Comment TESTER le régulateur-redresseur

Modérateur : modérateurs

Répondre
skyman
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:34
Localisation : Luttenbach - Haut-Rhin

Comment TESTER le régulateur-redresseur

Message par skyman »

Salut à tous,

J'ai enfin remis la main sur la revue d'atelier éditée par Gilera à destination des concessionnaires de la marque.
Je vous cite le paragraphe contrôle du régultaeur-redresseur.
Il s'agit d'un régulateur triphasé, l'efficience des diodes peut se contrôler en débranchant le connecteur et en opérant de la facon suivante :
- brancher la broche positive du Ohmmètre au fil rouge et la broche négative au fil blancs (un à la fois) Dans ces conditions si les diodes sont efficientes l'aiguille ne devrait pas se déplacer.
Cette même opération doit s'effectuer en branchant la broche négative du Ohmmètre et la broche positive au fil blancs (toujours pris un à la fois)
Si les diodes sont efficientes l'aiguille ne devrait pas se déplacer.
Si pendant cet essai l'aiguille du Ohmmètre se déplace, cela signifie que la diode éxaminée est court-circuitée.
Au contraire pour vérifier si une diode est coupée, répéter cette opération en ayant soin d'inverser les broches du Ohmmètre, et de vérifier que l'aiguille indique une résistance de 1000 à 1500 Ohms environ .

Voila les p'tits gars, à présent tous à la recherche d'un Ohmmètre, et si effectivement il est cuit, y a plus qu'à en trouver un d'occaze ...
Pour cela vous pouvez m'envoyer un petit mail à ninja68@tiscali.fr

Grand V à tous
et longue vie au Nordwests

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

salut
pourrais tu m'envoyer des scans de ta revue, je les mettrais bien dans le site pour tous le monde
merci d'avance
@+ rapidmouse

Invité

Scans Revue d'Atelier

Message par Invité »

Salut Ju,

En fait, c'est une copie (incomplète) que j'ai, mais l'essentiel y est (surtout les schémas électriques par exemple) dis-moi ce qui t'intéresse et je te répondrai si j'ai ou pas, comme je n'ai pas de scanner on va faire cela petit à petit , ok ?

Personnellement je vais appeler Hahne-Power pour lui commander un régulateur je l'appelle dès demain, ce serait bien si d'autres pouvaient se manifester rapidos, ça permettrai ainsi de pouvoir (peut-ètre) bénéficier de remise quantitative, car le problème semble récurrent ...

ton email pour envoyer les scans c'est ?

A bientôt
Francis

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

nordwest@rapidmouse.com

et je prend tout ce que tu as
je ferais le tri après
merci d'avance
rapidmouse

Invité

les scans bientôt, un peu de patience

Message par Invité »

Salut Ju,


Ca y est j'ai passé commande pour un régulateur chez Hahne-power 39€ +10€ de frais de port, j'ai aussi trouvé un optique ici dans une casse à 30€, cherché aussi la tète de fourche réparée et repeinte (50€) petit à petit je réunis les éléments du puzzle ....

Pour les scans, il faut que je trouve encore qq'un qui me prètera son scanner, ensuite séance de scans, mais de ton coté, tu n'as pas réussi à convaincre un concessionnaire de te preter sa revue d'atelier, non ? Moi c'est comme ça que j'avais fait ...

A+
Francis

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

le seul mécano qui est à albertville ne veut plus entendre parler de nordwest
deplus c'est un arnaqueur il multiplie les prix par 3 sous prétexte que c'est dur à avoir les pièces !!
le pire c'est que c'est moi qui l'ai dépanné pour les joints spy de la fourche
donc la revue technique j'y crois même pas
merci d'avacne pour les scans
je suis pas pressé, j'ai déjà attendu 13 ans pour avoir une nordwest !!
@+ rapidmouse

Invité

les scans d'ici quelques temps ...

Message par Invité »

13 ans pour avoir une nordwest !!!!! Et be, il y en a pourtant à vendre si tu cherches bien !!!

rien à voir mais je viens de parcourir un peu le forum, les carters sont bel et bein en Magnésium, d'ailleurs c'est marqué sur le courvercle de l'alternateur en toutes lettres .... j'avais poli les miens, un boulot de titan (je ne conseille à personne) et puis une fois atteint le stade du poli miroir j'ai voulu vernir (normal) mais le Magnésium a fait une réaction chimique avec le vernis, c'est devenu tout mat et 1/2 seconde, j'avais donc laissé brut ....


A+
Francis

Répondre