Page 1 sur 1

PAS DE TEMOIN D HUILE???

Posté : mar. 29 mars 2016 22:21
par MASTERMIND
Bonsoir aux mordus du Nordwest,

Voilà mon soucis, je prépare mon NW pour les beaux jours, courroie changée pour la troisième fois sans problème, j'ai appliqué ma méthode de démarrage au kick et elle a démarré rapidement ( dans le garage) mais ne tiens pas le ralenti et cale, je pense que c'est rien de grave, le réservoir avait été totalement vidangé et rempli avec deux litres d'essence propre donc molette sur réserve.

J'ai consolidé la fixation du compteur numérique avec une plaque alu et serflex, je remarque tout de suite que je n'ai pas de voyant d'huile en marche???
Je branche un métrix sur le fil bleu et le rouge (correspondant au voyant) et là pas de jus??? donc il me reste à trouver le mano contact d'huile??? et là je vois pas, je vais donc passer la soirée à éplucher la revue technique, si quelqu'un peut me guider à le localiser... :roll:

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Posté : mar. 29 mars 2016 23:20
par Lilian
Va voir dans la section astuces.

Le petit nom de cette pièce c'est pressostat ou manocontact.

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Posté : mer. 30 mars 2016 10:36
par MASTERMIND
Merci Lilian, j'ai trouvé ta trouvaille pour 2CV, bon plan!!! :P

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Posté : mer. 30 mars 2016 20:24
par MASTERMIND
J'ai fini par le trouver, pour ceux qui le cherche, il est sous le volant derrière un cache noir circulaire.
Teste du fil à la masse, le témoin s"allume, donc pas de fil coupés ni court circuit, le manocontact a rendu l'âme.
Plus quà m'en procurer un de 2CV, à suivre...

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Posté : ven. 8 avr. 2016 19:51
par MASTERMIND
Et voilà, immédiatement reçu, immédiatement posé sans aucuns problèmes, fonctionne parfaitement!!!
Encore une fois, bon plan Lilian!!! :wink:

Re: PAS DE TEMOIN D HUILE???

Posté : dim. 1 mai 2016 21:13
par MASTERMIND
Alors chose incompréhensible qui m'a fait perdre un temps fou dans l'avancement de mes travaux.
Mon temoin d'huile au tableau de bord marchait une fois sur deux, çà venait de la petite ampoule 1 W et son logement, je commence à la sortir, à la rentrer,la sortir la rentrer et la paf!!! étincelle... plus de neutral ni de temoin d'huile, je commence à flipper, il va falloir rechercher la panne sur le faisceau??? je trouve rapidement, contacteur d huile et neutral HS??? c'est incompréhensible, il sert à quoi les fusibles??? :o

Donc voilà faite gaffe à cet endroit, tripoter un témoin d'huile vous flingue deux contacteur :twisted: