PANNE ELECTRIQUE

Modérateur : modérateurs

Répondre
scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

PANNE ELECTRIQUE

Message par scorpio »

Bonjour ; j'ai un soucis avec mon Gilera 600RC 08/1990 , je viens de mettre une batterie neuve , je l'ai remplie puis chargée 24h , elle indique 12.83v au voltmètre et pourtant lorsque je tourne la clef , Rien ! Même pas de voyant neutre , par contre je peux démarrer au kick et là une fois que le moteur tourne j'ai de la lumière , le klaxon ect ...Quelqu'un a t-il une idée de la panne sachant que mes deux fusibles sont neufs :( .?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par jimmyZ »

Le petit fil rouge qui va sur le + de la batterie est branché ? Parce que ça ressemble au symptôme du fusible claqué, mais si on ne met pas ce fil en place, on ne risque pas de claquer le fusible :D
J'ai pété le fusible une fois sur mon RC C, qui n'a pas de kick. Pareil, pas de voyant, pas de démarreur. Démarrage au bout d'une longue descente, l'alternateur fournit du jus au cdi et à la bobine, et la bécane démarre.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par scorpio »

Bonjour , j'ai solutionné la panne en fait , j'avais oublié de coupler sur la batterie un petit fils avec le gros fils du +, du coup mon circuit batterie était "ouvert " enfin je suppose ... :shock:

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par scorpio »

Ah merci , je viens de voir la réponse après avoir écrit mon message :D !
En fait le petit fils est noir sur mon RC et il s'était "caché" le long du cadre ...
Ps : pour acheter une batterie neuve en ligne éviter le site Cdiscount qui n'assure aucune garantie de livraison , je viens d'en faire l'amère expérience et mon portefeuille aussi !Du coup j'ai été chercher ma batterie dans un auto Leclerc pour 10 euros de plus .

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par caloubk117 »

Bonjour ,les Giléristes

Ca faisais un bye que je ne suis plus venue vous embêté . Une panne récurrente m'envahi sur mon Nordwest .

Le fusible 10 A crame quand je met les phares et si je ne fais pas attention les ventilateurs ne tourne plus et s'est la

surchauffe. Vous aller me dire branche les en direct mais je ne veux pas je préfère une réparation dans les règle de l'art.

Par ou dois-je commencer pour se type de chinnoiserie casse tète ?

Merci les p'tit lou :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par Franck Lagaroje »

Si ton fusible claque quand tu allume la lumière c'est que tu as un court circuit entre la commande et le Phare cherche déjà un fils ou deux dénudé,généralement ça se passe au nivaux de la colonne de direction.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par levrier-noir »

caloubk117 a écrit : Vous aller me dire branche les en direct mais je ne veux pas je préfère une réparation dans les règle de l'art.
C'est effectivement la meilleurs solution car contourner ce genre de problème n'est pas une solution, si un fil est dénudé ou autre court circuit quand tu allumes les phare .... ça se rappellera à toi un jour ou l'autre.
Comme dit Franck, reprends ton circuit, tu as sûrement un cours circuit, .
L'interrupteur pour forcer la mise en marche des ventilos se justifie dans le cas d'un circuit de refroidissement momentanément défaillant (encrassé, ou sonde défectueuse) mais pas pour pallier un problème électrique.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par MASTERMIND »

Ton faisceau tu dois refaire :mrgreen:
Image

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par levrier-noir »

MASTERMIND a écrit :Ton faisceau tu dois refaire :mrgreen:

Oh oh tout de suite la grosse artillerie ! :mrgreen:
Tu ne refais pas un faisceau parce que tu as un petit soucis de court circuit ?!! :shock: ....avec un peu de méthode et de patience, il va pouvoir trouver d'ou ça vient, j'en suis sûr !

Tu changes tes roues quand il te manque 300 g dans un pneu ? :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par Franck Lagaroje »

Moi oui pourquoi? c'est pas ça qu'y faut faire :oops:

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par caloubk117 »

OK je sais se qui me reste a faire alors courir après des fils que du bonheur tous se que j'aime le moins dans la mécanique :twisted: :twisted: .

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PANNE ELECTRIQUE

Message par levrier-noir »

T'as le schéma électrique ?

Répondre