capteur hs?

Modérateur : modérateurs

Répondre
alain hamadene

capteur hs?

Message par alain hamadene »

salut,

comment peut on savoir si le capteur du volant est usé ?
sur le mien les 2 "contacts" font environ 2millimères
je l'ai vérifié car j'ai une faible étincelle alors que batterie quasi neuve (mais chargée), bobine, antiparasite changés et bougie neuve.J'ai mis une masse direct de la batterie à la bobine.
merci

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Y'a pas d'usure, ça marche ou pas, par contre on peut etre amener a regler l'entrefer et rapprocher les capteurs du volant.

alain hamadene

Message par alain hamadene »

salut,
peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour le réglage stp.
merci
Alain

Carbone

Message par Carbone »

Ah oui je confirme : mon premier Nordy (neuf) avait ce pb d'origine : démarrage hyper difficile : après réglage de cet espacement (sous garantie), elle démarrait nickel.

D'origine il était trop important.

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

IL faut jouer sur la distance entre le capteur et les picots du rotor, d'origine les trous de fixations ne permettent aucun réglage, il faut les ovaliser puis diminuer le jeu, on doit avoir 3 dixiemes de mm a peu près.

alain hamadene

Message par alain hamadene »

super, je vais vérifier et si l'écart est supérieur aux 3/10e de millimètres que tu m'indique, je ferais comme tu dis.
merci, je vous tiens au jus dès que je l'aurais fait.
grand V à tous

alain hamadene

Message par alain hamadene »

salut à tous,
j'ai vérifié l'écartement, il y avait un peu plus des 3mm, donc j'ai fait comme tu m'a conseillé.
Résultat, une amélioration dans l'étincelle, mais elle ne veut toujours pas démarrer, elle a été à 2 doigts de "ronronner", puis rebelote!!!!
Là Je craque, donc je pense que je vais arreter là et que je vais la revendre pour pièce.J'aurais pourtant bien aimé rouler avec mais, tant pis..c'est comme ça :cry: :cry:
Merci à tous pour vos conseils et votre vécu sur les NW.
Alain

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Dommage d'abandonner, surtout pour la desosser....
J'ai pour ma part passé plus d'heures a l'atelier que sur la route (encore que, la tendance est en train de s'inverser!!!)
Tou le monde a essayé de me décourager (sauf ici) en me disant que je m'acharnait pour rien, que c'était bidon de dépenser autant de sous et d'énergie pour une moto qui ne vaut pas grand chose.
Mais nous en somme tous là, ce sont des machines a restaurer car elle on souvent mal vieilli et été mal entretenues.
Pourtant quel plaisir de partir seul pour 4000 km et de la ramener au pays.
J'ai prouvé a tout le monde que ça valait le coup et j'ai coupé court au sarcasmes, car peu de motard font de tels voyages meme avec des machines fiable et récentes.
Maitenant bien qu'elle ne soit pas totalement terminé, on me l'envie et tous mes potes veulent l'essayé, et ceux qui l'on essayé on vraiment été enchantés.
C'est une super moto qui rend beaucop de plaisir malgré ses éxigences.

alain hamadene

Message par alain hamadene »

oui c'est vrai, j'ai roulé 2 semaines et c'est un réel plaisir à piloter (surtout pour moi qui suis assez grand), mais ce qui me désole c'est qu'en un an, je n'ai pas roulé que 2 semaines, ça va faire le deuxième été que je passe avec la bête au garage.J'avais arreté la moto il y a environ quinze ans, et comme reprise on peut dire que ce n'est pas le top!
Je bricole un peu sur les autos, mais en moto je ne suis pas expert, donc j'ai peu de changer des pièces inutilement et d'en arriver au final à tout changer!!!
Mais je pense sincèrement qu'un jour j'y reviendrais.

En tout cas merci à toi et au forum qui est top!

Carbone

Message par Carbone »

Allez Alain reprends toi, c'est pas si grave un souci de démarrage, ça doit être possible de trouver tt de même.

Et puis comme le dit Lilian, tu peux toujours chercher longtemps pour trouver une bécane avec autant de caractère ! quel plaisir cette bécane. Je l'ai fait essayer à un pote enduriste qui roule sur une Yam 450 WR (après avoir eu une 400 XR) : il a été enchanté par le moteur. Idem pour un autre qui se moquait (lui roule en KTM 520), il est revenu tout sourire.

Y'a pas un mécano qui touche un peu près de chez toi ?

Carbone.

alain hamadene

Message par alain hamadene »

salut à tous,
Une petite lueur qui me donne encore un petit espoir.
Après test du capteur, il est OK, il donne ce qu'il faut en "ohm" et il semble qu'au niveau du stator, il y ai un petit fil qui soit coupé et qui ne fasse contact que de temps en temps, ce qui pourrai expliqué le démarage par intermittence ainsi que l'allumage faible par moment. Donc piste à suivre, ça remotive!!!!
J'aimerais que cela soit ça et en tout cas merci à vous, c'est sympa de chercher à remotiver quand on on "lache" l'affaire.
Je vous tiens tous au jus
Alain

Répondre