tout feu tout flamme.

Modérateur : modérateurs

Répondre
coupélesgazs

tout feu tout flamme.

Message par coupélesgazs »

Bonjour ! :wink:

j'ai un ptit soucie avec mon norwest, lorsque je coupe les gazs (coupélesgazs) lol, surgie une enorme flamme accompagné d'une détonnation fulgurante, pratique pour faire ranger les automobilistes distraits dans les bouchons :twisted: mais plus dérangeant à l'approche de magazins bleus :evil:
Ca le fait que je sois réglé riche ou pauvre à la carburation, comme si mon allumage était décalé. Chose impossible ( il me semble) sauf par une distribution décalé mais les repères sont bons. Règlages de soupapes ok, bougie ok aussi.
Es-ce que je doi craindre pour mes soupapes? De tels déflagrations ne cramment tel pas les sieges de soupapes?
En tout cas une chose est sûr, mon pot d'échappement ne connait pas la calamine... :)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Et bien de chose l'une, soit ta distri est décalée (et de plusieurs dents), soit ton carbu a un problème, et a priori c'est trop pauvre, je n'ai pas les miens en main (trop la flemme d'aller les chercher au garage) mais s'il y'a une membrane d'enrichissement elle doit etre défectueuse, dépose tes carbus mets les en pièces, nettoies les bien et après tu avisera...
Si c'est ta distri gare au soupapes, (pas de problème d'encrassement mais plutot de contact avec le piston) .
Mais au fait as tu un décompresseur sur ton mouli, car lui aussi pourrait etre en cause s'il est mal réglé.

coupélesgazs

Message par coupélesgazs »

salut lilian !

J'avai révisé mon carbu il y a moin d'un an avec nettoyage complet, le mauvais état de la membrane a pu m'échaper mais peu tu me dire le n° de repert de la membrane sur la doc technique.
J'ai aussi pensé à mon décompresseur qui éffectivement, merde un peu. Il se bloque ou revient mal. Du coup j'ai désseré le cable et ne l'utilise plus mais je ne l'ai pas démonté, ça mérite un coup d'oeil plus poussé.
Distribution ok, j'en suis sur !
Je pencherai plus pour la carburation, faut que je trouve cette membrane!

Merci du coup de pouce :wink:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Après vérif il 'a une membrane d'enrichissement, C'est les éléments n°28

coupélesgazs

Message par coupélesgazs »

Ha oui je voi, jcroyai que ça faisait office pompe de reprise ce truc là. J'avai déjà démonter. jvai revérifier... merci!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

C'est le meme principe 'qu'une pompe de reprise ça fonctionne avec la dépression mais ça enrichit lorsque tu coupes les gaz pour limiter la déto.

Répondre