PETIT PROBLEME ELECTRIQUE

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

PETIT PROBLEME ELECTRIQUE

Message par MASTERMIND »

TOUT D'ABORD MA SYMPATHIE POUR LES PROPRIETAIRES DE NORDWEST
CETTE MOTO N'A PAS D'EGAL.
JE VIENS D'EN ACQUERIR UNE DERNIEREMENT, MA DEUXIEME, J'AI ETE MALCHANCEUX SUR LA PREMIERE, J'AVAIS CETTE MOTO DANS LA PEAU, J'AI REPLONGE SURTOUT QUE LE PRECEDENT PROPRIETAIRE L'AVAIS RENDU DANS UN EXCELLENT ETAT, CEPENDANT LORSQUE JE FREINE LE FEU DE POSITION S'ECLAIRE, J'AI SIMPLEMENT RETIRE L'AMPOULE PLUTOT QUE DE RENTRER DANS UNE RECHERCHE ELECTRIQUE COMPLEXE A MOINS QUE QUELQU'UN AI SON IDEE SUR LE PROBLEME...

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Bonjour, quel feu s'éclaire, le code le phare...!
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

IL S AGIT DE LA PETITE AMPOULE SE TROUVANT A COTE DE L AMPOULE PRINCIPALE.

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Donc la veilleuse, et ton stop s'allume bien ?, vérifie avec la veilleuse en place et sans...
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

LORSQUE JE FREINE ( LEVIER DE FREIN ) LA VEILLEUSE(PHARE) S ALLUME TRES FAIBLEMENT MEME CHOSE AVEC LA PEDALE DE FREIN.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

tu a mis les cosses du feu arriere dans le désordre, ça m'est déja arrivé, tu démontes, tu essayes différentes combinaisons et le tour est joué.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

MERCI DU TUYAU
JE VAIS DEMONTER TOUT CA...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Mon feu arrière semble correctement branché, 05 fils sont enveloppés dans une prise plastique et se connecte sur une autre prise, un branchement différent est impossible.
Je vais laissé tout ça comme ça, plutôt que des démontages successifs, à propos, je viens de constater une fêlure autour d'une vis dans le flan droit près du bouchon de reservoir, elle est minime et ne se voit pas lorsque la selle est remise en place, les flans lattéraux sont fixés de chaque coté par des vis métalliques, certainement quelqu'un qui a trop forcé, il aurait fait plus attention si celà avait été la sienne, c'est l'inconvénient lorsque l'on porte sa moto en réparation, révision ou carrosserie.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui mais derriere ton optique il y'a 2 fils pour chaque cligno et 3 fils avec cosse individuelle pour les feu stoip et position si la masse est intervertie avec le feu de position il se passe ce que tu indique.

Carbone

Message par Carbone »

Mastermind,

Pour ta fissure sur les flancs, c'est classique, j'ai eu ça sur mes deux nordy.
J'ai supprimé le pb de cette façon :
- j'ai collé deux fines bandelettes d'alu de 1.5mm d'ep tout le long des caches reservoirs et refait les trous.
- j'ai changé les vis par des vis à tête plate
=> je peux serrer sans fendre les flancs puisque les vis appuient bien à plat sur l'alu.

La bande d'alu est suffisamment fine pour qu'on ne la voie pas une fois la selle remontée.

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Super idée!!! a faire savoir a tout le monde :D

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Merci LILIAN et CARBONE,
J'ai du boulot qui m'attend,
à propos je viens de voir sur le forum que la courroie de distribution etait de plus en plus difficile à trouver, la mienne vient d'être changé récemment et je sort trés peu mon nordwest que j'ai pris comme modèle de collection dons j'ai le temps de voir venir.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Pas tant que ça, c'est 12000 km OU 2 ans, je ne risquerais pas de monter en zone rouge avec une courroie de 2 ans!!!! meme si, lorsque la moto est conservée correctement dans de bonnes conditions ça vieillit pas trop mal.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
Après remontage du carbu et contact mis,
lorsque je freine, même probleme éléctrique, le feu de position et compteur s'éclairent, j'avais déjà signalé ce probleme, pas trop génant le feu de position s'éclairé légèrement.
J'ai dernièrement changé l'ampoule du feu stop et il semblerait que celà vienne de là, en tournant l'ampoule à la main, j'ai grillé quelques fusibles de 15???
Je vais éssayé la solution d'inverser les deux fils sous le cabochon comme Lilian me l'avais conseillé...

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

J'ai déja eu des trucs de ce genre avec d'autres brelons, ça sent le court-circuit ou la fuite de courant; peut-etre que la masse n'est pas bonne si les branchements sont bons.

Répondre