Batterie qui se décharge moto eteinte...

Modérateur : modérateurs

Répondre
greg

Batterie qui se décharge moto eteinte...

Message par greg »

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que la charge de la batterie est un vrai problème sur ce nordwest tout comme le démarreur. En gros, quand la moto est démarrée tout va bien mais il ne faut jamais l'éteindre ;-)

Dans mon cas, la batterie se charge mais très peu ou plutôt se décharge très vite quand je n’utilise pas la moto.
J’ai changé la batterie par une neuve. Ma moto démarre très bien mais dès que je ne l’utilise pas une semaine, la batterie est totalement à plat. J’ai essayé cette même batterie sur mon GILERA 600 XRT et après 2 mois de stockage il y a encore du jus.

Avez-vous une idée d’où peut venir se déchargement de batterie au garage…


Merci à tous.

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Message par nordywhiteandred »


greg

Merci

Message par greg »

Bonjours,
Merci pour ton lien.
Le site est une mine d'or ;-)
Je vais essayer l'histoire des masses oxydées car j'ai 14,5 V aux bornes de ma batterie.

Greg

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

14.5 en marche?
si oui c'est OK a l'arret c'est que ta batterie a pris du 50 v dans la geule, en gros régulateur HS.
Ensuite, il faudra inspecter le faisceau et nettoyer toutes les cosses, il doit y avoir des fuites.
Et puis un petit chargeur automatique d'entretien ça vaut moins cher qu'une batterie neuve, et c'est fourni avec un branchement rapide, alors dès que la machine est au garage, on le branche et zou , plus de problèmes.

greg

merci

Message par greg »

Il doit faire 12,6 V au repos et il monte jusqu'à 14,5V.
Je vais faire un nettoyage de toutes les cosses en espérant que ça arrange mon souci.

Bonne journée,

Greg

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

J'utilise un chargeur type exelcharge que j'ai trouvé pour 37.49 E frais de port compris chez BATTERIES SERVICE.
Mon nordwest est branché sur le chargeur en permanence grace a une prise qui se fixe définitivement sur les cosses de la BAT+, vous branchez-vous débrancheze, elle est maintenue en charge optimal pour chaque démarrage et le sérieux avantage, vous n'avez pas à démonter le cache et vous la laissez longtemps inutilisé, plus de souci de charge.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

ALLEZ VOIR http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm
L UTILISATION DE L APPAREIL ET OU VOUS LE TROUVEZ.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

tiens tant que j'y suis, des pannes a la con que je n'avais pas eu a l'époque.
Pas de charge si la cosse de masse située sous la selle et qui fixe en meme temps le garde boue est mal connectée. et probleme d'avance a l'allumage lorsque la vis qui serre les masse du boitier électronique se déssere :wink:

Répondre