Etanchéité de l'allumage.
Modérateur : modérateurs
Etanchéité de l'allumage.
Bonjour,
Nouveau membre sur ce site (Vive la Nordwest!!), j'ai un problème d'allumage lorsqu'il pleut ou tout simplement lorsqu'il bruine. Le moteur se met à ratatouiller jusqu'à la coupure du moteur, et lorsque l'on se trouve entre deux files d'autos que l'on remonte, il faut couper toutes les voies jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et il y a plus agréable comme sensations...
Quelqu'un as-t'il déjà eu se phénomène ?? J'ai mis du joint silicone sur les différents couvercles (alternateur), protégé par un plastique étanche la bobine ainsi que le radiateur de la diode (il me semble), mis une bavette en tôle devant le bas-moteur, rien n'y fait, le problème persiste.
Merci d'avance de votre aide.
Un passionné de super-motard et d'italiennes (Gilera, Laverda 750 SF et Aermachi H-D 125).
Nouveau membre sur ce site (Vive la Nordwest!!), j'ai un problème d'allumage lorsqu'il pleut ou tout simplement lorsqu'il bruine. Le moteur se met à ratatouiller jusqu'à la coupure du moteur, et lorsque l'on se trouve entre deux files d'autos que l'on remonte, il faut couper toutes les voies jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et il y a plus agréable comme sensations...
Quelqu'un as-t'il déjà eu se phénomène ?? J'ai mis du joint silicone sur les différents couvercles (alternateur), protégé par un plastique étanche la bobine ainsi que le radiateur de la diode (il me semble), mis une bavette en tôle devant le bas-moteur, rien n'y fait, le problème persiste.
Merci d'avance de votre aide.
Un passionné de super-motard et d'italiennes (Gilera, Laverda 750 SF et Aermachi H-D 125).
Quand il pleut...!
As-tu pensé à ton neiman ou à la connectique qui se trouve au niveau du compteur ?
Car pour le CDI je pense pas qu'il prenne l'eau....vérifie qu'il n'y a pas de massse ou à la limite met un peu de graisse sur celles-ci....on ne sait jamais....
Un autre point le contacteur ON OFF de ta poignée...on y pense pas mais si c'est pas étanche, celui-ci se met à la masse...
Bon courage et si tu trouve fait nous par des résultats...merci
STAN
As-tu pensé à ton neiman ou à la connectique qui se trouve au niveau du compteur ?
Car pour le CDI je pense pas qu'il prenne l'eau....vérifie qu'il n'y a pas de massse ou à la limite met un peu de graisse sur celles-ci....on ne sait jamais....
Un autre point le contacteur ON OFF de ta poignée...on y pense pas mais si c'est pas étanche, celui-ci se met à la masse...
Bon courage et si tu trouve fait nous par des résultats...merci
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol
Pour éviter ce genre de problemes, la plupart des enduristes bourrent les entrées du stator d'allumage avec du mastic silicone, c'est nul....
La meilleure solution et la seule qui soit efficace logntemps (quoique nécéssitant un peu d'entretien) c'est de diffuser un produit éliminant l'oxydation des contacts et chassant l'humidité sur TOUS les connecteurs et appareils électriques de la moto avant de bourrer les connecteurs de graisse silicone (celle que l'on utilise en plomberie ou pour graisser les joints spys et toriques avant montage lorsqu'on est un mécano consciencieux).
Ca solutionne pas mal de pannes en général...
La meilleure solution et la seule qui soit efficace logntemps (quoique nécéssitant un peu d'entretien) c'est de diffuser un produit éliminant l'oxydation des contacts et chassant l'humidité sur TOUS les connecteurs et appareils électriques de la moto avant de bourrer les connecteurs de graisse silicone (celle que l'on utilise en plomberie ou pour graisser les joints spys et toriques avant montage lorsqu'on est un mécano consciencieux).
Ca solutionne pas mal de pannes en général...
Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du contacteur, je l'ai changé il n'y a pas si longtemps (à l'époque ou l'on pouvait encore trouver des pièces détachées neuves...). Donc je pense que pour lui, c'est OK. Quand au contacteur On/Off au guidon, je vais voir çà dans les plus brefs délais !!
J'avais déjà mis du spray anti-humidité un peu partout, mais peut-être pas assez.
Sinon, j'aurai besoin aussi d'un jeu complet de soupapes ainsi que joint d'embase et de culasse, car les queues de soupapes sont matées et on ne peut plus faire le réglage des jeux.
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du contacteur, je l'ai changé il n'y a pas si longtemps (à l'époque ou l'on pouvait encore trouver des pièces détachées neuves...). Donc je pense que pour lui, c'est OK. Quand au contacteur On/Off au guidon, je vais voir çà dans les plus brefs délais !!
J'avais déjà mis du spray anti-humidité un peu partout, mais peut-être pas assez.
Sinon, j'aurai besoin aussi d'un jeu complet de soupapes ainsi que joint d'embase et de culasse, car les queues de soupapes sont matées et on ne peut plus faire le réglage des jeux.