pb de batterie, équivalence?

Modérateur : modérateurs

Répondre
grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

pb de batterie, équivalence?

Message par grosnez »

Salut,

Ce matin, le nw a pas voulu craquer pourtant j'vais roulé ce week end, donc pinces démarrage...

je vais mettre de l'essence, et là batterie encore hs, donc pinces...

Je pense que la batterie est hs, je vais la tester quand même, mais je me demandais si l'on pourrait mettre ça :
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/62988

j'ai ça sur mes guzzi, 500A au démarrage et l'avantage du gel c'est que stocké plein, ça reste ok plusieurs semaines, mois...

monté vertical, ça doit rentrer (sinon il existe une légérement plus petite), reste le pb des cables, trouve run peu de mou et faire cohabiter avec l'emplacement métal.

Un avis?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par Lilian »

Non, ça passera pas, Il n'ya aucune batterie gel qui s'adapte dans nos bacs et qui aie assez de pêche.
j'ai monté une fois une Yuasa payée cher pour remplacer dans le doute une batterie pas cher que j'avais fait monter en Italie lors d'une virée (je me souvient encore de la suée que je me suis piqué pour pousser a 20 ,bornes de ma destination après 7H de route en plein après midi) et elle m'a fait 6 mois, j'ai remis la batterie bas de gamme qi atenu 4 ans...
Depuis je monte des batteries a 40€ et je suis pas déçu si je dois les changer avant terme.
Si tu veux je peux fournir a 39€ HT ou 45€ pour une VARTA avec acide.
Tu peux en passer 4 avant d'amortir ta batterie gel!
Par ailleurs je recommande l'usage d'un chargeur d'entretien dit "intelligent" pendant l'hivernage, ça vaut a peine plus cher que la batterie et ça triple facilement sa durée de vie.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par grosnez »

bon, je vais faire comme ça, je dois trouver ça à coté de chez moi, parce que le pb ça va pas être la batterie mais les frais deport.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par jimmyZ »

En gel pour nos bécanes, il y a ça : http://www.franceequipement.com/catalog ... uit/108309

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par Lilian »

Tiens c'est nouveau ça! Depuis le temps que je cherchais...
En général les ref CB ce sont des batteries sans entretien mais pas gel ici ça semble bien être le produit miracle.
Je vais voir si je trouve autre chose moins cher.
Sinon, le port c'est 9€ mais effectivement n'importe quel marchand de tondeuse aura ça en stock pas cher.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par levrier-noir »


Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par Franck Lagaroje »

Pour les batterie les avis sont partagé, et j'ai partagé aussi ces avis, pendant longtemps j'ai fais comme Lilian lorsque j'ai du changer des batterie j'ai acheté des truc Chinois prévus pou le matériel de jardinage,ça fisait très bien l'affaire sur 3 / 4 voir 5 ans pour pas cher, et puis il y a 2 ans j'ai changer la batterie gel de ma Ducati parce que j'ai cru qu'elle était défectueuse, elle avait alors 7 ans et n'avais pas été utilisé depuis près de 5 mois, c'est une Yuasa, il y a quelques semaine lorsque j'ai modifier ma Morini il à fallu que je change la batterie qui était morte ( c'est la quatrième en 12 ans) par curiosité je me penche sur la Yuasa de la Ducati qui traine par terre depuis 2 ans, je la teste, résultat, 12,4 V. Je l'ai monté direct sur la moto sans me poser de question, j'ais re testé depuis, elle tien la charge et quand le moteur tourne tout vas bien. Alors Batterie cher ou pas cher? tel est la question parce que la Yuasa gel de la Ducati ST3 est cher, mais bon 9 ans dont 2 sans entretien du tout ça fait réfléchir.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par Lilian »

Ben du coup j'ai regardé chez mon grossiste préféré.
55€ TTC.
Je suis certain qu'il y'a 2 ans encore on n'en trouvait pas.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par Franck Lagaroje »

55 € les Yuasa?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par jimmyZ »

Au gel ? A ce prix-là, faut sauter dessus !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par Lilian »

C'est une KRAMP, maison sérieuse qui distribue dans toute l'europe des trucs pour l'agricole, le TP et le jardin et garantie 1 an au Gel.
C'est dans les prix du lien de Levrier Noir.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: pb de batterie, équivalence?

Message par Franck Lagaroje »

jimmyZ a écrit :Au gel ? A ce prix-là, faut sauter dessus !
Fais attention tu risque de glisser et de te faire mal :mrgreen:

Répondre