Problème de démarrage.

Modérateur : modérateurs

Répondre
mika88
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 mai 2011 15:29

Problème de démarrage.

Message par mika88 »

Bonsoir à tous,
voilà mon soucis: ma 600NW de 94, démarre pas tout le temps, même si la batterie a de la charge.
Si j'insiste un peu, elle se met à péter de l'air sans démarrer pour autant. Dès que je charge la batterie mais que 30min,elle démarre quasi au quart de tour.
Ca fait la 3ème fois qu'elle me fait cela, et dès qu'elle a démarré, je peux rouler et l'éteindre plusieurs fois dans la journée, elle redémarre au 1/4 de tour.
c'est seulement si je la démarre pas au bour de 3 ou 4 jours.
J'ai aussi changer mes clignotants par des neufs avec même ampoules, j'avais fondu un fusible, je l'ai changé, je ne pense pas qu'il y ait un rapport, mais j'y connais pas trop, voir rien .

Merci pour l'aide d'avance

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Problème de démarrage.

Message par levrier-noir »

D'après les symptômes que tu décris...c'est un problème récurrent des NW qui a déjà été évoqué sur le forum, ça viendrai plutôt de l'essence qui arrive mal (ou carbu réglé trop pauvre d'origine);
Pour en avoir le coeur net, essaies quelques temps de la démarrer avec du "star pilote" (tu accélères à fond, tu gave le filtre à air de star pilote...starter sur "on" bien sur...tu relâche l'accélérateur) et tu mets un coup de démarreur; si elle démarre au quart après plusieurs jours d'immobilisation...s'entend...c'est qu'elle est "normale" :lol: :lol: ...une vraie Nordwest capricieuse et rélée trop pauvre !!!
Donc, bombe de start pilote en permanence dans la garage...ou régler le niveau de cuve ( + d'essence dans la cuve) ...ou régler un peu + riche (pas trop ...mef à la conso)
Problème avec la Nordi, pour avoir accès à l'entrée du filtre...faut démonter....enfin tu connais ?!! :evil: :evil:
....donc clef allen avec la bombe !!! :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Problème de démarrage.

Message par Lilian »

Un NW bien réglé en bon état ça démarre, parfois en 5 secondes mais pas plus, si c'est pas le cas il faut faire une révision sérieuse, tous ceux qui connaisent vraiment bien cette mécanique pourront le confirmer.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Problème de démarrage.

Message par MASTERMIND »

Bonjour,
Si le NW reste à l'arret quelques temps, le démarrage est un peu plus difficile,
Piaggio-gilera préconise l'ouverture de la vis de richesse sous le carbu de trois tours et demi pour faciliter le démarrage,
chargeurs intelligent toujours branché au NW dans le garage et le kick facilite aussi.
Image

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Problème de démarrage.

Message par caloubk117 »

J'ai un pb de démarrage sur mon NW voilà le topo batterie neuve,carbu nettoyé à fond,filtre à air kn neuf
allumage ok, je tourne la clé le voyant de batterie allumé j'appuis sur start tatata tatata tatata rien je tire le starter
tatata tatata tatata tatata toujours rien je deside de booster la batterie tatata tatata tatata tatata et paf elle tourne
comme une montre suisse bas régime , haut régime un régal je fais 5 , 6 bornes avec et je décide de revenir au
garage j'arrête le moteur et je refais les essais de démarrage moteur chaud et là tatata tatata tatata tatata :twisted:
impossible de redémarré, je suis obligé de recâblé à chaque fois au booster je me vois pas avec un booster dans le dos Comment contrôler si sa charge la batterie ? je suis nul en électricité AH la roue libre a été refaite aussi mais elle souffre.
Comme dis plus haut j'ai vérifier et nettoyé mes masses et je les ai poncé et graissé.
Est comment se recharge nos batterie sur nos nordy ? Le petit fils+ rouge seul est bien brancher s'est ok.
Peut-être le démarreur car il chauffe un peu je trouve.
Sa doigt pas être grand chose mais quand je vois se soleil j'ai un peu les boules.Merci d'avance pour vos réponse .

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Problème de démarrage.

Message par grosnez »

[quote="caloubk117"] Comment contrôler si sa charge la batterie ?[quote]
tu la démarres et tu mets un voltmetre aux bornes de la batterie et tu dois avoir un truc genre 13.5V dès que tu montes un peu dans les tours

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Problème de démarrage.

Message par Lilian »

Le nettoyage du démarreur est une piste sérieuse.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème de démarrage.

Message par jimmyZ »

+1 avec Lilian. Il m'a connu avec un pb de démarreur défectueux sur mon RC C. Isolement, sans doute. C'était exactement ton symptôme. A froid, comme à chaud (mais c'était pire à chaud), j'étais obligé de mettre une batterie de voiture avec des câbles. J'ai changé le démarreur, et maintenant, ça marche. Pour la petite histoire, j'ai aussi ajouté un décompresseur manuel sur le RC C et le NW, pour soulager le démarreur, et la roue libre.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Problème de démarrage.

Message par caloubk117 »

Merci les gars pour vos réponse mais j'ai trouvé la panne.Pour vous dire je passe plus de temps à lire
le forum que je bricole il faut dire que sais vraiment le top en la matière pour nos GILERA.
j'y vient mon pb étais le capteur d'allumage mon n'entrefer étais foireux.J'ai du lime les lumière de qq
dixièmes 3 pour être précises.Il me reste plus cas attendre la prochain panne qui va pas tarder je pense.
Une petite question cependant aux fans de fil de cuivre.
Quel est la différence entre ses deux boitier de fusible?
Un à deux fusibles et l'autre à quatre fusibles
boite à fusible à 2 fusibles et à 4 fusibles
boite à fusible à 2 fusibles et à 4 fusibles
gilera 600 nordwest boite à fusible 006.jpg (1.71 Mio) Vu 10842 fois
celui qui roule en se moment.
gilera 600 nordwest boite à fusible 011.jpg
gilera 600 nordwest boite à fusible 011.jpg (1.78 Mio) Vu 10842 fois
et celui que j'ai en stock pour mon nouveau projet.
J'espère que s'est comme ça qu'on mais les photos :oops:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème de démarrage.

Message par jimmyZ »

Le coup de l'entrefer, je l'ai eu aussi, sur le RC C. Mais le démarreur ne forçait pas, elle pétaradait un peu, calait, ne redémarrait pas... Pour les boîtiers à fusibles, je pense que le 2 fusibles est un modèle Pré 91, et l'autre un post 91.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Problème de démarrage.

Message par MASTERMIND »

J'imagine que ton boitier à plusieurs fusibles est une ancienne version et moins il y a de fusibles plus ton boitier est récent, en sommes beaucoup de fusibles qui servent et serve à rien!
n'oublies pas de purger la cuve du carburateur lors d'arret prolongé, ton démarrage sera facilité 8)
Image

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème de démarrage.

Message par jimmyZ »

C'est l'inverse : + de fusibles = + récent. 93 = allumage inductif, 91 = allumage capacitif.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Problème de démarrage.

Message par Lemotard »

C'est pas que deux servent à rien! Bien au contraire il y en a 2 de secours prêts à prendre de le relais en cas de court-circuit le jour où on fait toucher le + au cadre.

Les 2 extremes: 1 en haut de 15A et 1 en bas de 10A, qui sont là en cas de pépin pour remplacer leur voisin respectif.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Problème de démarrage.

Message par Franck Lagaroje »

Y a un truc qui me fait marrer avec ce porte fusible c'est que si tu grille le fusible de 7,5 A ou de 10 A,tu le remplace par quoi?un de 20 ou de 25, c'est n'importe nawak.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Problème de démarrage.

Message par Lilian »

Lemotard a écrit :C'est pas que deux servent à rien! Bien au contraire il y en a 2 de secours prêts à prendre de le relais en cas de court-circuit le jour où on fait toucher le + au cadre.

Les 2 extremes: 1 en haut de 15A et 1 en bas de 10A, qui sont là en cas de pépin pour remplacer leur voisin respectif.
STOP!!!

Jimmyz avait répondu a la question, rien d'utile ailleurs.
C'est sur le 91 que les deux fusibles externes sont des fusibles de secours.
Dès 92 il y'a 3 ou 4 fusibles et le 7,5 ampères concerne l'allumage.

Répondre