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problème contact Neimann

Posté : mar. 13 sept. 2011 23:39
par brunovdb
Salut à tous
J'ai depuis un moment un soucis de contact au Neimann: en effet lorsque je veux mettre le contact, je dois "jouer" avec la clé pour avoir les voyants allumés. De même en roulant parfois je n'est plus de compte tours, cligno, phares etc... mais le moteur tourne toujours et en continuant à rouler je "bidouille" avec la clé et tout revient! Je pense donc avoir un soucis de contact dans le Neimann.
Avez-vous des conseils a me donner?
Merci d'avance

Re: problème contact Neimann

Posté : mer. 14 sept. 2011 08:32
par Lilian
1/2l de WD 40 et un grand coup de soufflette pour commencer, vérifies aussi les cosses dessous

Re: problème contact Neimann

Posté : mer. 14 sept. 2011 20:49
par levrier-noir
Salut Bruno

Tu ne dois pas être le seul à avoir un "neiman" capricieux....c'est essenciellement dû à la médiocre qualité du matos. :cry:
Il prend du jeux et comme les contacteurs sont montés avec de la graisse (une graisse spéciale qui est conductrice)...la poussière s'infiltre...et la galère commence ...contacts difficiles, usure etc...comme l'a dit Lilian: soufflette, dégrippant...
L'idéal serait de trouver cette graisse conductrice (spécial électriciens)...mais en bombe pour pouvoir en mettre à l'intérieur pour atténuer les jeux et adoucir le fonctionnement.

Re: problème contact Neimann

Posté : mer. 14 sept. 2011 20:53
par Lemotard
moi je mets pluqieurs fois par an un peu de wd40 justement et je n'ai aucun de ces soucis.

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 15 sept. 2011 00:20
par Franck Lagaroje
En principe la graisse est un isolant :lol: ce qui est sure c'est que la graisse est un piège à poussière ce qui est encore plus sure c'est que vos Neimann ne sont plus tout jeune et comme sur les motos ils vivent dehors ils chopent la flotte et les merdasses de la route,ce n'est pas comme dans une caisse. Sur Saturno en 10 ans et 160000 j'en ai changé 3, comme c'est surement les mêmes ou presque,rien d'étonnant dans vos aventures, mais les propositions de Lilians et du Motard sont les plus simples et probablement les meilleurs,parce que si il fallait les démonter bonjour la galère.

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 15 sept. 2011 08:02
par Lilian
Le pire ennemi de ces neimans c'est le karcher utilisé sans précautions, comme de toute la mécanique d'ailleurs, pour ma part c'est WD40 tous les 15 jours dans tous les recoins, karcher tous les 6 mois (j'ai donc une moto sale toute l'année sauf pendant 3 jours) et je ne suis jamais emmerdé, en 40000 km de Gilera avec faisceau électrique d'époque je n'ai eu qu'une emmerde, c'était le fil de charge sur le NW qui était oxydé et qui avait chauffé, en outre les fusibles avaient été mal reconnectés après avoir réglé le problème pas le moindre souci.
POur ce qui est de la graise conductrice c'est facile a faire, tu rape un peu de plomb ou d'étain dans une graisse non acide et voila, sinon on en trouve chez tous les marchands de fournitures életromécaniques.

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 15 sept. 2011 15:35
par Franck Lagaroje
le meilleur lubrifiant pour une serrure c'est la mine de crayon à papier Tu l'écrase tu en fais de la poudre et tu l'introduit dans la serrure grâce à la clef, parce que la graisse dite conductrice dans la serrure ne sert pas à grand chose vue que il n'y a pas de contacte électrique à l'intérieur du barillet, c'est plus bas que ça ce situ sur des motos plus ancienne on pouvait démonter et bricoler dedans mais le contacteur ne faisait pas office d'antivol c'était plus simple.

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 15 sept. 2011 18:38
par Lemotard
de la graisse sèche au graphite donc

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 15 sept. 2011 21:44
par Franck Lagaroje
c'est ça.

Re: problème contact Neimann

Posté : lun. 19 sept. 2011 22:09
par brunovdb
Merci pour vos bons conseils à tous.
J'ai mis plusieurs fois du WD 40 + souflette et tout fonctionne parfaitement maintenant!!!
Merci encore

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 3 nov. 2011 21:28
par brunovdb
Bonsoir à tous,
Mon Neimann vient de rendre l'âme: plus de contact et je dois démarrer ma Nordwest à la poussette!!! bonjour la galère.
Pourriez-vous me donner des conseils pour le changement de Neimann: quels sont les Neimann adaptables ou d'origine et la marche a suivre pour le démontage ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno.

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 3 nov. 2011 21:34
par Franck Lagaroje
répette un peu pour voir, y a un truc que je n'ai pas compris, ton neimann est mort ou pas mort, si il est mort le contact ne ce fait pas, set tu peut toujours pousser ça ne servira à rien, si il n'est pas mort le contacte ce fait et la panne est ailleur.

Re: problème contact Neimann

Posté : jeu. 3 nov. 2011 22:12
par brunovdb
Lorsque je mets le contact je n'ai aucun voyant allumé ni phare ni clignotant etc...par contre en poussant la moto en 3ème je peux démarrer!!! et lorsque je tourne la clef pour arrêter, je coupe le contact comme d'habitude!!!! Bizarre non?

Re: problème contact Neimann

Posté : ven. 4 nov. 2011 00:27
par Franck Lagaroje
ta essayé en arrachant les fils et en les branchant avec du scotch :roll:
blague à part Déjà tu vérifies que les fils ne sont pas coupés par les mouvements du guidon c'est la panne la plus bête et la plus courante à ce niveau.
Si c'est bon alors visiblement c'est bien le contacteur les plot ont du charbonner et le jus ne passe plus pour l'allumage ce n'est probablement pas un problème si c'est simplement un système de mise à la masse,
Pour essayer de le sauver tu peut peut être le démonter, je ne parle pas de la mettre en petits bout mais tu le retire de la moto et tu le fais baigner dans un bocal remplis de W40 ou mieux si tu en trouve mais c'est produit industriel du Watelec c'est encore plus performant, tu le laisse plusieurs jours après tu le remonte et tu verra bien, tout ce que tu risque si ça ne marche pas c'est de gâcher un bombe de produit et de te salir un peu les mains.
ne t'inquiète pas qu'il soit mouillé ce sont des huiles des améliorant contacte et des désoxydants, aucun risque de cour circuits.

Re: problème contact Neimann

Posté : ven. 4 nov. 2011 14:36
par Romain
Pour le démontage du Neiman, la mauvaise blague c'est le montage (d'origine je crois...) avec des vis auto-cassantes.
Si c'est le cas, va falloir jouer de la perceuse pour les virer.

Re: problème contact Neimann

Posté : ven. 4 nov. 2011 21:45
par Franck Lagaroje
je ne me rappel pas avoi été trop em.. pour démonter les miens je crois que j'ai sorti le Té de fourche pour être tranquillou

Re: problème contact Neimann

Posté : sam. 5 nov. 2011 06:53
par hypo
Regardes tes fusibles j'ai eu la même blague et c'était un fusible qui avait claqué suite à une mise à la masse

Re: problème contact Neimann

Posté : sam. 5 nov. 2011 14:41
par jimmyZ
Idem, j'ai eu le souci, et c'était un fusible qui avait pété à cause d'une mise à la masse intempestive (sur les fils du contacteur de stop arrière, je crois).

Re: problème contact Neimann

Posté : mar. 8 mai 2012 20:39
par brunovdb
Bonjour à tous
J'ai vérifié ton mes contacts du faisceau électrique ainsi que les fusibles.
Je viens de démonter mon neimann et en l'ouvrant j'ai trouvé 2 fils dénudés. Je pense que mes soucis viennent de là. Quels sont les neimann adaptables?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bruno

Re: problème contact Neimann

Posté : mar. 8 mai 2012 23:05
par MASTERMIND
La sudoure devrait réglé ton problème( de l'étein dessus et sa colle)? :idea:
Et celà t'épargnerait le remplacement du neiman

Re: problème contact Neimann

Posté : mer. 9 mai 2012 14:11
par brunovdb
J'ai effectivement bien écarté les 2 fils dénudés et j'ai comblé l'espace avec de la colle liquide pour les isolés les uns des autres. Aucun résultat, toujours aucun contact!!

Re: problème contact Neimann

Posté : mer. 9 mai 2012 22:57
par MASTERMIND
:!: :!: :!: la colle isole le circuit, il n'est plus conducteur, non?

Re: problème contact Neimann

Posté : dim. 13 mai 2012 22:49
par brunovdb
Toujours aucun contact
Quels sont les neiman adaptables?
Comment peux-ton shunter le neiman pour être sur que c'est bien celui-ci qui est fautif?