Soucis demarrage

Modérateur : modérateurs

Répondre
Rabitt

Soucis demarrage

Message par Rabitt »

Salut j'ai un ami qui à une nordwest 600 ,il a un soucis avec ....

Elle ne demarre pas, mais coté mecanique il pense que tout est bon , en l'achetant il a du la demarrer dans une pente sinon impossible avec la compression de cette machine.

Au demarreur elle vient pas, juste une grosse explosion au bout de 5 mn.


L'essence arrive et l'etincelle de la bougie est là, carbu refet reglage haut moteur....on s'y connait pas mal en voiture mais là on sèche.

Si vous pourriez nous aider a faire tourner cette moto ça serait sympa je suis l'intermediaire car mon ami n'a pas internet ,eh si ça exsiste encore :). Ou si vous voulez vous mettre directement en relation avec lui.


Merci d'avance

a+

Rabitt

Message par Rabitt »

J'ai oublié... on est de Strasbourg

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Un pb de roue libre de demarreur peut-etre ? Le moteur est-il bien entrainé par le demarreur ? Symptomes ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

bobine?

Carbone

Message par Carbone »

Il a dit qu'il avait une étincelle, je ne pense pas que ce soit la bougie. A mon avis le pb est côté carburation. Si tu essaies de démarrer sans brancher la bougie, est-ce qu'elle ressort mouillée ou sèche ?
As-tu vérifié les pipes d'admission qui ont tendance à se fendre ? (mélange trop pauvre)
Tu peux essayer de pulvériser un coup de Start Pilote à l'admission, pour voir si là ça part.

Carbone.

Rabitt

Message par Rabitt »

Il a une petite etincelle, et les bougies sont humides elle se noient quand on insiste.

il a cherché la roue libre on va commencer par ça


a+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Batterie pas neuve!!!
cette moto exige une batterie de grande qualité chargée a bloc, essaie avec un booster ou des pinces et vois ce que ça donne, tu seras fixé, combien j'en ai vu qui galéraient pas possible et qui partaient au quart des que l'on raccorde le booster!!

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

J'ai le même pb :x

- Segmentation, joint de culasse neufs et calage OK => Ca comprime.
- Roue libre OK => le moteur tourne.
- L'essence arrive (peut être un peu pauvre avec mon filtre BMC).
- Bougeie neuve.
- L'étincelle est belle depuis que j'ai mis une masse directe entre la bobine et la batterie (Bonne amélioration avec fil de Ø4mm).
- Je branche sur ma batterie de voiture (gros diesel) => Il y à plein de jus.

Mais ça marche pô :cry:

J'incrimine ce soir mon essence car elle est en bidon depuis au monis 6 mois. Demain, je mets de la toute fraiche ceuillie dans l'arbre. Mais je doute vraiment.

:idea: HELP
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Tu peut recommencer ton nettoyage aux ultrasons si tu as mis de la vieille essence et fait des essais avec.......
Pour info il me suffit de ne pas faire tourner la machine pendant 10 jours pour avoir des difficultés au démarrage.
En fonction des circonstances il faudra utiliser 1 poil de starter, pas du tout ou a fond....

Carbone

Message par Carbone »

Yo Lilian,

Mon premier Nordwest (acheté neuf) était assez difficile à démarrer : il ne fallait jamais mettre le starter à fond sinon c'était cuit.
Sur l'actuel, no souci il démarre impec, starter à fond. Par contre, quand je reviens à la maison je prends soin de fermer le robinet en bas de la côte, ainsi je vide complètement le carbu. Même après deux mois d'arrêt, elle repart impec.

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui, d'ailleurs a ce sujet il faut toujours faire le plein robinet fermé ça évite les galères au redémarrage (que l'on effectue avant d'ouvrir le robinet). :wink:

Carbone

Message par Carbone »

Ah oui ? tiens pourquoi ?
Moi je ne le fais pas. C'est quoi le souci ?

Carbone,
Curieux

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je pense que c'est du aux carbus fatigués, le niveau de cuve monte trop avec le poids du carburant et le redémarrage peut etre difficile.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Message par jeff »

Waow ! Le coup du flotteur... Ca neuronise un max § §

Quant aux problèmes de démarrage ...color=red]Etre sûr du calage distri![/color] en premier.
Et ensuite la batterie c'est sûr !

Par contre, j'aurais trés peur de griller de l'électronique en faisant des
essais avec des câbles depuis une voiture ! (tous ces ampères...)
Mais je ne suis pas un dieu de l'élec...
La preuve : C'est que pour mes pb de charge et d'étincelle (voir post),
J'avais zappé l'épisode de la vérif. du fusible... Bravo !

Sinon, et de façon génerale, vu le caractère du mono, faut être vraiment
sur de son carbu ! Bannir les carbus "usés".
Ce bourrin mérite le fameux mikuni de 34, non ? (j'ai pas essayé)
Qu'est ce qu'en pense ceux qui l'ont monté ? ?

En tout cas, démarrage à froid (même tiède) :
Starter, sans toucher aux gaz,ca doit pêter sec !

Je suis d'accord avec le gâââ kidizé que ces moteurs marchaient bien
réglés pauvres ! Je confirme!

Bref, je pense en avoir mis au point une des deux (à suivre)
La jaune envoie vraiment du bois avec un pôt "libre"et un filtre à air
papier (???) qui à l'air de bien aspirer...

Scuzé la longueur du post, mais quand je peux me connecter, j'en profite...

Bon courage: De la patience, de la méthode et pas trop de WD

A+ JF

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

AH si pour le circuit électrique le WD40 est indispensable!!! le marteau est moins efficace par contre...
Pas de risques pour l'électronique et le démarreur encaisse à l'aise l'ampérage qu'il détermine de par son enroulement, 12v c'est 12v, l'ampérage est déterminé par la puissance du consommateur, et d'ailleurs la puissance de crète monte moins lorsqu'il y'en à suffisament .c'est assez paradoxal mais lorsque la batterie est fatiguée, le moteur du démarreur peine et ne tourne pas il est alors en court-circuit et chauffe, alors que s'il à assez de W a disposition il tourne immédiatement et ne chauffe pas!

jokawa

Message par jokawa »

salut a tous :D

je viens par dessus juste pour quelques mots :)

j'avais beaucoup de mal a demarer, batterie chargée, si je loupait mon coup, le demarreur ne tournait plus suffisament.

on m'as donc conseillé de le demonter
voila les tofs:

de la merde...
Image

encore de la merde...
Image

le collecteur est encore en bon etat, a peine creusé.
j'ai donc passé de la toile emerie fine pour aplanir, et bien nettoyé les fentes
Image

on voit au fond que la merde a bloqué les charbons, il ne devait pas tous etre en contact avec le collecteur...
Image

maintenant, avec le demareur propre et les carbus passé au ultra son avec du vigor, un coup sur le bouton et crack, le gros mono pete :P :P

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

electriques

Message par vieville »

Salut
Pour ton pb de demarrage,moi même j'ai bien galéré changement de bougie vérif de l'arrivée d'essence tout y été.au passaga ge signale que je posséde un decompresseur ce qu'y soulage bien le boulot du demarreur qu'y a a faire a la compression du gros mono.Depuis que j'utilise la technique "de corbone" C'est a dire coupé le robinet d'essence un peu avant d'arréter le contact ce qu'y vide les cuves de carbu.Ca marche super et même aprés une longue période de non utilisation.Par contre au démarrage ouverture du bouchon de réservoir et starter a font sans accélerer.Cela permet un appel d'air
Entre 67 il faut bien s'aider !!!


force est en toi,si tu demarre ton giléra !

Répondre