Allumage desesperant

Modérateur : modérateurs

Répondre
nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Allumage desesperant

Message par nordywhiteandred »

Salut
Depuis que j'ai démonter une grosse parti de la moto pour la remettre nickel ,je suis sur le remontage.J'ai remonter tout comme avant ,et depuis je n'ai plus d'allumage a la bougie.j'ai regarder tous les postes mais je ne trouve pas de solution a mon problème...Mon boitier sous le carter droit est de type (voir photo sur le lien): http://transalpmania.free.fr/34.jpg
Auriez vous une technique de recherche de panne , avec valeur a l’ohmmètre , et déduction de problème.
Je ne comprends pas ,elle fonctionnait très bien avant ,maintenant elle me fais la misère. Je désespère vraiment...

Ps:Comment tester le capteur sachant que je pars avec 3 fils en bas ,et j'arrive avec 2 fils a la cosse :shock:
Pareil pour le stator , comment testé la continuité des fils vu que c'est moulé après sur l’enroulement

Je sais je suis une buse mais ce serait vraiment sympa de m'aider , merci d'avance

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Re: Allumage desesperant

Message par nordywhiteandred »

Pareil auriez vous également le schéma électrique de la machine en version lisible
merci

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Allumage desesperant

Message par jimmyZ »

Envoies-moi ton adresse mail en MP, je t'enverrai les schémas des modèles 91 et 93, allumages capacitifs et inductifs. Capteur à 2 fils en 93, à 3 fils en 91. Pour le dépannage, va voir ici : http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... =30#p18165, j'ai pas mal galéré à dépanner mon nordwest de 91. Pour le capteur à 3 fils qui se transforment en 2, si je me souviens bien, il y en a 2 reliés ensemble, dans le faisceau. Romain m'avait gentiment prêté son allumage. Mais c'était mon stator qui était coupé, et le sien était HS aussi...

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Re: Allumage desesperant

Message par nordywhiteandred »

Justement je me suis servi de ce post mais rien n'y fait

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Allumage desesperant

Message par Lilian »

Tu as vérifié ton entrefer?
Il faut souvent ovaliser les trous du support de capteur pour le rapprocher du rotor.
Enfin, tout refait, tu n'aurais pas refait la peinture des fois???
C'est un excellent moyen d'isoler les masses, il faut donc gratter la peinture la ou elles sont fixées.

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Re: Allumage desesperant

Message par nordywhiteandred »

Mon entrefer parait bon,et la peinture a été refaite ,oui, mais j'ai bien gratter la ou les masses sont prises.

Du coup après un bon moment sur la brèle ,je décide donc de prendre le faisceau de l'autre nordwest ,celui la de 91 ,en prenant bien entendu le boitier complet cdi+redresseur+limitateur etc...
Le problème maintenant c'est que j'ai une cosse avec 2 fils bleu dessus ,et malheureusement je ne sais pas ou elle se branche (évidemment je me souvient plus ou elle était branché sur l'autre nordwest.
Auriez-vous une petite idée?
Merci

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Re: Allumage desesperant

Message par nordywhiteandred »

Ps: La cosse avec les fils bleu ce situe vers la bobine d'allumage.Vers la cosse du neiman

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Allumage desesperant

Message par Lilian »

Combien l'entrefer?
c'est 0.3mm maxi
Si tu veux prendre l'allumage d'un 91 pour mettre sur un 93 il faut aussi le rotor.

Répondre