Ce matin, j'étais bien content. Il faisait beau et mon nordy faisait ses premiers vrais tours de roues depuis plusieurs années (à savoir un trajet standard maison->boulot).
Faut avouer qu'après avoir pu trouver le temps d'y passer 1 ou 2 heures ce dimanche, j'ai décidé de la ramener de chez mes parents à chez moi (70 km) et il a bien roulé malgré la batterie qui commençait à battre de l'aile à force de subir des charges et des décharges depuis presqu'un an. Du coup, hier, achat d'une nouvelle batterie, branchouillage, testage, tout marche

Elle a donc passé la journée dans le parking du boulot, en plein air, sous un beau soleil.
Par contre, ce soir, en tournant la clé de contact, rien. Pas de lumière sur le tableau de bord, pas de démarreur. Elle fait la morte. Après un démontage sur place (j'avais quelques clés qui vont bien dans mon sac), je me suis aperçu qu'un des fusible était claqué. Je le change, je tourne le contact et il reclaque dans la foulée. J'en vient donc à ma question : A quoi servent les différents fusibles (Je n'avais pas de multimètre sur moi et j'ai du abandonner ma belle là bas) ?
Pour info et de mémoire, j'ai 4 emplacements de fusible qui sont visiblement (de haut en bas) :
1 : Fusible de rechange
2 : Fusible 15A (<=== c'est lui qui pète à chaque fois que je mets le contact)
3 : Fusible 15A (lui, il est sage... pour l'instant)
4 : un autre porte fusible de rechange ?
Question subsidiaire : Une idée du pourquoi du claquage de ce fusible ? (mais bon, là, les réponses doivent être multiple et il me faut prendre le temps de cerner le problème en tester quelques bornes)