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PANNE ELECTRIQUE

Posté : ven. 3 mai 2013 11:34
par MASTERMIND
La moto démarre au kick neiman sur on, plus de cligno, demarreur électrique, feux, voyants, klaxon etc...
:roll: un fusible???

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : ven. 3 mai 2013 15:18
par jimmyZ
ça me l'a déjà fait sur le RC C. Un des fusibles derrière le cache latéral droit, mais je ne sais plus lequel. Démarrage à la poussette, mais plus aucun feu.

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : ven. 3 mai 2013 15:59
par Lilian
Ben oui, fusible, il y'en a 3. A priori c'est un des deux 20A.

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : dim. 5 mai 2013 11:24
par MASTERMIND
Merci les gars, il s'agit bien d'un fusible, il y en deux au centre, celui du dessus, sur mon NW du 10 Ampères. :P 8)

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : dim. 5 mai 2013 13:03
par Lilian
C'est un modèle 91 alors, les deux de l'extérieur sont des rechanges. Un 10 et un 20A.

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : dim. 1 sept. 2013 20:53
par MASTERMIND
Et 4 fusibles :twisted:
Et le pire je vois pas, elle vient de tourner 200 KM et le fusible a tenu,
j'ai bien envie d augmenter son amperage si je trouve pas, genre 15 ou 20 A.
le dernier qui a pété, la moto passe en réserve, pas le temps de tourner le robinet, elle s arrête, plus d electricité, heureusement qu'elle a un kick.
Un court circuit cà se voit de suite, le fusible claque tant que la panne n'est pas trouvé, mais là je vois pas, je pense au cdi, regulateur.
Mais avant la prise de tête, si je trouve pas, je passe au dessus du 10A.
Quelqu'un a t il une idée plus ciblé, a eu ce genre de desagrément?

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : dim. 1 sept. 2013 22:03
par Lilian
T'as pas repeint le cadre des fois?
Parce que la peinture ça isole les masses, du coup intensité plus élevée et paf le fusible.
Ça marche aussi avec les vieilles pentures pourries, la rouille, le sulfatage des cuivres font résistance, l'intensité grimpe et paf le fusible.
Il y'a aussi l'alim principale, la grosse cosse qui passe au dessus de la boite a air et va du régulateur a la batterie via les fusibles, le fil est sous dimensionné, la cosse merdique, elle fond, s'isole et PAF le fusible ou alors pouf la batterie a plat a cause du plastique de la cosse qui fond au point de faire préservatif entre papa et maman.

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : lun. 2 sept. 2013 14:11
par MASTERMIND
Je vais explorer tout çà, tu entrevois comme moi une surtension spontané fatale au fusible 10A,
Passer au dessus est il risqué? genre 20A sans pour autant risquer l'incendie???

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : lun. 2 sept. 2013 21:02
par Lilian
C'est pas spontané, c'est pas une surtension, et il faut solutionner le problème.
Il y'a une résistance qui fait grimper l'intensité.
Augmenter le fusible ne résoud rien.
A la rigueur un fusible réarmable.

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : lun. 2 sept. 2013 22:34
par jimmyZ
ça peut aussi être un contact qui se met à la masse de temps en temps. Su le RC C, j'avais uns des fiches du contacteur de feu stop arrière qui n'avait plus d'isolant. Et de temps en temps, suivant les vibrations : PAF !

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : mar. 3 sept. 2013 19:31
par MASTERMIND
Un fusible réarmable, quelle bonne idée, savais pas que celà existait! :P
Merci du tuyau, excellent dans mon cas :P 8)

Re: PANNE ELECTRIQUE

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:34
par Lilian
Tu trouveras ça chez ton marchand de tracteurs agricoles préféré.
Attention, ils sont plus lourds et ont tendance a se barrer si le porte fusible est un peu làche.