L'histoire du fusible qui pète

Modérateur : modérateurs

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: L'histoire du fusible qui pète

Message par jimmyZ »

Non, je ne doublerai pas le câble sur mes bécanes, normalement, le circuit est à peu près potable, d'origine. Ce qui fait augmenter les risques de chauffe, c'est la connectique. Pour le phare, si c'est une ampoule 55W : I=P/U 55/12=4,58A, ce qui est déjà pas mal. Par contre le démarreur peut pomper jusqu'à 90A, soit 90*12=1080W ! D'où le gros câble direct !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: L'histoire du fusible qui pète

Message par Franck Lagaroje »

Oui il arrive même que des connection soit montées directement sur l'isolant, la courant passe mais pas très bien.
pour la vérification de tension au Phare j'en ai parlé parce que avec le temps et l'oxydation, les ampoule, donnent de moins en moins et l'éclairage fini par s'en ressentir. Sur Saturno au bout de 7ou 8 ans les bornes dans le phares ont fini par fondre, quand j'ai vérifié ce qui ce passait la resistance était tel que seul 9 volts étaient mesurable à l'ampoule, et que j'ai du réparer tout ça, je ne me rappel plus trop comment j'ai fais, mais je sais que j'ai monté un relais et un fil de 2,5 mm2 direct de la batterie, maintenant je ne peu plus rien verifié tout est démonté.

Répondre