Modélisme ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Modélisme ?

Message par jimmyZ »

Sur mon RC A, un des 2 ventilateurs ne fonctionnait pas. Même à la main, il avait du mal. Alors, j'en ai commandé sur le bon coin. Il arrive, je le branche sur le 12V : il démarrait, s'arrêtait, repartait... J'ai contacté le vendeur, qui m'a remboursé la moitié du prix, et j'ai démonté le bazar. Je pensais à un pb de charbons, le symptôme y faisait penser. Comme je ne voyais pas bien clair, je sors devant mon garage, et paf ! un charbon tombe dans les gravillons. Minuscule comme il est, je me dis que j'ai peu de chance de le retrouver. Et ben, si. Miracle. Je continue à démonter, et je constate que le fil du charbon s'est coupé, et que le minuscule ressort qui sert à appuyer dessus est cassé, et pourri. J'ai cherché comment le remplacer. Pour finir, et fouillant dans mon bazar, j'ai trouvé un tout petit ressort, qui rentrait dans l'emplacement du chardon. J'ai ressoudé le fil du charbon, je l'ai remis en place, et j'ai placé le ressort, immobilisé par 2 morceaux de scotch d'électricien. J'ai remis le moteur dans son support plastique, et j'ai intercalé un morceau de plastique souple, qui appuie légèrement sur le ressort. 'ai tout remonté, et ça marche. Au moins pour le moment. Je continuerai à en chercher un autre, mais je suis dépanné temporairement. C'est rigolo, les Gilera : un coup il faut être électricien, un autre modéliste, un troisième mécanicien... C'est vraiment une école de patience, ces engins !

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Modélisme ?

Message par plf28 »

Les joies de la mécanique :mrgreen:
Au moins, on sait se qu'on a ! c'est pas comme ces meule moderne ou des qu'il y a quelque chose de travers, on change la pièce ;-)
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Modélisme ?

Message par Franck Lagaroje »

attend de voir quand il faudra recoler les morceau de segments à l'araldite et refaire le joint de culasse en rajoutant de la pâte à modeler :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre