Page 1 sur 1

Types de CDI

Posté : sam. 13 nov. 2010 11:53
par jimmyZ
D'après vous, y a combien de modèles différents ? Quand j'ai eu des pbs de démarrage avec mon NW, j'avais voulu essayer celui de mon RC. Pas possible, le RC de 93 a 2 fils qui viennent du capteur, le NW de 91 en a 3. Romain m'avait gentiment prêté le sien. Comme le NW a refait des siennes dernièrement, j'ai acheté d'occase un cdi et une bobine sur le BC. J'ai fait attention au nombre de fils venant du capteur (3). J'ai essayé hier : il manque un fil (vert/blanc, je crois) qui sort du cdi vers le comte-tours. En défaisant le toron sur le mien, ce fil est juste repiqué sur le cdi, sur celui de la même couleur qui vient du capteur. Mon cdi de 91 a le fil, celui de 90 ne l'a pas. Sur les vôtres, ce fil, il est pris à quel endroit ? Heureusement, ça n'empêche pas la moto de démarrer.

Re: Types de CDI

Posté : sam. 13 nov. 2010 13:16
par Lilian
3 modèles

Re: Types de CDI

Posté : dim. 14 nov. 2010 12:37
par Nordman
Et deux types d'allumage :
- Capacitif pour les RC 89/90 et les Nordwest 91
- Inductif à partir de 92
Donc les faisceaux , pick-up , bobines et volants sont différents

Re: Types de CDI

Posté : dim. 14 nov. 2010 18:02
par Lilian
La raison est simple, RC et XRT et tous modèles avant 91 ont un compte tours entrainé par un cable, alors que le RC cobra et NW 91 ont un compte tours électronique donc un fil pour lui.