125 gilera sp01

Modérateur : modérateurs

Répondre
niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

125 gilera sp01

Message par niffon »

Salut,

J'ai plusieurs 125 gilera sp01, que pour faire de la piste.
Je suis toujours a la recherche de pièces et peu éventuellement en échanger.

Est qu'il y a des personne qui sont intéresser par ces petite machines!!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 125 gilera sp01

Message par Lilian »

On est tous intéressé par ces petites bombes!!
Mais on en a peu, je crois qu'il y'a plus de CX que de SP sur le forum...
Bienvenue à toi en tous cas, ces machines ayant été fabriquées jusqu'en 93 il est encore possible de trouver du stock (surtout pour les SP02 en vérité).

niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

Re: 125 gilera sp01

Message par niffon »

Salut,

Tu entend quoi par stock?
Toute les pieces des sp02 peuvent ce monter sur les sp01.
La différence majeur c'est la valve a l'échappement électronique et la fourche. (comme le crono).

Sinon je vais organiser une session roulage a coté de avranche special 125 gilera. Désolé pour les 600 mais le circuit ne veut pas.
Si il y a des gens que ça branche faite moi signe. Il faut compter environ 50€ pour la journée

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 125 gilera sp01

Message par Lilian »

Par stock j'entend qu'il y'a une montagne de pièce en Italie qui est restée a la fermeture de l'usine, c'est de la que viennent nos pièces pour les 600.

niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

Re: 125 gilera sp01

Message par niffon »

ok, mais comment on fait pour en acheter?
Ca m'interresse beaucoup.

J'ai des photos de mes gilera, mais comment on fait pour les mettre?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 125 gilera sp01

Message par Lilian »

GCF GCF GCF!!!!!
On est là pour ça, tu demandes, je vérifies si ça se trouve et ensuite si ça t'intéresse tu adhères et tu achètes au club.

niffon
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:23

Re: 125 gilera sp01

Message par niffon »

Ca marche, de toute façon j'avais prévu de m'inscrire au club!!! J'ai vu un de vos collègue au trofeo rosso, c'est lui qui a fait la promo du club.

En fait je recherche un peu tout comme pièce. J'aimerais en faire tourner un maximum sans puisez dans celle que j'ai pour pièce!!! Ce serait dommage d'en sacrifier.
frein, segment, cylindre....

stormdragon67

Re: 125 gilera sp01

Message par stormdragon67 »

salut à tous

je suis l'heureux proprio d'une 125 sp02 crono

je suis entrain de la restaurer
j'ai recupèrer un cadavre avec un 1/2 moteur et les carénages detruit
le tout laisser à l'abandon depuis 2 ans dehors

j'ai donc nettoyer le chasis aux mieux
nettoyer et purger le circuit de freinage
changer les pneux
refibrer ce qui est sauvable des carenages
et refait le circuit electrique
suppression de la pompe à huile
reconversion du reservoir d'huile en reservoir de melange tout comme le principale
nettoyage complet carbu filtre à air
j'ai ensuite recupèrer un 2 eme moteur que j'ai entièrement demonter remonter avec changement des joints

par contre je suis encore à la recherche du systeme de valve d'echappement
j'ai la partie fixer à l'arrière sur le chassis anisi que le cable.
je cherche le bloc entier qui va sur le cylindre.

je voudrais savoir si vous avez ca dans votre caverne d'ali baba ainsi que les 2 flancs de carenages arrière

je voudrais egalement savoir ce que c'est comme vis ou autre pour fixer les retros car j'ai les retro et les platines mais pas le "truc" pour relier le tous

merci d'avance

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 125 gilera sp01

Message par Lilian »

On va se renseigner pour ta valve, dans un premier temps essaies chez Piaggo, tu notes la rèf dans la partie docs techniques du site et tu va avec chez Mr Piaggio/Gilera.

dreamer65p
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 18:09

Re: 125 gilera sp01

Message par dreamer65p »

J'ai aussi une Gilera SP01 et il est sur que j'aurait besoin un moment ou un autre de pieces

chrism
Messages : 82
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 23:24

Re: 125 gilera sp01

Message par chrism »

tu vend quoi exactement ? parceque ca m interesse merci .
chrism@wanadoo.fr
125 sp01
125 sp02
125 cx

PAPA56670
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:06

Re: 125 gilera sp01

Message par PAPA56670 »

Salut, je suis egalement proprietaire d'une sp01 et moteur serré. Je recherche donc bielle et piston , un kit complet afin de la remettre en route.
Si quelqu'un egalement dispose d'un moteur complet faire une offre.
pierrick7_35@hotmail.com

Ou si quelqu'un a une machine a vendre meme dans un tres mauvais etat ,mais avec un bon moteur me faire une offre.
Salut. :roll:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 125 gilera sp01

Message par juju »

il y a peu, il y avait un kit piston /segments sur e-bay.

Va voir du côté du catalogue Bihr racing (chez ton motociste ou internet)

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 125 gilera sp01

Message par juju »

pas besoin de passer à la Drire si tu changes le moteur HS par un identique.

sur leboncoin il y a un SP02 à vendre en pièces détachées

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 125 gilera sp01

Message par Lilian »

Laurençon a écrit :pas besoin de passer à la Drire si tu changes le moteur HS par un identique.
Sauf s'il a une CG 15cv (vélomoteur, permis B ou A1) et qu'il veut rouler en 35cv (moto, permis A).
Je n'ai aucune idée de la procédure, ni si PIAGGIO France pourra te délivrer un certificat, car il faudrait que la machine aie été vendue en full power en France à l'époque, et rien n'est moins sùr.
Bon courage.
POur en revenir à cette histoire de valve, il à été impossible d'accéder au stock en 2009, peut-être mi-janvier, croisons les doigts...
As tu essayé de voir chez Hahne power ou chez bob wright motorcycles?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 125 gilera sp01

Message par juju »

les 125 Gilera MX jusqu'à Crono n'ont pas été vendu en full en France.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 125 gilera sp01

Message par Franck Lagaroje »

je ne suis pas sur que ce soit un problème c'est juste qu'ils faut le permis moto pour les conduire et pas le pemis auto donc en full elle doivent être homologué MTT2 et Pas MTT1 si elle sont homologué dans un autre état européen en full elle doivent pouvoir l'être en France c'est la loi.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 125 gilera sp01

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
mar. 5 janv. 2010 19:41
les 125 Gilera MX jusqu'à Crono n'ont pas été vendu en full en France.

 
Je relisais ce que tu écrivais l'autre fois, il me semble que tu est mal informé, en 1990 j'ai eu l'occasion de me tiré la bourre avec deux petits gars de Marseille sur l'autoroute de l'Esterelle qui possèdaient des SP01 et sur le plat nous étions côte à côte à 170 compteur. Ma Saturno était à peine rodée (8000km) je les larguais seulement quand ça commençait à monté en direction de Nice, elle n'était donc pas bridé à 15 CV, mais c'était bien des version 32 ou 34 CV.
je tien à précisé que je les ai rencontré chez le concessionnaire situé a à deux pas de l"entrée de l'autoroute et que leurs motos étaient neuves et strictement d'origines.
En discutant quand je leur avais dit que ma 500 prenait 170 il avaient dit que ça ne valait vraiment pas le coup de rouler avec plus gros qu'une 125 puisqu'ils pouvaient le faire aussi.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 125 gilera sp01

Message par levrier-noir »

En France, les 125, c'est 15cv. Après les concessionnaires qui te la livre neuve en full sont légion (plutôt que rater une vente), un peu comme les machines bridées à 100cv qui avec quelques bidouilles retrouvaient leur puissance.
A l'époque de ces 125 (AF1, Crono, Mito etc ...) la très grande majorité étaient en full malgré la législation .
En même temps, c'est assez tentant de doubler la puissance et très frustrant d'avoir la puissance max à 7000 alors que la zone rouge est à 12000, non ?!  8)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 125 gilera sp01

Message par Franck Lagaroje »

Non elles n'étaient pas débridé, en 90 la loi n'était pas encore passé, c'était imminent mais là c'était en Mars avril 90 ces 125 avaient 3/4 mois environs Si ça ce trouve elle ont été livré en decembre si la loi date du 01 01 90 elles étaient strictement légal. si les môme avaient leur licences avant cette date ils avaient parfaitement le droit de les conduire en vertu de la non rétroactivité des lois, c'est dans la constitution. Tu est contraint de rester sur des 125 de 15 Cv si tu n'a que le Permi B et seulement si tu passe les 7 heures de formation.
Pour quelqu'un qui à le permi auto depuis avant la date de cette obligation il y a deux cas, soit il a sur son permi le tempon A1 et il peu conduire sans la formation, soit il n'a rien et doit la faire. pour ceux qui l'ont c'est une erreur administrative mais c'est tant mieux pour eux c'est acquit et l'état ne reviendra pas la dessus il y en a plusieurs million.

Pour ceux qui ont passé la Licence à 16 ans et qui plus tard ont passer le permis auto mais le permis moto je pense qu'ils peuvent conduire des 125 de 34 CV sans problèmes parce que c'est un droit acquit et que nul ne peu revenir en arrière, à la condition que la machine garde sa carte grise d'origine (Vélomoteur).

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: 125 gilera sp01

Message par jimmyZ »

J'ai une 125 cagiva freccia qui fait dans les 30 chevaux. J'ai discuté avec le gars qui était concessionnaire cagiva quand elles sont sorties neuves. Il me disait que quand les japonaises sortaient en 15 chevaux, les freccia continuaient à sortir en 30, alors que la loi avait changé. Mais ça ne génait personne, à l'époque. Peut-être le temps de vendre les modèles déjà fabriqués ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 125 gilera sp01

Message par Franck Lagaroje »

Il est tout à fait possible qu'il y ai eu une tolérance pour l'écoulement des stocks comme c'est le cas pour le passage des normes Euro 4 et Euro 5. Avec le Covid il ont eu plus de 2 ans d'ailleurs.
Et puis de toute façon les gents qui en avaient on continuer à s'en servir, les assurances n'ont rien changer aux contrats, et les pouvoirs publique n'ont aucun moyen pour obliger les propriétaires à jeter leur motos devenu Hors la loi sous prétexte que celle-ci change du jour au lendemain. Le seul truc que l'état peu faire dans ce cas c'est d'attendre que ces motos disparaisse d'elles même de la circulation au fils du temps.

Quelle date de première immatriculation ta Cagiva?
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 125 gilera sp01

Message par Franck Lagaroje »

Dans les 125 puissantes trouvable en occasion il y a la Honda 125 NSR aussi deux version 86/88 cadre classique en tube carré 89/ 96 avec le cadre en alu coulé. 31 CV à 10500 tours toutes les deux.

Je me suis amuser à regarder la puissance de certaine 125 distribué en France entre 1970 et 1996.

En tête la KTM GS-PV de 1989 avec 36 Cv à 11250 tours. Bon c'est sûr elles n'ont pas dû courrir les rues ni même les champs mais il doit en rester quelques une dans le fond des garages.
Pour les autres Il y a les Fantic Motor Cabalero ça c'est plus courant en 1976 elle faisait 26 CV, le modèle  1996 est à 35 CV.
On est là dans les puissance, des Meilleur 125 de route de la fin des années 80.

Pour les autres citées plus haut, on tourne entre 17 et 25 CV. Celles équipés des moteurs Sashs 6 vitesses on droit à 19 CV de base, le moteur 7 vitesses à partir de 1976 lui sort 22 CV après tout dépend du carbu monté dessus et du pot d'échappement.
Le poids y fait beaucoup aussi. Une 125 Gauthier de 1° génération Avec le 6 vitesses et le tambour double pèse moins de 8O kg, à titre de comparaison c'est 5 ou 6 kg de plus qu'un Gitane Testi et pas loin de 45 de moins que la Honda 125 NSR.
 
 
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 125 gilera sp01

Message par levrier-noir »

Intéressant ! 
Il y a un article sur les GAUTHIER dans le dernier LVM pour ceux que ça intéresse.

Pas sûr que les machines modernes avec 10 cv de plus mais 30 à 40 kgs de plus, soient plus performantes ?!   :roll:
 
J'ai roulé à une époque lointaine avec une 125 BPS, environ 20/22cv, je ne me souviens plus du poids mais ce n'était pas très lourd (moins de 100 kg c'est sûr) et ça dépotait grave !   :P
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 125 gilera sp01

Message par Franck Lagaroje »

Une Gauthier première génération 6V 19cv donc avec pot de détente c'est 130 km/h au GPS, Info que j'ai trouvé sur un forum dédié. On est quand quand même loin D'une SP01, d'une Freccia ou d'une AF1 en version full.

J'ai eu l'occasion de mon côté de conduire une Royal Moto avec le 7 vitesses c'était à peine plus lourd que la Gauthier sauf qu'elle était jaune :mrgreen:, ce qui m'avais surpris c'était la qualité des reprises et l'allonge du moteur,  et le fait qu'elle pouvait tenir le 140 de croisière sans problème quelque soit le terrain contrairement au autres 125 que j'avais eu entre les mains, trails Japonais en tout genre mais aussi les twins comme les Yamaha et Suzuki ne parlons même pas des Honda qui n'atteignais de toute façon pas, même en descente des vitesses approchant
 
Bon la contrepartie d'après Magalie (la propriétaire de la machine) c'était les passages à la pompe très rapproché et le transport indispensable d'un bidon d'huile 2temps pour faire le mélange en même temps :mrgreen: Bidons qui avaient des bouchons doseur " une dose pour 5 litres je crois bien". :roll:
 
 
 
 

Dedesp01
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 août 2022 22:38
Localisation : Oyonnax

Re: 125 gilera sp01

Message par Dedesp01 »

À vendre 125gilera sp01 sa intéresse quelqu’un 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 125 gilera sp01

Message par juju »

Pffff, déjà l'orthographe ça pique mes yeux mais ta compréhension aussi:

Ici ce n'est pas TON sujet, ni la bonne section.

Et en fait tu t'es inscrit juste pour nous vendre ta brêle ? (Que tu viens d'acheter !?)Ya les sites d'annonces pour ça.

​​​​​​Tu me règles ce pb d'annonce, si on peut appeler ça comme ça.

​​​​​​
 

Répondre