problème contact Neimann

Modérateur : modérateurs

Répondre
brunovdb
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 22:34

problème contact Neimann

Message par brunovdb »

Salut à tous
J'ai depuis un moment un soucis de contact au Neimann: en effet lorsque je veux mettre le contact, je dois "jouer" avec la clé pour avoir les voyants allumés. De même en roulant parfois je n'est plus de compte tours, cligno, phares etc... mais le moteur tourne toujours et en continuant à rouler je "bidouille" avec la clé et tout revient! Je pense donc avoir un soucis de contact dans le Neimann.
Avez-vous des conseils a me donner?
Merci d'avance

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: problème contact Neimann

Message par Lilian »

1/2l de WD 40 et un grand coup de soufflette pour commencer, vérifies aussi les cosses dessous

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: problème contact Neimann

Message par levrier-noir »

Salut Bruno

Tu ne dois pas être le seul à avoir un "neiman" capricieux....c'est essenciellement dû à la médiocre qualité du matos. :cry:
Il prend du jeux et comme les contacteurs sont montés avec de la graisse (une graisse spéciale qui est conductrice)...la poussière s'infiltre...et la galère commence ...contacts difficiles, usure etc...comme l'a dit Lilian: soufflette, dégrippant...
L'idéal serait de trouver cette graisse conductrice (spécial électriciens)...mais en bombe pour pouvoir en mettre à l'intérieur pour atténuer les jeux et adoucir le fonctionnement.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: problème contact Neimann

Message par Lemotard »

moi je mets pluqieurs fois par an un peu de wd40 justement et je n'ai aucun de ces soucis.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: problème contact Neimann

Message par Franck Lagaroje »

En principe la graisse est un isolant :lol: ce qui est sure c'est que la graisse est un piège à poussière ce qui est encore plus sure c'est que vos Neimann ne sont plus tout jeune et comme sur les motos ils vivent dehors ils chopent la flotte et les merdasses de la route,ce n'est pas comme dans une caisse. Sur Saturno en 10 ans et 160000 j'en ai changé 3, comme c'est surement les mêmes ou presque,rien d'étonnant dans vos aventures, mais les propositions de Lilians et du Motard sont les plus simples et probablement les meilleurs,parce que si il fallait les démonter bonjour la galère.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: problème contact Neimann

Message par Lilian »

Le pire ennemi de ces neimans c'est le karcher utilisé sans précautions, comme de toute la mécanique d'ailleurs, pour ma part c'est WD40 tous les 15 jours dans tous les recoins, karcher tous les 6 mois (j'ai donc une moto sale toute l'année sauf pendant 3 jours) et je ne suis jamais emmerdé, en 40000 km de Gilera avec faisceau électrique d'époque je n'ai eu qu'une emmerde, c'était le fil de charge sur le NW qui était oxydé et qui avait chauffé, en outre les fusibles avaient été mal reconnectés après avoir réglé le problème pas le moindre souci.
POur ce qui est de la graise conductrice c'est facile a faire, tu rape un peu de plomb ou d'étain dans une graisse non acide et voila, sinon on en trouve chez tous les marchands de fournitures életromécaniques.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: problème contact Neimann

Message par Franck Lagaroje »

le meilleur lubrifiant pour une serrure c'est la mine de crayon à papier Tu l'écrase tu en fais de la poudre et tu l'introduit dans la serrure grâce à la clef, parce que la graisse dite conductrice dans la serrure ne sert pas à grand chose vue que il n'y a pas de contacte électrique à l'intérieur du barillet, c'est plus bas que ça ce situ sur des motos plus ancienne on pouvait démonter et bricoler dedans mais le contacteur ne faisait pas office d'antivol c'était plus simple.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: problème contact Neimann

Message par Lemotard »

de la graisse sèche au graphite donc

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: problème contact Neimann

Message par Franck Lagaroje »

c'est ça.

brunovdb
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 22:34

Re: problème contact Neimann

Message par brunovdb »

Merci pour vos bons conseils à tous.
J'ai mis plusieurs fois du WD 40 + souflette et tout fonctionne parfaitement maintenant!!!
Merci encore

brunovdb
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 22:34

Re: problème contact Neimann

Message par brunovdb »

Bonsoir à tous,
Mon Neimann vient de rendre l'âme: plus de contact et je dois démarrer ma Nordwest à la poussette!!! bonjour la galère.
Pourriez-vous me donner des conseils pour le changement de Neimann: quels sont les Neimann adaptables ou d'origine et la marche a suivre pour le démontage ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: problème contact Neimann

Message par Franck Lagaroje »

répette un peu pour voir, y a un truc que je n'ai pas compris, ton neimann est mort ou pas mort, si il est mort le contact ne ce fait pas, set tu peut toujours pousser ça ne servira à rien, si il n'est pas mort le contacte ce fait et la panne est ailleur.

brunovdb
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 22:34

Re: problème contact Neimann

Message par brunovdb »

Lorsque je mets le contact je n'ai aucun voyant allumé ni phare ni clignotant etc...par contre en poussant la moto en 3ème je peux démarrer!!! et lorsque je tourne la clef pour arrêter, je coupe le contact comme d'habitude!!!! Bizarre non?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: problème contact Neimann

Message par Franck Lagaroje »

ta essayé en arrachant les fils et en les branchant avec du scotch :roll:
blague à part Déjà tu vérifies que les fils ne sont pas coupés par les mouvements du guidon c'est la panne la plus bête et la plus courante à ce niveau.
Si c'est bon alors visiblement c'est bien le contacteur les plot ont du charbonner et le jus ne passe plus pour l'allumage ce n'est probablement pas un problème si c'est simplement un système de mise à la masse,
Pour essayer de le sauver tu peut peut être le démonter, je ne parle pas de la mettre en petits bout mais tu le retire de la moto et tu le fais baigner dans un bocal remplis de W40 ou mieux si tu en trouve mais c'est produit industriel du Watelec c'est encore plus performant, tu le laisse plusieurs jours après tu le remonte et tu verra bien, tout ce que tu risque si ça ne marche pas c'est de gâcher un bombe de produit et de te salir un peu les mains.
ne t'inquiète pas qu'il soit mouillé ce sont des huiles des améliorant contacte et des désoxydants, aucun risque de cour circuits.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: problème contact Neimann

Message par Romain »

Pour le démontage du Neiman, la mauvaise blague c'est le montage (d'origine je crois...) avec des vis auto-cassantes.
Si c'est le cas, va falloir jouer de la perceuse pour les virer.
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: problème contact Neimann

Message par Franck Lagaroje »

je ne me rappel pas avoi été trop em.. pour démonter les miens je crois que j'ai sorti le Té de fourche pour être tranquillou

hypo
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:20
Localisation : Centre

Re: problème contact Neimann

Message par hypo »

Regardes tes fusibles j'ai eu la même blague et c'était un fusible qui avait claqué suite à une mise à la masse

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: problème contact Neimann

Message par jimmyZ »

Idem, j'ai eu le souci, et c'était un fusible qui avait pété à cause d'une mise à la masse intempestive (sur les fils du contacteur de stop arrière, je crois).

brunovdb
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 22:34

Re: problème contact Neimann

Message par brunovdb »

Bonjour à tous
J'ai vérifié ton mes contacts du faisceau électrique ainsi que les fusibles.
Je viens de démonter mon neimann et en l'ouvrant j'ai trouvé 2 fils dénudés. Je pense que mes soucis viennent de là. Quels sont les neimann adaptables?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bruno

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: problème contact Neimann

Message par MASTERMIND »

La sudoure devrait réglé ton problème( de l'étein dessus et sa colle)? :idea:
Et celà t'épargnerait le remplacement du neiman
Image

brunovdb
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 22:34

Re: problème contact Neimann

Message par brunovdb »

J'ai effectivement bien écarté les 2 fils dénudés et j'ai comblé l'espace avec de la colle liquide pour les isolés les uns des autres. Aucun résultat, toujours aucun contact!!

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: problème contact Neimann

Message par MASTERMIND »

:!: :!: :!: la colle isole le circuit, il n'est plus conducteur, non?
Image

brunovdb
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 22:34

Re: problème contact Neimann

Message par brunovdb »

Toujours aucun contact
Quels sont les neiman adaptables?
Comment peux-ton shunter le neiman pour être sur que c'est bien celui-ci qui est fautif?

Répondre