RESTAURATION GILERA MERCURIO
Modérateur : modérateurs
-
Re: RESTAURATION GILERA MERCURIO
Achtung autoroute interdite donc. En même temps cette merveille n'a pas été prévu jouer les Fangio non plus.
Bonjour à tous,
j'ai récupéré ma fourche hier ......................... C'est une merveille !! Je me demande comment le gars a pu la restaurer aussi parfaitement; je posterais les photos.
Maintenant, à la peinture pour tout le train avant.
A+
Laurent
j'ai récupéré ma fourche hier ......................... C'est une merveille !! Je me demande comment le gars a pu la restaurer aussi parfaitement; je posterais les photos.
Maintenant, à la peinture pour tout le train avant.
A+
Laurent
-
-
On a hâte de voir ça !
Bonjour à tous,
oui, j'ai vu cette annonce, pas grand chose à en tirer ................
Quelques photos de la MAGNIFIQUE fourche : Tout ceci était dans un état lamentable; de gros amalgames de soudures, berk
Maintenant, c'est l'heure de la peinture: Bonnes vacances !!
oui, j'ai vu cette annonce, pas grand chose à en tirer ................
Quelques photos de la MAGNIFIQUE fourche : Tout ceci était dans un état lamentable; de gros amalgames de soudures, berk
Maintenant, c'est l'heure de la peinture: Bonnes vacances !!
-
Yeeeeaahhh!!!! c'est presque dommage de la peindre maintenant.
Bonjour à tous,
oui, c'est long ... J'ai récupéré mes pièces de la peinture; j'ai donc fait un petit montage à blanc de la fourche. Il faut que je remonte le train avant car je dois le déplacer; pas simple, sans roue avant .
Photos : A+
Laurent
oui, c'est long ... J'ai récupéré mes pièces de la peinture; j'ai donc fait un petit montage à blanc de la fourche. Il faut que je remonte le train avant car je dois le déplacer; pas simple, sans roue avant .
Photos : A+
Laurent
-
Magnifique !
On dirait que la parabole et l'enjoliveur de phare ainsi que voyant et commutateur sont neufs ?
On dirait que la parabole et l'enjoliveur de phare ainsi que voyant et commutateur sont neufs ?
-
la portière de phare, c'est comme ça que ça s'appelle, ce n'est pas fait pour faire joli mais pour fermer le phare et tenir l'optique.levrier-noir a écrit :On dirait que la parabole et l'enjoliveur de phare
-
C'est quand même luxe pour un utilitaire, la "portière" aurait pu être peinte par soucis d'économie.
-
j'imagine que par souci d'économie ils ont puisé dans le stock de phare sans chercher plus loin
Salut,
le montage à blanc, c'est une chose, mais rien ne vaut le vrai remontage du bestiau ! J'ai réussi à régler la fourche aux p'tits oignons !
Prochaine étape, retirer la caisse en bois pour décapage et lasure; le moteur est actuellement en révision.
Tutto va bene
A+
Laurent
le montage à blanc, c'est une chose, mais rien ne vaut le vrai remontage du bestiau ! J'ai réussi à régler la fourche aux p'tits oignons !
Prochaine étape, retirer la caisse en bois pour décapage et lasure; le moteur est actuellement en révision.
Tutto va bene
A+
Laurent
-
ça prend forme !
-
Quand tu va aller sur un RDV de Motards les mecs en Servicar Harley vont se sentir RI-DI-CULE Et tu poura même charger leur brêle dans la caisse s'ils sont en panne
Bonjour à tous et bonne année 2019 !!
La restauration se poursuit tout doucement ...
J'ai démonté la caisse; elle est à l'aérogommage pour la mise en vernis avec une teinte naturelle; on oublie le vert militaire !
J'ai démonté les freins arrières, ça ne devait plus freiner : garnitures aux rivets + huile du pont dans un des tambours car flasque d'étanchéité manquante
Donc, un peu de boulot sur le freinage .
Pour les roues, époxy sur les jantes et remplacement des pneus ... Et là, ouille !! Ce sont des pneus de Jeep, 120 € le bout ! Je vais garder le moins usé pour la roue de secours, ça ira bien.
Voili-voilou les dernières news .
A+
Laurent
La restauration se poursuit tout doucement ...
J'ai démonté la caisse; elle est à l'aérogommage pour la mise en vernis avec une teinte naturelle; on oublie le vert militaire !
J'ai démonté les freins arrières, ça ne devait plus freiner : garnitures aux rivets + huile du pont dans un des tambours car flasque d'étanchéité manquante
Donc, un peu de boulot sur le freinage .
Pour les roues, époxy sur les jantes et remplacement des pneus ... Et là, ouille !! Ce sont des pneus de Jeep, 120 € le bout ! Je vais garder le moins usé pour la roue de secours, ça ira bien.
Voili-voilou les dernières news .
A+
Laurent
-
J'ai gardé ce post pour la fin. pour savourer
Bonne année Laurent et encore merci de donner des nouvelles du Mercurio.
Bon les pneus son cher soit, mais avant des user tu vas en avoir pour un moment ça compense.
Bonne année Laurent et encore merci de donner des nouvelles du Mercurio.
Bon les pneus son cher soit, mais avant des user tu vas en avoir pour un moment ça compense.
-
En même temps, rapporté à la quantité de gomme, le prix n'est pas extravagant !Lolo15 a écrit : Pour les roues, époxy sur les jantes et remplacement des pneus ... Et là, ouille !! Ce sont des pneus de Jeep, 120 € le bout ! Je vais garder le moins usé pour la roue de secours, ça ira bien.
Laurent
Bonjour,
bon ça avance, les tambours de frein rectifiés, machoires regarnies et vilebrequin reconditionné. La caisse arrière a été sablée et mise en lasure,les jantes époxyées et montage des pneus. Toutes les pièces mécaniques ont été nettoyées et montées à blanc. Le remontage du moteur se précise
Normalement, semaine prochaine, nettoyage du châssis et mise en peinture.
Voli-voilou pour l'avancement. A+
Laurent
bon ça avance, les tambours de frein rectifiés, machoires regarnies et vilebrequin reconditionné. La caisse arrière a été sablée et mise en lasure,les jantes époxyées et montage des pneus. Toutes les pièces mécaniques ont été nettoyées et montées à blanc. Le remontage du moteur se précise
Normalement, semaine prochaine, nettoyage du châssis et mise en peinture.
Voli-voilou pour l'avancement. A+
Laurent
-
Je me rappel pas la caisse, c'est juste un plateau ou tu as les ridelles?
-
Cool ça avance bien !
Salut,
oui, j'ai les ridelles, ça permettra de bien caler le fromage de Salers lors des tournées !!
A+
Laurent
oui, j'ai les ridelles, ça permettra de bien caler le fromage de Salers lors des tournées !!
A+
Laurent
-
Waouf ça assure !!!
Salut la compagnie,
eh bien voilà, j'ai remis la bête sur ses roues et un coup de peinture sur le châssis.
ça commence à prendre tournure ...
Le moteur est en cours de remontage; normalement, il devrait retrouver sa place fin Avril; tutto va bene
eh bien voilà, j'ai remis la bête sur ses roues et un coup de peinture sur le châssis.
ça commence à prendre tournure ...
Le moteur est en cours de remontage; normalement, il devrait retrouver sa place fin Avril; tutto va bene
- Fichiers joints
-
- Mars2019 009.JPG (3.67 Mio) Vu 18006 fois
-
- Mars2019 003.JPG (2.79 Mio) Vu 18006 fois
-
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la musique de mission impossible qui me trotte dans la tête
Salut la compagnie,
le remontage du moteur a bien avancé; tutto va bene ! Je n'arrive pas à faire pivoter l'image ...............
A+
Laurent
le remontage du moteur a bien avancé; tutto va bene ! Je n'arrive pas à faire pivoter l'image ...............
A+
Laurent
-
Pas grave on peu pivoter l'ordinateur
-
Sacrée cathédrale ce moteur !
Hello,
je lance un appel pour 2 pièces qui me manquent ... Raisonnablement, je pense que la "bête" devrait rouler en Mai
Par contre, pour le bon fonctionnement, il me manque 2 ressorts : celui du kick et celui de la pédale d'embrayage.
Il suffirait d'avoir les modèles pour les refabriquer . Donc, si vous connaissez un proprio de Mercurio, je suis preneur !
A+
Laurent
je lance un appel pour 2 pièces qui me manquent ... Raisonnablement, je pense que la "bête" devrait rouler en Mai
Par contre, pour le bon fonctionnement, il me manque 2 ressorts : celui du kick et celui de la pédale d'embrayage.
Il suffirait d'avoir les modèles pour les refabriquer . Donc, si vous connaissez un proprio de Mercurio, je suis preneur !
A+
Laurent
-
Il me semble que tu es le seul proprio de Mercurio ! il faudrait trouver un montage similaire ou approchant (ou avec photos du montage) pour faire refabriquer les ressorts .