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Pochette de joints 50 5V

Posté : ven. 31 janv. 2014 17:40
par levrier-noir
Juste un petit mot ......mais certains sont-ils déjà au courant....(je suis nouveau dans le 50 5V)... que la pochette de joint "Athéna" ne correspond pas , en tout cas pour le joint central ! Y a-il deux types de carters :?:

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : ven. 31 janv. 2014 20:08
par Lilian
Oui, et plusieurs pochettes différentes.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : ven. 31 janv. 2014 21:15
par levrier-noir
Plusieurs ? ... combien ?

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : sam. 1 févr. 2014 09:39
par Lilian
http://www.athenaparts.com/eng/products ... askets-kit
http://www.athenaparts.com/eng/products ... askets-kit
En fait je n'en trouve que deux car cb1 5v et 7 hp renvoient tous trois sur la 5580.
ceci dit il y' a 10 pages de 50 gilera et je n'en ai regardé que 3.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : sam. 1 févr. 2014 11:31
par levrier-noir
J'ai vu qu'il y avait deux modèles...le 850030, c'est celui que j'ai et ce n'est pas le bon et l'autre, comme c'est commun avec le "trend" et une autre machine, je ne suis pas sûr que cela corresponde ... peut être pour un moteur horizontal genre" ciao".
Quoiqu'il en soit j'ai du papier à joint, je vais le faire.
Merci pour l'info.
J'ai un moteur en pièce que j'avais acheté sur une bourse ... et c'est le même, idem pour la fixation de la cloche (avec le circlip)
Bon en même temps j'en ai profité pour changer les joints spi :mrgreen: et un roulement calaminé (celui de gauche).

Au fait, est-ce que la pochette P400170850030 correspond à ton moteur ? ....et tu me confirme que tu n'as pas de circlip pour maintenir l'embrayage ?

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : dim. 2 févr. 2014 09:46
par Lilian
levrier-noir a écrit :Bon en même temps j'en ai profité pour changer les joints spi :mrgreen: et un roulement calaminé (celui de gauche).
Je t'avais pas dit qu'un 2temps de plus de 25 ans en avait TOUJOURS besoin?

J'ai la 850020 pour 50 Trial et c'est la bonne pour mon 4vitesses de 74:
WP_20140202_001.jpg
WP_20140202_001.jpg (132.29 Kio) Vu 15948 fois

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : mar. 4 févr. 2014 16:06
par levrier-noir
Les différences pour les joints sont si minimes, que c'est impossible de les distiguer sur la photo. 5 mms entre deux trous, entraxes des goujons différents ( diamêtre du puit de cylindre plus grand). Pour la cloche, tu n'as pas le circlip de maintient...c'est bien différent, ça confirme qu'il y a deux montages.
J'ai deux autres blocs, je vérifierai l'entraxe des goujons; quoiqu'il en soit j'ai due me refaire les trois joints (embase, central et carter embrayage).

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : mar. 4 févr. 2014 17:45
par juju
t'as qu'à acheté du papier à joint et te les faire.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : mer. 5 févr. 2014 15:22
par levrier-noir
levrier-noir a écrit : quoiqu'il en soit j'ai due me refaire les trois joints (embase, central et carter embrayage).

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : ven. 7 févr. 2014 18:13
par juju
bon, nous sommes d'accord.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : ven. 7 févr. 2014 19:49
par levrier-noir
:P

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : ven. 7 févr. 2014 22:10
par Lilian
Si c'est pour des histoire de 5mm je vais ouvrir ma pochette pour vérifier mieux.
Peux tu m'indiquer les cotes qui ne vont pas.
Si ça se trouve j'ai ta pochette et toi la mienne...

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : sam. 8 févr. 2014 08:22
par levrier-noir
Ma pochette c'est la : P100170850030 Gilera 50 trial-2S-5V-7HP

En fait, il (joint central) ne va pas un peu partout ...certains trous sont décalés de quelques mms quand d'autres sont bien en face ... c'est très visible pour les trous autour du carter pompe.
je veux bien que tu regarde sur ton moteur.
J'essaierai de faire une photo.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : sam. 8 févr. 2014 13:44
par levrier-noir
Photos joints de carter Gilera 50 5V trial

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : sam. 8 févr. 2014 18:10
par juju
ouch. à mon avis ton moteur a rétréci avec le temps.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : sam. 8 févr. 2014 22:24
par Lilian
Conclusion.
Après observation via skype et comparaison des joints, c'est la pochette 8500020 qui va sur le moteur de Lévrier noir.
Reste a définir quand a lieu le changement mais il semblerait que la date charnière se situe entre 75 et 78.
Sinon, les moteurs 4 5 et 6 vitesses d'avant 75 vont avec la pochette 8500020.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : mer. 12 févr. 2014 13:20
par levrier-noir
Oui c'est ça ! .... mais au delà de la référence, il faut se méfier des appellations correspondantes aux deux pochettes qui peuvent induire en erreur....sur la pochette 030 le 5V trial et le 7HP sont mentionnées alors qu'ils correspondent aux "anciens carters" ....pochette ref 020.

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : mer. 11 févr. 2015 19:13
par jeff
Bad trip !

Petite question en passant par les 50: 7 hp signifie 7 chevaux vapeur ??
Laurençon a écrit :ouch. à mon avis ton moteur a rétréci avec le temps.
Excellent ! 50 francs dans le nourrain (comme disait Maître Capello.)

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : mer. 11 févr. 2015 19:54
par Lilian
Oui, et il y'a eu des 11 cv à 6 rapports :shock:
Version ISDE:
Image

Re: Pochette de joints 50 5V

Posté : sam. 21 févr. 2015 07:51
par levrier-noir
jeff a écrit :Bad trip !

Petite question en passant par les 50: 7 hp signifie 7 chevaux vapeur ??
Yes .... ça décoiffe le moteur Gilera ! ...il ne fait pas tout à fait 7 hp, plutôt 6,25 ...comme un Kreidler, c' était quand même au dessus de la moyenne de l'époque !