Démontage embrayage 50 et 125 2T
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Démontage embrayage 50 et 125 2T
Un petit post de mise en garde pour les novices qui s"attaqueraient au démontage de l'embrayage sur les moteur 50cc 2T des années 70' (5V Trial etc ...) et 125 GR1/TG1.
Le principe est le même pour les deux moteurs, à savoir qu'il faut ouvrir le moteur en deux pour démonter la cloche d'embrayage car celle ci est maintenue sur le carter par un circlip qui se trouve à l'intérieur (coté boite).
Je vous mets une petite photo du montage qui est assez mal foutu. Comme les cloches d'embrayage de ces moteurs sont en acier, elles sont résistantes mais quand même, les ingénieurs ont manqué d'ingéniosité le jour ou ils ont pondu ce système.... enfin, ce n'est que mon avis.
Le principe est le même pour les deux moteurs, à savoir qu'il faut ouvrir le moteur en deux pour démonter la cloche d'embrayage car celle ci est maintenue sur le carter par un circlip qui se trouve à l'intérieur (coté boite).
Je vous mets une petite photo du montage qui est assez mal foutu. Comme les cloches d'embrayage de ces moteurs sont en acier, elles sont résistantes mais quand même, les ingénieurs ont manqué d'ingéniosité le jour ou ils ont pondu ce système.... enfin, ce n'est que mon avis.
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Re: Démontage embrayage 50 et 125 2T
Non tu as raison, ces ingénieurs étaient des cloches. 
