Page 1 sur 1

probleme de jue

Posté : lun. 4 avr. 2005 17:52
par Invité
j'ai un ptit blem avec ma nordwest 600 la bateurie et neuve et elle ne charge plu j'ai plu de jue donc je verifier avec un metrix et je pense que l'alternateur et ko si vous avez des info ou je pe en trouvé un ca serai cool
avant l'ete sinon je v etre degouté haaaaaaaaaaa !!!! lol merci d'avance pour vos reponce mon e mail c c.divoire@wanadoo.fr

Posté : lun. 4 avr. 2005 22:14
par Julien Le Rouzic
salut, pour savoir si ton alternateur est mort il faut faire démarrer la moto et après mettre un voltmètre sur les 2 borne de la batterie, si ça indique 12 v l'alternateur est mort si ça indique 14.2 ou .3.... enfin au dessus de 14 c'est que l'alternateur est bon, après il faut vérifier que tu n'est pas un cour circuit quelque part un fil de + qui touche le cadre et c'est mort :(
pour tester ta batterie ben tu la charge sur un chargeur prise de courant et tu la stock pendant 3 semaine sans qu'elle soit branché à la moto et tu la remet si tu n'a plus de jus, faut changé la batterie !!
@+ rapidmouse

Posté : mer. 6 avr. 2005 17:06
par Invité
merci pour ton aide j'ai testé au metrix et il me donne 9v environ c pour ca
c chelou la batteurie et neuve je vient de la changé dans je voie pas de quoi ca pourai venir a par l'alternateur !!! tu c pas ou je pe trouvé ca toi par hazard ????

Posté : lun. 11 avr. 2005 14:45
par Julien Le Rouzic
pense à regarder les fusibles du coté droit de la moto, défois que tu est grillé celui qui sert à la charge de la batterie

pour le reste, je ne connais personne désolé

@+ rapidmouse

Posté : jeu. 27 oct. 2005 18:56
par moko
Salut, après de grosses galères de batterie qui se déchargeait, je me suis rendu compte que le fil qui fait masse sur le cadre (sous la selle au dessus des fixations de passage de roue AR) était PRIMORDIAL pour ne pas avoir de décharge de batterie abusive.

Dans mon cas, un peu d'oxydation et de crasse sur l'écrou, la rondelle à cet endroit bien nettoyé et poncé et... plus aucun problème. Comme quoi.

Si ça ne suffit pas, vérifiez bien votre cable entre l'alternateur et la batterie, j'ai eu ça aussi, il doit être parfaitement fixé bien-sûr.

Posté : mar. 24 janv. 2006 22:37
par Lilian
Je rappelle que 90%des problèmes d'électricité sur tous les véhicules, encore plus par ailleurs sur une moto qui ne sert pas régulièrement. Sont dus a des cosses oxydées, MAuvaises chartge, batterie qui ne tient pas, démarrage difficile (entrainant une usure du démarreur et de sses périphériques), CDI ou Boitier relais qui pete, tout ceci est souvent causé par des cosses encrassées.
Les 10% qui restent c'est un relais HS ou des fils abimés, si tout est en ordre, un alternateur ou un boitié CDI n'a aucune raison de claquer.
Raison de plus pour vérifier régulierement l'absence de fils ou cosses fondues et de controler les bornes de la baterie, meme si tout a l'air d'aller bien.
Dans la plupart des cas, on s'en sort sans changer de gros trucs.

Re: probleme de jue

Posté : ven. 18 sept. 2009 10:28
par mnc13
bonjour a tous
je vient d'acheter un SM nordwest a Marseille moi j'habite a Hyères je me suis arrêter sur l'autoroute pour faire l'essence et quand j'ai voulut redémarrer la moto ben la plus rien!!! plus de jus même pas les lumière!!!
j'ai un peut sauter sur la celle rein
j'ai voulu la demarer a la poucette rien
c'est d'un seul coup quel a remarcher
es ce quel qu'un peut m'aider merci d'avance
PS: je ne suis pas mécanicien du tout

Re: probleme de jue

Posté : dim. 20 sept. 2009 22:59
par Kpek
@mnc : Bonjour, je ne suis pas modo du forum, mais tu devrais créer ton propre post et détailler un peu plus ton problème. Ce sera plus pratique pour lire les réponses sans parasiter le post original.