Démarreur

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Démarreur

Message par jimmyZ »

Voila, les ennuis continuent. Maintenant, la bete demarre nickel à froid, mais des qu'elle est chaude, plus moyen, comme si la batterie etait a plat. J'ai testé la consommation electrique au demarrage : 1 ampère à froid, 100 amprères à chaud. Déduction : le demarreur a un defaut d'isolement. Quelqu'un aurait deja eu ce genre de souci ? Ou un demarreur en pieces detachées ? Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Tu devrais te renseigner pour le faire rebobiner, peut-être que ça coûtera moins cher que d'en acheter un d'occase (en général, c'est très cher!).

Si tu me trouves un système à kick, je veux bien l'échanger avec un démarreur.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Si je trouve un systeme à kick,je me le monte ! Pouvoir demarrer meme avec une batterie faible, quel bonheur ! J'ai refait des tests hier : quand je disais 1 ampere a froid, en fait la pince n'avait pas le temps de mesurer la consommation. Finalement, meme en consommant 100 amperes au demarrage, elle demarre. Je suis un epu perdu. La batterie qui donnerait des signes de fatique a chaud ?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Bon, aujourd'hui, plus d'entrainement du demarreur. Je l'ai demonté, et c'est une vis en bout du démarreur qui etait foirée. Mais en demontant, je me suis aperçu que le cul du demarreur etait cassé ! Les ennuis continuent. C'est un alliage d'aluminium, a priori. Quelqu'un sait si ça se soude ? Ou alors, quelqu'un aurait-il cette piece en rab ? Je pense a un demarreur cramé, par exemple. C'est la partie arriere qui est fixée sur le moteur par 2 vis, coté pot. Merci.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Il y'a des démarreurs sur ebay (ça se dit anlasser en allemand).
Pour le kick je pensait avoir posté une réponse en italie mais visiblement j'ai échoué.
SURTOUT PAS DE KICK SUR UN CARTER EN ALLIAGE DE MAGNESIUM.
Les carters des XRT et autres dakota n'étaient pas construit dans le meme matériau, ceux en alliage leger des NW et des RC sans kick finissent par casser au niveau de l'axe de la pédale. Le décompresseur est suffisant pour démarrer a la poussette.

Répondre