REPARATION SUR CIRCUIT ELECTRIQUE

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

REPARATION SUR CIRCUIT ELECTRIQUE

Message par MASTERMIND »

Salut à tous,
J'ai l'intention de changer tous ces fils qui à première vu ont chauffé tout en laissant les bons en place et ce qui m'inquiète c'est que certains sont peu visibles entourrés de gaines, adhésifs...
pour ce qui est des connexions, qu'elle composants utiliser? ceux proposés dans le commerce, conviennent ils? faut-ils nécessairement tout démonter?
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: REPARATION SUR CIRCUIT ELECTRIQUE

Message par Franck Lagaroje »

euh

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: REPARATION SUR CIRCUIT ELECTRIQUE

Message par Lilian »

Ben j'aurai tendance a te recommander deux choses, d'abord de prévoir un bon fer a souder, afin de souder et étamer toutes les connexions et les cosses, tu pourra ainsi réutiliser 90% de celles d'origine une fois désoxydées et graissés pour prévenir l'humidité.
Ensuite farfouiller dans les catalogues selectronic et conrad.

La méthode est la suivante, après avoir tout démonté et repéré au moyen d'étiquettes et de photos les passages de cables sur la moto, tu te prépare une planche et des clous qui viendrons a chaque ionersection fixer le faisceau bien étalé sur la planche. Tu refais le nouveau tout pareil en utilisant les clous comme repères.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: REPARATION SUR CIRCUIT ELECTRIQUE

Message par MASTERMIND »

Je vais m'y atteler bientôt et plus particulièrement ce fils orange sour le reservoir, à hauteur de l'allumage qui a sérieusement pris un coup de chaud :?:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: REPARATION SUR CIRCUIT ELECTRIQUE

Message par Franck Lagaroje »

fourni toi en gaines thermo retractable de différent diamètre il existe également des élement en Y pour les confluences on les trouves dans des catalogues comme celui de Radio Spare ils vendent aussi de la connèctique, qui est plutôt pas mal , il y a longtemps que je n'ai pas mi le nez dedans mais tu devrais trouver ton bonheur y compris en couleur de câble,
Moi le catalogue je l'avais en papier mais maintenant il doit être dispos sur la toile RADIO SPARE ils envoient par correspondance, il suffit d'ouvrir un compte il y à 15 ans c'était assez simple et les livraison c'était 24 h

Répondre