quelle bougie?

Modérateur : modérateurs

Répondre
allan26500

quelle bougie?

Message par allan26500 »

salut a tous!je voulais savoir quelle est la meilleur bougie ?combien de tour pour la vis de richesse sous le carbu?merci

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Absence totale de vis de richesse, un ralenti et une synchro entre les carbus./
POur les bougies, va voir dans la partie mécanique du site.
Les vis sous le carbu sont très certainement les vis de purge.

coupélesgazs

Message par coupélesgazs »

salut !

Et bien moi j'ai une visse de richesse sur la mienne, j'ai essayé tellement de réglege que je ne sais plu où es-ce qu'elle en est :? , 1 tour 1/4 je croi...

Bonne chance..... :D

BRUNO.BASSALER

Message par BRUNO.BASSALER »

:roll: je confirme,...il y a bien une vis de réglage pour la richesse sur le nordwest,...elle se trouve sur le carburateur de gauche(assis sur la moto)vers l'avant du carbu dans un puit(c'est pour ça que peut-etre tu ne l'a pas vue lilian... :wink: réglege entre 1.5 et 2 tours , ça devrait le faire(c'est en général ce qui convient aux monos quatres temps,ainsi qu'aux multis cylindres d'ailleur),on peut aller jusqu'a 2.5 tours(voir 3 ),mais aprés il faut travailler sur le gicleur de ralenti en le changeant par un plus petit ,...ou un plus gros... :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Après vérification, je rectifie, il y'a normalement une vis de richesse (placée a l'avant de la cuve gauche vers le bas) , mais sur mes carbus, rien, trou béant elle a du tomber a un moment ou a un autre, rest a savoir comment j'ai pu avoir une carburation correcte sans pointeau de richesse!!!!?????
Heureusement je viens de récupérer une épave avec des carbus (gravement oxydés).

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut
Je reviens sur ce sujet car j'ai recemment remonté mon carbu,
il me semble que je consomme +, j'ai mis 5.83 l je tombe ensuite en reserve au bout de 60 KM, je remet 9 l.
J'ai serré toutes les vis externes au carbu, cette fameuse vis de richesse doit être fermé et donc mon réglage mauvais ce qui pourrait expliqué cette sur-consommation,
J'ai du mal à la situer.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Ca y est je pense avoir trouvé la vis dans un puit sous la cuve,
je l'ai complètement fermé, j' ai desserré d'un tour et demi.(1.5)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

C'ets une vis de richesse et non pas une vis d'air donc ça n'explique pas une sur consommation.
Par contr je passe en réserve avec le plein au bout de 12km lorsqu eje met la sauce....
UN nordwest consomme en général entre 5.5 et 8l aux 100.

marceau32
Messages : 74
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 07:29
Localisation : tergnier AISNE 02

Message par marceau32 »

au bout de 12km elle consomme pas mal la tienne !!! pire que ma 21.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

OUps, 120km dsl :lol:

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

120km je prefere j'ai eu un instant de panique là le reservoir est pas si petit que ça quand meme :D :D :D comme quoi un petit zero omis et hop on hallu :D :D :D :D
le mono c'est bien beau

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je corrige ce WE j'ai passé 2pleins entiers entre mende et toulouse en emprutant les gorges du tarn, 230km... soit plus de 10l au 100 :cry:
je suis tombé en panne de jus sur le périf.... et je n'étais pas passé loin de la panne d'essence avant le premier ravitaillement.

Répondre