Circuit de charge - Problème électrique
Modérateur : modérateurs
Circuit de charge - Problème électrique
Salut à tous et toutes,
Mon soucis est un problème de charge, quelque chose empèche le circuit de charge de la batterie de se faire normalement.
Conclusion, quand je roule avec les codes (obligatoire en principe)
Ma batterie, même en très bon état de charge est vide au bout d'une après-midi ensuite séance de poussette toujours pénible en Nordwest, malgré le montage du fameux décomprésseur sur soupape d'échappement. Et le soir venu, je rebranche le chargeur de batterie toute une nuit .... très pénible avec le temps ...
J'ai donc démonté et fait contrôler l'alternateur par une société qui est équipée pour ça, et on m'a certifié qu'il est ok à 99,99% donc, il faut chercher ailleurs.
J'ai vérifié si pas de masses sournoises quelque part, mais je n'ai rien trouvé ...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis sur le Nordwest ?
Ou y-a-t-il un spécialiste en panne électrique ou même toute autre proposition, car une fois que j'aurai localisé les causes de ce mal sournois, le problème sera pour ainsi dire presque résolu ...
Ma Nordwest achetée neuve en 1992 traine depuis 1999 dans un garage, justement à cause de cette p------ de panne !!! C'est triste non ?
La vendre, NON, je n'arrive pas à la quitter je crois que je suis amoureux ...
J'attends vos réponses
skyman
Mon soucis est un problème de charge, quelque chose empèche le circuit de charge de la batterie de se faire normalement.
Conclusion, quand je roule avec les codes (obligatoire en principe)
Ma batterie, même en très bon état de charge est vide au bout d'une après-midi ensuite séance de poussette toujours pénible en Nordwest, malgré le montage du fameux décomprésseur sur soupape d'échappement. Et le soir venu, je rebranche le chargeur de batterie toute une nuit .... très pénible avec le temps ...
J'ai donc démonté et fait contrôler l'alternateur par une société qui est équipée pour ça, et on m'a certifié qu'il est ok à 99,99% donc, il faut chercher ailleurs.
J'ai vérifié si pas de masses sournoises quelque part, mais je n'ai rien trouvé ...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis sur le Nordwest ?
Ou y-a-t-il un spécialiste en panne électrique ou même toute autre proposition, car une fois que j'aurai localisé les causes de ce mal sournois, le problème sera pour ainsi dire presque résolu ...
Ma Nordwest achetée neuve en 1992 traine depuis 1999 dans un garage, justement à cause de cette p------ de panne !!! C'est triste non ?
La vendre, NON, je n'arrive pas à la quitter je crois que je suis amoureux ...
J'attends vos réponses
skyman
bonjour à tous,
si vous avez controle votre alternateur et la batterie et qu'ils sont bon cela peut provenir du regulateur de tension qui ne suporte plus la chaleur.
c'est à dire,quand tu roules ton regime est eleve donc l'intensite de alternateur lui aussi augmente donc pour rester à la meme intensite c'est le regulateur qui gere.
pourquoi je parle d'intensite? car U=rI U=volt
r=resistance
I=intensite
par example les regulateurs de tension sur les VFR 750 etaient une maladie car leur emplacement etait trop pres de l'echappement
mais pour toutes les autres moto cela peut devenir un probleme car rouler avec une batterie qui ne prend plus la charge alternateur c'est le regulateur qui fait tampon et comme il travaille constament pour gerer les 12 volts il chauffe il crame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage
@+
si vous avez controle votre alternateur et la batterie et qu'ils sont bon cela peut provenir du regulateur de tension qui ne suporte plus la chaleur.
c'est à dire,quand tu roules ton regime est eleve donc l'intensite de alternateur lui aussi augmente donc pour rester à la meme intensite c'est le regulateur qui gere.
pourquoi je parle d'intensite? car U=rI U=volt
r=resistance
I=intensite
par example les regulateurs de tension sur les VFR 750 etaient une maladie car leur emplacement etait trop pres de l'echappement
mais pour toutes les autres moto cela peut devenir un probleme car rouler avec une batterie qui ne prend plus la charge alternateur c'est le regulateur qui fait tampon et comme il travaille constament pour gerer les 12 volts il chauffe il crame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage
@+
et ça venait d'un relais défectueux, et ouais, voilà une idée qu'elle est à creuser, bravo, il y a effectivement un gros relais à la sortie de l'alternateur ( sous le robinet à essence) je vais mener l'enquète .... peut-ètre même appeler Hahne Power au téléphone, il a sans doute entendu lui aussi parler de ce type de panne sur les Nordwest vendus en Allemagne ... comme je cause très bien allemand .... à suivre ...
Car franchement l'alternateur , je peux te dire d'avance qu'en neuf tu vas pleurer ..... et si ensuite ça ne fonctionne toujours pas, tu vas pleurer encore plus ....
ciaooo
Francis
Car franchement l'alternateur , je peux te dire d'avance qu'en neuf tu vas pleurer ..... et si ensuite ça ne fonctionne toujours pas, tu vas pleurer encore plus ....
ciaooo
Francis
U=RI U=volt R=resistance I=intensite ça me rapelle mes cours de physique en classe de 2e ...
Le regulateur qui fait tampon et comme il travaille constament pour gerer les 12 volts il chauffe il crame !!!!!!!
Comment fait-on à présent pour savoir s'il est mort ou pas ce vilain régulateur ? Hein, Monsieur le Prof de physique, j'ai un voltmètre, un ampèremètre en ensuite .... ?
Je viens d'aller faire sur le site Heim Racing, il vend le régulateur (tous les modèles Gilera) à 229 € en neuf ( Regler für alle Gilera 4-Takt Modelle -NEU- GiErElRe1 ) et à 145 € en occaze ( Regler für alle Gilera 4-Takt Modelle gebraucht GiErElGeRe1) . neu = neuf - gebraucht = occaze
Mais comme il dit tous les modèles Gilera, y a sans doute moyen d'en trouver sur des casses Moto ...
A+
Francis
Le regulateur qui fait tampon et comme il travaille constament pour gerer les 12 volts il chauffe il crame !!!!!!!
Comment fait-on à présent pour savoir s'il est mort ou pas ce vilain régulateur ? Hein, Monsieur le Prof de physique, j'ai un voltmètre, un ampèremètre en ensuite .... ?
Je viens d'aller faire sur le site Heim Racing, il vend le régulateur (tous les modèles Gilera) à 229 € en neuf ( Regler für alle Gilera 4-Takt Modelle -NEU- GiErElRe1 ) et à 145 € en occaze ( Regler für alle Gilera 4-Takt Modelle gebraucht GiErElGeRe1) . neu = neuf - gebraucht = occaze
Mais comme il dit tous les modèles Gilera, y a sans doute moyen d'en trouver sur des casses Moto ...
A+
Francis
salut j'ai eu le meme probleme ( j'ai bien dit j'ai eu !! ) car c'est bien le regulateur qui ma lachée alors je l'ai trouvé en occass à 60 euros je crois peut etre moins il faut que je vérifie . et le truc endessous le reservoir c'est le relai du demarreur et isi il etait en panne ton demarreur ne bougerai meme pas
alors il en faut combien de regulateur en touts que j'aille voir si mon garage d'occass peut en avoir ????
et je vous enverrai si par chance il lui en reste .
alors il en faut combien de regulateur en touts que j'aille voir si mon garage d'occass peut en avoir ????
et je vous enverrai si par chance il lui en reste .
Fusible
Je ne sais pas si il y a un rapport avec vos soucis, mais j'ai eu le même probléme.
De souvenir, on a sous le carter latérale droit un porte fusible destiné à 4 fusibles. A savoir que sur mon NW et les votres je pense, il n'y a que deux fusibles cablés. Vérifiez que vous avez bien 2 fusibles de mis.
C'est une panne con mais ki m'a duré longtps avant de trouver. J'ai pensé kom vous au CDI mais c'etait juste un fusible manquant.
Il y a un fusible générale ki permet de rouler et démarrer, et un fusible pour la charge.
PS : D'ailleur ce second fusible chauffe enormement mais ne claque pas. Le plastique fond réguliérement autour et ne laisse ke le métal. SI kkun à un indice...
@+
De souvenir, on a sous le carter latérale droit un porte fusible destiné à 4 fusibles. A savoir que sur mon NW et les votres je pense, il n'y a que deux fusibles cablés. Vérifiez que vous avez bien 2 fusibles de mis.
C'est une panne con mais ki m'a duré longtps avant de trouver. J'ai pensé kom vous au CDI mais c'etait juste un fusible manquant.
Il y a un fusible générale ki permet de rouler et démarrer, et un fusible pour la charge.
PS : D'ailleur ce second fusible chauffe enormement mais ne claque pas. Le plastique fond réguliérement autour et ne laisse ke le métal. SI kkun à un indice...
@+
J'ai trouvé sur le site de Hahne-Power des, je dis bien des car apparemment Hahne est un petit malin et il a du faire le tour des casses Allemandes, donc des régulateurs d'occaze à 39€ plus frais de port évidemment ...
(Regler für Nord-West, nur gebraucht! ...............................39€ part E004)
voici l'adresse : http://www.hahne-power.de/elektric.htm
éventuellement s'il y a suffisamment de mecs intéressés, je peux y aller faire un saut , je viens de lui envoyer un mail, pour demander le montant des frais de port pour la France, son adresse postale et aussi si moyen d'avoir un prix de groupe ..... à suivre .....
V Ã tous
Francis
(Regler für Nord-West, nur gebraucht! ...............................39€ part E004)
voici l'adresse : http://www.hahne-power.de/elektric.htm
éventuellement s'il y a suffisamment de mecs intéressés, je peux y aller faire un saut , je viens de lui envoyer un mail, pour demander le montant des frais de port pour la France, son adresse postale et aussi si moyen d'avoir un prix de groupe ..... à suivre .....
V Ã tous
Francis
regulateur de tension
salut francis je suis ravis de t'avoir trouvé sur le net au sujet de se regulateur de tension.Je voudrais bien commander cette piéce mais pour celà command doit-on faire?Tu veux un numéro de téléphone?Un e-mail je suis grave intéressé
Anonymous a écrit :J'ai trouvé sur le site de Hahne-Power des, je dis bien des car apparemment Hahne est un petit malin et il a du faire le tour des casses Allemandes, donc des régulateurs d'occaze à 39€ plus frais de port évidemment ...
(Regler für Nord-West, nur gebraucht! ...............................39€ part E004)
voici l'adresse : http://www.hahne-power.de/elektric.htm
éventuellement s'il y a suffisamment de mecs intéressés, je peux y aller faire un saut , je viens de lui envoyer un mail, pour demander le montant des frais de port pour la France, son adresse postale et aussi si moyen d'avoir un prix de groupe ..... à suivre .....
V Ã tous
Francis
jai trouvé dans une casse une regulateur yamaha qui et exactement le meme que le nordy je lé payé 60€ et il marche tres bien donc prené le model du regulateur avec vous et allez fair un tour dans quelque casse et vous trouverai surment votre bonheur !!!!
j'aimerai bien vous donné le model de la yamaha mé je ne
c pas sur quel model il ete donc voila je vous passerai la reference
une de c jour
j'aimerai bien vous donné le model de la yamaha mé je ne
c pas sur quel model il ete donc voila je vous passerai la reference
une de c jour
Re: regulateur de tension
Salut,
J'en ai commandé 2 déjà , en principe ils arrivent la semaine prochaine, donc j'en ai un de dispo à vendre à 39€ (prix acheté) + frais de port
Mon email est skyman68@gmail.com.
Hahne en a encore quelques uns (attention nombre limité quand même)
Salut à toutes et tous
Francis
salut francis je suis ravis de t'avoir trouvé sur le net au sujet de se regulateur de tension.Je voudrais bien commander cette piéce mais pour celà command doit-on faire?Tu veux un numéro de téléphone?Un e-mail je suis grave intéressé
J'en ai commandé 2 déjà , en principe ils arrivent la semaine prochaine, donc j'en ai un de dispo à vendre à 39€ (prix acheté) + frais de port
Mon email est skyman68@gmail.com.
Hahne en a encore quelques uns (attention nombre limité quand même)
Salut à toutes et tous
Francis
salut francis je suis ravis de t'avoir trouvé sur le net au sujet de se regulateur de tension.Je voudrais bien commander cette piéce mais pour celà command doit-on faire?Tu veux un numéro de téléphone?Un e-mail je suis grave intéressé
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- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
- Localisation : Montailleur, Savoie (73)
2 Régulateurs/redrésseurs à vendre
Salut,
Les Réf sont SH535-12 Shindengen Japan, j'an ai 2 d'occaze à revendre, j'en avait pris 3 chez Hahne Power, pour dépanner 2 gars du forum, puisque je parle Allemand, les 2 ayant trouvé ailleurs (sympa les gars) .
Le Prix 39€ + 10€ de frais de port .
Salut à tous (et à toutes)
Skyman/Francis
Les Réf sont SH535-12 Shindengen Japan, j'an ai 2 d'occaze à revendre, j'en avait pris 3 chez Hahne Power, pour dépanner 2 gars du forum, puisque je parle Allemand, les 2 ayant trouvé ailleurs (sympa les gars) .
Le Prix 39€ + 10€ de frais de port .
Salut à tous (et à toutes)
Skyman/Francis
rapidmouse a écrit :salut toutoune, pourrais tu me donner les numéros qui sont sur ton boitier que tu as trouvé dans la casse merci d'avance
@+ rapidmouse
Re: regulateur de tension
Salut,
Si tu es toujours intéressé, laisses-moi email et téléphone, j'en ai commandé 3 chez Hahne Power, j'en ai encore 2 en stock, ils sont ok, je les ai testé au déballage de mon colis. 39€ + frais de port le régulateur.
Mon nouvel email : skyman68@gmail.com (j'ai quitté wanadoo ...)
A+
Francis
[quote="perrin-b"]salut francis je suis ravis de t'avoir trouvé sur le net au sujet de se regulateur de tension.Je voudrais bien commander cette piéce mais pour celà command doit-on faire?Tu veux un numéro de téléphone?Un e-mail je suis grave intéressé
Si tu es toujours intéressé, laisses-moi email et téléphone, j'en ai commandé 3 chez Hahne Power, j'en ai encore 2 en stock, ils sont ok, je les ai testé au déballage de mon colis. 39€ + frais de port le régulateur.
Mon nouvel email : skyman68@gmail.com (j'ai quitté wanadoo ...)
A+
Francis
[quote="perrin-b"]salut francis je suis ravis de t'avoir trouvé sur le net au sujet de se regulateur de tension.Je voudrais bien commander cette piéce mais pour celà command doit-on faire?Tu veux un numéro de téléphone?Un e-mail je suis grave intéressé