Types de CDI

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Types de CDI

Message par jimmyZ »

D'après vous, y a combien de modèles différents ? Quand j'ai eu des pbs de démarrage avec mon NW, j'avais voulu essayer celui de mon RC. Pas possible, le RC de 93 a 2 fils qui viennent du capteur, le NW de 91 en a 3. Romain m'avait gentiment prêté le sien. Comme le NW a refait des siennes dernièrement, j'ai acheté d'occase un cdi et une bobine sur le BC. J'ai fait attention au nombre de fils venant du capteur (3). J'ai essayé hier : il manque un fil (vert/blanc, je crois) qui sort du cdi vers le comte-tours. En défaisant le toron sur le mien, ce fil est juste repiqué sur le cdi, sur celui de la même couleur qui vient du capteur. Mon cdi de 91 a le fil, celui de 90 ne l'a pas. Sur les vôtres, ce fil, il est pris à quel endroit ? Heureusement, ça n'empêche pas la moto de démarrer.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Types de CDI

Message par Lilian »

3 modèles

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Types de CDI

Message par Nordman »

Et deux types d'allumage :
- Capacitif pour les RC 89/90 et les Nordwest 91
- Inductif à partir de 92
Donc les faisceaux , pick-up , bobines et volants sont différents
No Mind , No Fear

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Types de CDI

Message par Lilian »

La raison est simple, RC et XRT et tous modèles avant 91 ont un compte tours entrainé par un cable, alors que le RC cobra et NW 91 ont un compte tours électronique donc un fil pour lui.

Répondre