »

et j'oubliais, lorqu'un automobiliste nous a foutu par terre, bléssés et moto éclatée, l'auteur est désolé, il nous a pas vu mais on est quand même par terre et il y a aussi des motards fadas...
Une allemande m'a refait tout le coté de la voiture, elle sortait franchement de son stationnement sans regarder, je n'ose pas imaginer s'il s'agissait du NW donc je préfère que l'automobiliste soit un peu géné par mon feu mais au moins il m'a vu.
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: XENON SUR NW

Message par Lemotard »

Je pense que si on veut vraiment BIEN être vu c'est pot bruyant, gyrophare et klaxon bi ton :x
J'éxagère mais à peine, le faisceau d'un phare de moto étant assez étroit ça ne suffit surement pas à compenser notre mal visibilité, si en plus certains ne l'allument pas :roll:
Il faudrait pouvoir bannir les rouleurs qui inattentifs qui croient qu'un esprit bienveillant va les alerter si besoin est, exactement comme pour les connards qui sortent d'une place en imaginant que la voie où ils s'insèrent leur est réservée, ou pour les abrutis de ***** **** ** qui se permettent de râler en nous grillant une priorité pensant que finalement ils peuvent redemarrer avant qu'on arrive...

Je trouve la parabole du NW assez bien faite car le faisceau est régulier et uniforme, pas par bandes de lumière et de pénombres difformes comme il existe sur certaines motos. Avec une bonne ampoule en plein noir c'est pas si mauvais, on y voit clair tout seul sur la route, le seul souci c'est que le phare ne tourne pas avec le guidon :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: XENON SUR NW

Message par Lilian »

Si tu tournes le guidon c'est que tu ne roules pas assez vite :mrgreen:
POur le reste, il y'a un truc qui est a peu près efficace et autorisé pour se faire voir dans les embouteillages (ailleurs a moins de rouler a toc rien n' y fait) c'est des warnings, avec éventuellement un petit BIP.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: XENON SUR NW

Message par Franck Lagaroje »

le mieux, c'est de partir du principe que personne ne t'a vu et de t'occupé toi même de garer tes fesses le reste sera toujours soit guignolesque soit aléatoire

au fait pour ceux qui roule en plein phare au lieu du code, perso ca me gene en moto penser y je ne doit pas être le seul

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: XENON SUR NW

Message par Lemotard »

Lilian a écrit :Si tu tournes le guidon c'est que tu ne roules pas assez vite :mrgreen:
:mrgreen: t'as toujours le bon mot Lilian!

Répondre