pas d etincelle a la bougie

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marco 13

pas d etincelle a la bougie

Message par marco 13 »

salut
je remonte un nordwest qui ne demarre pas;apres test du cicuit elec je n est pas d etincelle a la bougie.il me reste a tester une bobine ou un CDI
(la moto a ete stocker dans un grange pendant 1 an) ou peut on trouver
ces pieces? merci de m apporter une lumiere

dzo2

allumage

Message par dzo2 »

salut si tu a tout tester cela peut venir de ta bobine j'ai le meme pb mais je n'arrive pas a en trouvè une tient moi au (courant).merci a+.

Invité

Message par Invité »

salut dzo j'ai une bobine que je vend 50 euros si tes OK call me au 06.20.35.31.29 bye

Lilian
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Message par Lilian »

La bobine HT est tout ce qu'il y'a de plus standart, pour tester, essaies une bobine de 103.de mob ou de ciao fera l'affaire.Attention, je ne conseille pas d'en faire une solution définitive, juste pour faire un test, un peu comme le démontage du condo pour tester un allumage a rupteur, ça marche mais faut pas rouler.

mertz benoit

panne d allumage

Message par mertz benoit »

salut a tous j ai pas d allumage a la bougie j ai change la bobine elle est neuve y a t il un calage quand on ouvre cote volant moteur merci

Lilian
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Message par Lilian »

OUi c'est calé avec une clavette. Une bobine HT de 600 KT fait l'affaire, pour le reste bougie fil et anti p les infos sont sur le site, rest le volant qui peut etre démagnétisé, le capteur d'allumage et le boitier CDI et bien sur, les branchements, le circuit électrique et la batterie!!!!
Commence par vérifier tes fils!

mertz benoit

allumage

Message par mertz benoit »

ok merci je regarde

Lilian
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Message par Lilian »

"600 KT" il fallait lire 600 XT. D'ailleurs il y'a pas mal de chose que l'on peut trouver sur des moto bridées tout le circuit electrique est japonais
.... C'est pour ça que c'est une moto italienne qui n'a pas de souci électrique :roll:

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juju
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Message par juju »

:lol:

jeff
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Message par jeff »

Salut à tous!


je peste ! Mon PC marche 1 fois/10 et j'aurais plein de renseignements ! !

J'me présente : C'est moi qui ai racheté les 2 NW de Bruno ici mm.
il y a q.ques mois.

Pour l'instant, q.qu'un pourrait il me dire ,(sur un NW équipé d'un limiteur
de régime), si on peut avoir de l'allumage en débranchant le faisceau du
limiteur (venant de l'alterateur) ???

J'explique : J'ai dû intervertir les 2 alterno , et le "nouveau",
(dont je suis sûr)n'a pas les 2 fils qui vont direct à ce foutu
lilmiteur de merde. Et évidemment, je n'ai plus d'allumage...

Par la même, (info ou intox ?) au dos de mon régul.dont je ne suis pas sûr,
y'a marqué: Tuareg 90. Est ce compatible , mystère....

C'est peut être pour ça que ça chargeait pas finalement...
Mais je trouvais bizarre d'avoir 0 de charge !
Je voudrais être sûr de pouvoir court-circuiter les fils du limiteur avant
d'essayer.

Apparemment, il y a des gars qui maîtrisent leur sujet ici bas !
Bravo et merci !

J'espère pouvoir me reconnecter bientôt !
Pas ce W.E., Je vais me cailler à la ARD TWIN en Ardèche..

A+ JF

Lilian
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Message par Lilian »

Vu que j'ai emmené plusieurs fois ce brave mono en fin de zone rouge, je ne pensait pas qu'il y'avait un rupteur. :?
Je ne comprends pas ce que tu entends par "les deux alterno"
IL y'a bien deux faisceaux distinct, un pour la charge et un pour l'allumage. Mais les cosses ne sont pas les meme on ne peut donc pas intervertir. Pour le régul, un régul c'est un régul du moment qu'il sort 13.5v et qu'il supporte l'ampérage c'est bon mais attention, gros ampérage sur le NW, Vu la batterie!! plus proche de l'auto que de la moto.
Pour etre certain il faut mesurer s'il y'a un signal a l'entrée du régul puis a sa sortie ensuite on est fixé (bobine, faisceau ou régul a mettre en cause)
En ce qui concerne l'allumage, je ne comprends pas ton probleme :?

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juju
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Message par juju »

tu m'étonne Lilian, ça coupe à 8200. Si tu regardes attentivement ton fond de compte-tour, il y a un repère un peu après la barre des 8000.

Pour ton pb, Jeff, le limiteur peut être shunté mais je ne sais pas où se branchent les fils.

jeff
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Message par jeff »

Merci Lilian

je vais tenter d'être + clair !

J'ai pris l'alternateur de l'une que j'ai monté sur l'autre puisque ça
chargeait pas. L'un a 5 fils (3+2), et l'autre 3 (uniquement les phases.)
Mon limiteur se retrouve donc "en l'air."
A mon avis l'allumage doit attendre une info du limiteur.
Ces 2 fils sont Vert et Rose.Ils rentrent dans le limiteur et en sortent
vert le CDI.
je vais remonter d'origine et tester tout séparément...

A bientôt sûrement JF

PS: le limiteur agit à 8700, mais toutes ne l'ont pas..
(petit boitier à côté du régul.)

jeff
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Message par jeff »

Merci laurençon aussi ! On s'est croisé...

On squatte le spot à Marco! pas cool!

La revue d'atelier explique bien comment tout tester! (en anglais et italien)

Commence par ça Marco et vérifie bien tout tes câbles et connecteurs.
Avec un simple contrôleur à 15 euros, on peut se débrouiller...

je vous tiens au jus hi hi.

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

A côté de ton limiteur, tu as un relais qui doit être au + pour que tu ai du jus.
T'a branché ça aussi ?
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
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Message par Lilian »

8700? mon moteur est alllé a fond de zone rouge, il a pris au moins 9500 :shock:
ET mon compte tours est étalonné sur un appareil précis que j'ai vérifié sur le régime de ralenti et a 4500 en régime stabilisé. Voyant cela je l'ai d'ailleurs étalonné un peu haut pour calmer mes ardeurs, il entre en zone rouge a 6900.
Je n'ai pas ce repere dont tu parle dans la zone rouge. ceci dit j'ai une des premieres NW ils on peut etre mis ce limituer après pour limiter les bris de courroie :P

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

Surtout, il se débranche et tu peux rouler sans.

Apparament, t'as pas pris la bougie dans les rognons :lol:
C'est bon signe.
En cours de restauration... ça dure.

jeff
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Message par jeff »

Bienlaroute: Tu me confirmes que le moteur tourne en débranchant
le limiteur ???

pas besoin de le shunter ????

Graziémillé !

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

Nan, je pense qu'il faut le shunter pour que ça marche.
Les prises son compatibles avec ou sans limitateur.
Mais... Mon Nordy ne démare pas non plus :? Je ne suis pas le mieux placé pour répondre.

Bien que j'ai une étincelle, je la trouve bien faiblarde.
Demain, je vais tirer une bonne grosse ligne directe de masse entre la bobine et la batterie. Mon cadre est repeint à l'époxie et ça ne doit pas aider à faire masse.
En cours de restauration... ça dure.

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