PAS DE TEMOIN D HUILE???

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

PAS DE TEMOIN D HUILE???

Message par MASTERMIND »

Bonsoir aux mordus du Nordwest,

Voilà mon soucis, je prépare mon NW pour les beaux jours, courroie changée pour la troisième fois sans problème, j'ai appliqué ma méthode de démarrage au kick et elle a démarré rapidement ( dans le garage) mais ne tiens pas le ralenti et cale, je pense que c'est rien de grave, le réservoir avait été totalement vidangé et rempli avec deux litres d'essence propre donc molette sur réserve.

J'ai consolidé la fixation du compteur numérique avec une plaque alu et serflex, je remarque tout de suite que je n'ai pas de voyant d'huile en marche???
Je branche un métrix sur le fil bleu et le rouge (correspondant au voyant) et là pas de jus??? donc il me reste à trouver le mano contact d'huile??? et là je vois pas, je vais donc passer la soirée à éplucher la revue technique, si quelqu'un peut me guider à le localiser... :roll:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Message par Lilian »

Va voir dans la section astuces.

Le petit nom de cette pièce c'est pressostat ou manocontact.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Message par MASTERMIND »

Merci Lilian, j'ai trouvé ta trouvaille pour 2CV, bon plan!!! :P
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Message par MASTERMIND »

J'ai fini par le trouver, pour ceux qui le cherche, il est sous le volant derrière un cache noir circulaire.
Teste du fil à la masse, le témoin s"allume, donc pas de fil coupés ni court circuit, le manocontact a rendu l'âme.
Plus quà m'en procurer un de 2CV, à suivre...
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Message par MASTERMIND »

Et voilà, immédiatement reçu, immédiatement posé sans aucuns problèmes, fonctionne parfaitement!!!
Encore une fois, bon plan Lilian!!! :wink:
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Message par MASTERMIND »

Alors chose incompréhensible qui m'a fait perdre un temps fou dans l'avancement de mes travaux.
Mon temoin d'huile au tableau de bord marchait une fois sur deux, çà venait de la petite ampoule 1 W et son logement, je commence à la sortir, à la rentrer,la sortir la rentrer et la paf!!! étincelle... plus de neutral ni de temoin d'huile, je commence à flipper, il va falloir rechercher la panne sur le faisceau??? je trouve rapidement, contacteur d huile et neutral HS??? c'est incompréhensible, il sert à quoi les fusibles??? :o

Donc voilà faite gaffe à cet endroit, tripoter un témoin d'huile vous flingue deux contacteur :twisted:
Image

Répondre