Mise à la masse...

Modérateur : modérateurs

Répondre
JAG
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:38
Localisation : Nice

Mise à la masse...

Message par JAG »

Je suis entrain de galérer dans mon faisseau électrique.
Une question : la défailllance du démarreur, de l'alternateur ou du régulateur peut-elle créer une mise à la masse ???
Merci

greg

Message par greg »

C'est difficile d'aider à distance.
D'après ce que je sais, il serairt bien de confirmer mes dires par un pro :

- Demarreur HS > Si il a un probleme, le demarreur ne tournerait pas.
- Alternateur > Sans jus dans la batterie, est que tes phares fonctionnent ? Est ce ke lorsque tu as tes phares et ke tu donnes un coup d'accélérateur tes phares éclairent mieux ? si c'est le cas, ça ne viendrait pas de là.
- Régulateur > C'est ce ki permet de réguler la tension de ton alternateur. La tension de sortie, moteur allumé doit être de 12 à 13,5 V (aux cosses de la batterie). Si ce ne'est pas le cas, je pense ke ça vient de ce régulateur (défaillant lui-même ou câble pas bon)

Voila,

J'espère t'avoir aidé.

Greg

JAG
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:38
Localisation : Nice

Message par JAG »

Merci Greg,
mon problème est que je ne peux même pas essayer tes différents tests car je mets en court circuit ma batterie dès que je mets le contact...
Pas de démarrage possible, tout s'éteint !
En tout cas merci encore...

greg

Message par greg »

Court-circuit direct sans appuyer sur le démarreur ?

Si c'est ça, ce n'est pas un probléme de ton contacteur ?

JAG
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:38
Localisation : Nice

Message par JAG »

en bidouillant le faisseau électrique, et en l'isolant partie par partie, deconnectant et reconnectant, je me suis retrouvé sans court circuit sur la batterie lorsque je tourne la clé de contact. Victoire...le problème est que je n'ai pas identifié le problème...Enfin on verra !
En tout cas mon Nordwest a démarré (quel joli bruit !).
Petite remarque comme quoi on peut faire des erreurs d'interprétation: mon ohmètre branché sur les deux bornes de la batterie, sonnait (court circuit pensais-je) lors de la mise du contact.
Après lecture du schéma électrique (merci rapidmouse), je me suis aperçu que le voyant de point mort était relié directement à la batterie : conséquence mon ohmètre sonnait (resistance de 20 ohms du filament du voyant), j'interprétais cette sonnerie comme un court circuit alors que cela n'en était pas un !!!
Petit témoignage d'une galère de deux jours sur mon cher Nordwest !
A+ Jag

Répondre