radiateur percé solutions diverses
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radiateur percé solutions diverses
edit laurençon: en rentrant d'orcival, la suite là:
la fuite provoqué par le frottement du carénage je l'ai réparé en 94 ou 95 avec de la soudure à froid et ça tiens toujours
la petite pièce blanche c'est un insert pour éviter que ça recommence
la fuite provoqué par le frottement du carénage je l'ai réparé en 94 ou 95 avec de la soudure à froid et ça tiens toujours
la petite pièce blanche c'est un insert pour éviter que ça recommence
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Re: sortie club 2010: Orcival
en fait c'est de la pâte "ATMOS" pour la plomberie plutôt que de la soudure à froid
Re: sortie club 2010: Orcival
mieux, 3 fois moins cher que la soudure à froid 

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Re: sortie club 2010: Orcival
le truc à savoir c'est qu'il faut que la surface de contact soit non seulement propre mais en plus elle doit être humide pour une bonne prise
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non serieusement si tu veut une réparation qui tienne tu vide le bouzin, tu le sort, tu le decape de sa peinture sur deux ou trois centimètre autour de ta fuite, tu dégraisse bien au thriclo, acétone, ou similaire, tu laisse sécher, puis tu malaxe la pate atmos avec les mains humides
et tu pose sur ta fuite en après avoir légèrement humidifié la surface avec de l'eau propre, tu lisse bien en tassant, si tu veut tu peut insérer un calle de protection, comme je l'ai fais parce que le frottement de la fibre de verre du carénage détruirai n'importe quoi.
et tu pose sur ta fuite en après avoir légèrement humidifié la surface avec de l'eau propre, tu lisse bien en tassant, si tu veut tu peut insérer un calle de protection, comme je l'ai fais parce que le frottement de la fibre de verre du carénage détruirai n'importe quoi.
Le vrai mieux serait de la brasure, avec des baguettes moyenne t° qui se travaillent aux alentours de 250° n'importe qui avec un chalumeau fait des miracles car la t° de fusion de l'alliage a réparer est toujours au moins 50° plus élevée.
IL faudra juste mettre un chiffon autour du radateur pour qui ne refroidisse pas trop vite.
ALP diffusion diffuse lumiweld qui va pas mal, en outre contrairement a une soudure a l'étain/zinc ces produits sont peu ou pas sensibles a la corrosion électrolitique.
IL faudra juste mettre un chiffon autour du radateur pour qui ne refroidisse pas trop vite.
ALP diffusion diffuse lumiweld qui va pas mal, en outre contrairement a une soudure a l'étain/zinc ces produits sont peu ou pas sensibles a la corrosion électrolitique.
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T'as regardé le produit dont je parlais avant de causer?
Je n'ai jamais appris la soudure et avec ça j'ai réparé des pièces en magnésium qui pourtant prennent feu dès qu'on passe 300°.
Arrète toi un jour dans une bourse pour regarder le type qui perce et rebouche les boites de soda tout la journée pour vendre son produit miracle, c'est de ça qu'il s'agit, s'il est un tantinet commerçant il te fera reboucher un trou pour voir.
Je n'ai jamais appris la soudure et avec ça j'ai réparé des pièces en magnésium qui pourtant prennent feu dès qu'on passe 300°.
Arrète toi un jour dans une bourse pour regarder le type qui perce et rebouche les boites de soda tout la journée pour vendre son produit miracle, c'est de ça qu'il s'agit, s'il est un tantinet commerçant il te fera reboucher un trou pour voir.
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oui oui, mais franchement le pâte Atmos fais très bien l'affaire, elle à tenue plus de 85000 kms sans problème pour un cout minime le radiateur quinze ans après est toujours utilisable, et le produit ce trouve à tous les coins de rue en tout cas dans n'importe quel magasin de bricolage alors que ton kit ALP il faut soit le commander soit aller sur une bourse en espérant qu'un revendeur soit présent,c'est un choix à faire.
Personnellement j'en ai un depuis des années, et je ne m'en suis jamais servi, je l'avais même carrément oublié dans un tiroir de l'atelier.
Personnellement j'en ai un depuis des années, et je ne m'en suis jamais servi, je l'avais même carrément oublié dans un tiroir de l'atelier.
C'est sùr que la réparation avec une pate époxy sur un radiateur est totalement fiable, le seul souci est d'ordre esthétique, si j'avais un beau Saturno comme Julien je ne voudrais pas le savoir réparé au mastic et au fil de fer dans tous les coins, parce qu'on commence comme ça et après c'est toute la meule qui est recouverte de pétassages.
Sur une 500 cb de tous les jours aucun scrupule!
Si tu le souhaites Ju je te la ferai la réparation a la soudure alu, j'ai l'outillage et le savoir-faire.
Sur une 500 cb de tous les jours aucun scrupule!
Si tu le souhaites Ju je te la ferai la réparation a la soudure alu, j'ai l'outillage et le savoir-faire.
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le mien aussi cétait un trou du même genre, j'ai rien demandé à personne, je me suis dépanné tout seul ça à tennu, ça tien encore, mais j'ai jamais fais la peinture, ça c'est parce que je suis surement pas un mec sérieux, c'est comme la fuite au joint de culasse qui fut réparé en son temps par du Wins je sais pu trop quoi barbare comme méthode mais éfficace,
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Le montage du carénage n'est pas en cause en principe, c'est juste que à un moment il a du être desséré ou la vis de coté c'est fait la male.
Dans mon cas j'avais oublié de la remettre, à gauche. Après j'ai quand même intercalé une mousse compacte entre les 2 éléments
le truc qu'il faut ern revanche surveiller sur cette moto c'est le frottement du support de ventilateur qu'il vaut mieux écarter plus d'un utilisateur à vu le radiateur défoncé par l'hélice et ça c'est pas réparable
Dans mon cas j'avais oublié de la remettre, à gauche. Après j'ai quand même intercalé une mousse compacte entre les 2 éléments
le truc qu'il faut ern revanche surveiller sur cette moto c'est le frottement du support de ventilateur qu'il vaut mieux écarter plus d'un utilisateur à vu le radiateur défoncé par l'hélice et ça c'est pas réparable