pas d etincelle a la bougie
Modérateur : modérateurs
pas d etincelle a la bougie
salut
je remonte un nordwest qui ne demarre pas;apres test du cicuit elec je n est pas d etincelle a la bougie.il me reste a tester une bobine ou un CDI
(la moto a ete stocker dans un grange pendant 1 an) ou peut on trouver
ces pieces? merci de m apporter une lumiere
je remonte un nordwest qui ne demarre pas;apres test du cicuit elec je n est pas d etincelle a la bougie.il me reste a tester une bobine ou un CDI
(la moto a ete stocker dans un grange pendant 1 an) ou peut on trouver
ces pieces? merci de m apporter une lumiere
La bobine HT est tout ce qu'il y'a de plus standart, pour tester, essaies une bobine de 103.de mob ou de ciao fera l'affaire.Attention, je ne conseille pas d'en faire une solution définitive, juste pour faire un test, un peu comme le démontage du condo pour tester un allumage a rupteur, ça marche mais faut pas rouler.
panne d allumage
salut a tous j ai pas d allumage a la bougie j ai change la bobine elle est neuve y a t il un calage quand on ouvre cote volant moteur merci
OUi c'est calé avec une clavette. Une bobine HT de 600 KT fait l'affaire, pour le reste bougie fil et anti p les infos sont sur le site, rest le volant qui peut etre démagnétisé, le capteur d'allumage et le boitier CDI et bien sur, les branchements, le circuit électrique et la batterie!!!!
Commence par vérifier tes fils!
Commence par vérifier tes fils!
Salut à tous!
je peste ! Mon PC marche 1 fois/10 et j'aurais plein de renseignements ! !
J'me présente : C'est moi qui ai racheté les 2 NW de Bruno ici mm.
il y a q.ques mois.
Pour l'instant, q.qu'un pourrait il me dire ,(sur un NW équipé d'un limiteur
de régime), si on peut avoir de l'allumage en débranchant le faisceau du
limiteur (venant de l'alterateur) ???
J'explique : J'ai dû intervertir les 2 alterno , et le "nouveau",
(dont je suis sûr)n'a pas les 2 fils qui vont direct à ce foutu
lilmiteur de merde. Et évidemment, je n'ai plus d'allumage...
Par la même, (info ou intox ?) au dos de mon régul.dont je ne suis pas sûr,
y'a marqué: Tuareg 90. Est ce compatible , mystère....
C'est peut être pour ça que ça chargeait pas finalement...
Mais je trouvais bizarre d'avoir 0 de charge !
Je voudrais être sûr de pouvoir court-circuiter les fils du limiteur avant
d'essayer.
Apparemment, il y a des gars qui maîtrisent leur sujet ici bas !
Bravo et merci !
J'espère pouvoir me reconnecter bientôt !
Pas ce W.E., Je vais me cailler à la ARD TWIN en Ardèche..
A+ JF
je peste ! Mon PC marche 1 fois/10 et j'aurais plein de renseignements ! !
J'me présente : C'est moi qui ai racheté les 2 NW de Bruno ici mm.
il y a q.ques mois.
Pour l'instant, q.qu'un pourrait il me dire ,(sur un NW équipé d'un limiteur
de régime), si on peut avoir de l'allumage en débranchant le faisceau du
limiteur (venant de l'alterateur) ???
J'explique : J'ai dû intervertir les 2 alterno , et le "nouveau",
(dont je suis sûr)n'a pas les 2 fils qui vont direct à ce foutu
lilmiteur de merde. Et évidemment, je n'ai plus d'allumage...
Par la même, (info ou intox ?) au dos de mon régul.dont je ne suis pas sûr,
y'a marqué: Tuareg 90. Est ce compatible , mystère....
C'est peut être pour ça que ça chargeait pas finalement...
Mais je trouvais bizarre d'avoir 0 de charge !
Je voudrais être sûr de pouvoir court-circuiter les fils du limiteur avant
d'essayer.
Apparemment, il y a des gars qui maîtrisent leur sujet ici bas !
Bravo et merci !
J'espère pouvoir me reconnecter bientôt !
Pas ce W.E., Je vais me cailler à la ARD TWIN en Ardèche..
A+ JF
Vu que j'ai emmené plusieurs fois ce brave mono en fin de zone rouge, je ne pensait pas qu'il y'avait un rupteur.
Je ne comprends pas ce que tu entends par "les deux alterno"
IL y'a bien deux faisceaux distinct, un pour la charge et un pour l'allumage. Mais les cosses ne sont pas les meme on ne peut donc pas intervertir. Pour le régul, un régul c'est un régul du moment qu'il sort 13.5v et qu'il supporte l'ampérage c'est bon mais attention, gros ampérage sur le NW, Vu la batterie!! plus proche de l'auto que de la moto.
Pour etre certain il faut mesurer s'il y'a un signal a l'entrée du régul puis a sa sortie ensuite on est fixé (bobine, faisceau ou régul a mettre en cause)
En ce qui concerne l'allumage, je ne comprends pas ton probleme

Je ne comprends pas ce que tu entends par "les deux alterno"
IL y'a bien deux faisceaux distinct, un pour la charge et un pour l'allumage. Mais les cosses ne sont pas les meme on ne peut donc pas intervertir. Pour le régul, un régul c'est un régul du moment qu'il sort 13.5v et qu'il supporte l'ampérage c'est bon mais attention, gros ampérage sur le NW, Vu la batterie!! plus proche de l'auto que de la moto.
Pour etre certain il faut mesurer s'il y'a un signal a l'entrée du régul puis a sa sortie ensuite on est fixé (bobine, faisceau ou régul a mettre en cause)
En ce qui concerne l'allumage, je ne comprends pas ton probleme

Merci Lilian
je vais tenter d'être + clair !
J'ai pris l'alternateur de l'une que j'ai monté sur l'autre puisque ça
chargeait pas. L'un a 5 fils (3+2), et l'autre 3 (uniquement les phases.)
Mon limiteur se retrouve donc "en l'air."
A mon avis l'allumage doit attendre une info du limiteur.
Ces 2 fils sont Vert et Rose.Ils rentrent dans le limiteur et en sortent
vert le CDI.
je vais remonter d'origine et tester tout séparément...
A bientôt sûrement JF
PS: le limiteur agit à 8700, mais toutes ne l'ont pas..
(petit boitier à côté du régul.)
je vais tenter d'être + clair !
J'ai pris l'alternateur de l'une que j'ai monté sur l'autre puisque ça
chargeait pas. L'un a 5 fils (3+2), et l'autre 3 (uniquement les phases.)
Mon limiteur se retrouve donc "en l'air."
A mon avis l'allumage doit attendre une info du limiteur.
Ces 2 fils sont Vert et Rose.Ils rentrent dans le limiteur et en sortent
vert le CDI.
je vais remonter d'origine et tester tout séparément...
A bientôt sûrement JF
PS: le limiteur agit à 8700, mais toutes ne l'ont pas..
(petit boitier à côté du régul.)
Merci laurençon aussi ! On s'est croisé...
On squatte le spot à Marco! pas cool!
La revue d'atelier explique bien comment tout tester! (en anglais et italien)
Commence par ça Marco et vérifie bien tout tes câbles et connecteurs.
Avec un simple contrôleur à 15 euros, on peut se débrouiller...
je vous tiens au jus hi hi.
On squatte le spot à Marco! pas cool!
La revue d'atelier explique bien comment tout tester! (en anglais et italien)
Commence par ça Marco et vérifie bien tout tes câbles et connecteurs.
Avec un simple contrôleur à 15 euros, on peut se débrouiller...
je vous tiens au jus hi hi.
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- Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
- Localisation : Nantes
8700? mon moteur est alllé a fond de zone rouge, il a pris au moins 9500
ET mon compte tours est étalonné sur un appareil précis que j'ai vérifié sur le régime de ralenti et a 4500 en régime stabilisé. Voyant cela je l'ai d'ailleurs étalonné un peu haut pour calmer mes ardeurs, il entre en zone rouge a 6900.
Je n'ai pas ce repere dont tu parle dans la zone rouge. ceci dit j'ai une des premieres NW ils on peut etre mis ce limituer après pour limiter les bris de courroie

ET mon compte tours est étalonné sur un appareil précis que j'ai vérifié sur le régime de ralenti et a 4500 en régime stabilisé. Voyant cela je l'ai d'ailleurs étalonné un peu haut pour calmer mes ardeurs, il entre en zone rouge a 6900.
Je n'ai pas ce repere dont tu parle dans la zone rouge. ceci dit j'ai une des premieres NW ils on peut etre mis ce limituer après pour limiter les bris de courroie

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Nan, je pense qu'il faut le shunter pour que ça marche.
Les prises son compatibles avec ou sans limitateur.
Mais... Mon Nordy ne démare pas non plus
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre.
Bien que j'ai une étincelle, je la trouve bien faiblarde.
Demain, je vais tirer une bonne grosse ligne directe de masse entre la bobine et la batterie. Mon cadre est repeint à l'époxie et ça ne doit pas aider à faire masse.
Les prises son compatibles avec ou sans limitateur.
Mais... Mon Nordy ne démare pas non plus

Bien que j'ai une étincelle, je la trouve bien faiblarde.
Demain, je vais tirer une bonne grosse ligne directe de masse entre la bobine et la batterie. Mon cadre est repeint à l'époxie et ça ne doit pas aider à faire masse.
En cours de restauration... ça dure.