demarage uniquement au booster

Modérateur : modérateurs

Répondre
philippe

demarage uniquement au booster

Message par philippe »

salut a tous
mon nordy ne demarre uniquement avec un booster des que je veut demarrer sans lui le moteur tourne assez vite mais ne demarre pas
ma batterie doit etre morte ?
MERCI DE VOTRE AIDE

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Bougie, carbu, démarreur, mauvaise masse, ou batterie en effet.

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Si ton moteur tourne assez vite, je ne pense pas que ce soit ni côté batterie ni côté démarreur que se situe le pb.

Je dirais qu'il faut chercher du côté de l'étincelle (bobine, mauvaise masse, bougie...).

Sors la bougie de son puit et vérifies que tu as une belle étincelle quand tu actionnes le démarreur.
En cours de restauration... ça dure.

philippe

Message par philippe »

salut a tous
j ai mis une batterie neuve toujours pareil j ai l impression que la roue libre me prend des watts et m empeche de demarrer au bout de 10 secondes
le moteur ne tourne plus
quel sont les symphomes de la roue libre ?
MERCI

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Si quand tu actionne ton démarreur et que celui n'entraine pas ton moteur ou que tu entend des bruits style " grr grr grr " cherche pas ta roue libre est fusillé...
Regarde dans la branche mécanique du site, moi j'ai refait la mienne grace aux conseils donnés, pour le roulement de roue libre pas de problème chez KTM il l'on, pour l'arrache volant magnétique ! ! ! , moi suivant les plans du site j'en ai fait faire un, coût : 60€ de roulement plus 60€ d'arrache volant, quand tu vois que chez piaggio il te vende la roue libre complète 400€, tu fais vite la dif...même si tu n'es pas mécano, c'est vraiment facile à faire...
Bon courage...
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Nettoyage du démarreur et controle de la roue libre.
AVec un démarreur encrassé on use la roue libre et parfois on croit qu'elle est défectueuse alors qu'elle est juste un peu fatiguée.

philippe

Message par philippe »

j ai suivie les conseils alors la roue libre et neuve l ancien proprio l avez changer ( au faite pour demonter mon volant j ai ete chez suzuki il ont un arrache volant ref 31921 qui est fait pour les 400 ltz il a le meme pas il me l on preter sans soucis) j ai ensuite demonter mon demarreur est la surprise
le pignon en bout de demarreur des dents sont manquante
ou peut on trouver des pieces du demarreur ?
MERCI

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Demande à Greg du forum, il vend des pièces, sinon regarde sur ebay, des fois y'en a.... :wink:
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Répondre