RUPTEUR DE PROTECTION ANTI ZONE ROUGE
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RUPTEUR DE PROTECTION ANTI ZONE ROUGE
Salut à tous,
Une fois de plus mon Nordy commencé à étouffer, j'ai laché la bête, aprés une pointe pour désengorger le tout, le système anti-zone rouge ne s'est pas déclenché, !?! est-il possible qu'il soit en panne, si celà est le cas, tant mieux...
Une fois de plus mon Nordy commencé à étouffer, j'ai laché la bête, aprés une pointe pour désengorger le tout, le système anti-zone rouge ne s'est pas déclenché, !?! est-il possible qu'il soit en panne, si celà est le cas, tant mieux...
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Salut Rapidmouse,
Lorsque les gaz sont aux maximuns, quelques soit le rapport, 1 2 3 4 5,
il y a un système électronique, une protection qui bride le régime moteur, j'appelle ça le rupteur anti-zone rouge, celà permet au conducteur de passer le rapport supérieur, chaque fois qu'il est averti par le système, étant dans le rouge (sur-regime) .
Il ne faut pas le bidouiller, surtout pas!!!, sur mon Nordy il semble ne pas fonctionner, forcément j'y gagne en fin de rapport, le probleme c'est qu'il faut doser ensuite manuellement sans quoi, c'est la casse assuré.
Sur mon premier Nordy, j'ai voulu le supprimer, on me la vivement déconseillé, sur mon deuxième, cà marche pas , tant mieux.
Lorsque les gaz sont aux maximuns, quelques soit le rapport, 1 2 3 4 5,
il y a un système électronique, une protection qui bride le régime moteur, j'appelle ça le rupteur anti-zone rouge, celà permet au conducteur de passer le rapport supérieur, chaque fois qu'il est averti par le système, étant dans le rouge (sur-regime) .
Il ne faut pas le bidouiller, surtout pas!!!, sur mon Nordy il semble ne pas fonctionner, forcément j'y gagne en fin de rapport, le probleme c'est qu'il faut doser ensuite manuellement sans quoi, c'est la casse assuré.
Sur mon premier Nordy, j'ai voulu le supprimer, on me la vivement déconseillé, sur mon deuxième, cà marche pas , tant mieux.
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Bien vu Bienlaroute, c'est vrai que ça n'a rien a voir, vaudrait mieux songer a changer de rapport entre 5500 et 6200 tours pour profiter du couple et de la puissance....
Le rupteur ne sert en général qu'arrivé a fond de 5 a 170.... sur ma moto car d'origine c'est plutot 160.
D'ailleurs les essayeurs de l'époque ont du avoir une machine sans rupteur pour relever un 187 chrono en vitesse de pointe car sans cela c'est impossible en tirant un 14/43 de rouler aussi vite.
Le rupteur ne sert en général qu'arrivé a fond de 5 a 170.... sur ma moto car d'origine c'est plutot 160.
D'ailleurs les essayeurs de l'époque ont du avoir une machine sans rupteur pour relever un 187 chrono en vitesse de pointe car sans cela c'est impossible en tirant un 14/43 de rouler aussi vite.
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molo
Salut
En vous voyant parler de vitesse avec des 200 par ci des 187 par la aïe !
Je rappelle que le nordy est un supermot et pas une machine pour faire de la vitesse sinon une categorie comme hypersport est plus adaptée !!!!!!
En vous voyant parler de vitesse avec des 200 par ci des 187 par la aïe !
Je rappelle que le nordy est un supermot et pas une machine pour faire de la vitesse sinon une categorie comme hypersport est plus adaptée !!!!!!
Le 187 provient de la fiche technique de l'encyclopédie d'Hugo Wilson
Pour ma part c'est 170 chrono sans taper le rupteur et j'ai de la marge avec mes mauvais réglages de carbu.
Ce moteur a une grande allonge et les 187 sont réalistes en étant bien réglé.
Et tout en conservant un bonne accélération bien sur, je tiens presque une 1000 monster en sortie de courbe, bien sur je suis plus vite que lui dans la courbe et dans les tours alors que lui sort péniblement en 2nd a 1500trs lorsqu'il relance, mais il lui faut 10m avant de me cramer!!!!
ET bien entendu je le retape au freinage derriere
Pour ma part c'est 170 chrono sans taper le rupteur et j'ai de la marge avec mes mauvais réglages de carbu.
Ce moteur a une grande allonge et les 187 sont réalistes en étant bien réglé.
Et tout en conservant un bonne accélération bien sur, je tiens presque une 1000 monster en sortie de courbe, bien sur je suis plus vite que lui dans la courbe et dans les tours alors que lui sort péniblement en 2nd a 1500trs lorsqu'il relance, mais il lui faut 10m avant de me cramer!!!!
ET bien entendu je le retape au freinage derriere
Ouaip, j'ai eu l'occasion de me tirer la bourre avec un Kawa zx 750 en montagne : lui était un local, avec combi cuir. Moi à 500 bornes de chez moi sur une route inconnue.
C'était exactement ce que tu décris : le NW est plus fort au freinage, en courbes et sur la sortie de courbe. Après si la ligne droite fait 500m...
Carbone.
C'était exactement ce que tu décris : le NW est plus fort au freinage, en courbes et sur la sortie de courbe. Après si la ligne droite fait 500m...
Carbone.
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