combien cote une 125 CX ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
LEJM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 11:30
Localisation : rhône (69)

combien cote une 125 CX ?

Message par LEJM »

Bonjour,
L'un(e) d'entre vous pourrait-il me donner quelques repères pour évaluer "objectivement" (si possible, en écartant toute passion ...) une CX :
- de 1992
- moins de 7000 km (nota : achetée avec 5500 km au compteur mais comme toujours comment être sûr ??? et j'ai très peu roulé depuis pour X raisons, d'où le très faible kilométrage)
- piston ASSO neuf (et roulement), déglaçage cylindre (GONIN moteur à Lyon)
- pneus Michelin (quasi)neufs
- vidange et purge freinage effectués (avec Motul RBF 600) ; plaquettes peu usées
- complète (carénage, yc tunnel de refroidissement qui souvent manque) et entièrement d'origine.

Merci d'avance.
Cordialement.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: combien cote une 125 CX ?

Message par juju »

regarde d'autres annonces, pour te faire une idée:
https://www.moto.it/moto-usate/gilera/c ... -e/6989559
https://www.subito.it/moto-e-scooter/gi ... 154948.htm

je dirais 5000€, en écartant toute passion :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: combien cote une 125 CX ?

Message par levrier-noir »

Sur des machines qui ont plus de vingt piges, le kilométrage ne veut pas dire grand chose...ni les fluides et les pneus d'ailleurs .
Les pneus peuvent être neufs et avoir 15 ans ?! et ce n'est pas ça qui fait le prix . Tout ça, c'est du consommable.
Dans les annonces, on est aux alentours de 4000 euros pour un bel exemplaire ... à voir si les gars les vendent à ce prix ?!
C'est une moto rare et les pièces le sont aussi ce qui limite l'envolé des prix.

Un vendeur qui n'a pas beaucoup roulé avec la machine, ne peut pas t'en dire grand chose et se défaussera toujours derrière cet argument pour ne pas répondre aux questions "gênantes".

LEJM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 11:30
Localisation : rhône (69)

Re: combien cote une 125 CX ?

Message par LEJM »

Bonjour,

Et merci pour ces réponses et les PA, même si Italie. Je vois d'ailleurs que nos voisins transalpins ne bradent pas leurs bécanes (je m'en étais déjà aperçu il y a quelques années sur des "mostra" comme Novegro.
Ca donne une idée. Quant à savoir s'ils vendent à ce prix ...
En fait, je pense vendre la mienne car plus vraiment "dans le coup" pour le style commandes reculées / bracelets et conduite GP (pas grand chose sous les 7000 trs puis c'est la fusée : on adore ou on déteste ...), même si je trouve cette moto très chouette.
Bon, c'est pas encore fait ...
Cordialement.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: combien cote une 125 CX ?

Message par Franck Lagaroje »

Question c'est 13 cv ou une 30 cv

LEJM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 11:30
Localisation : rhône (69)

Re: combien cote une 125 CX ?

Message par LEJM »

Bonjour,
13 ou 30 cv ? depuis que j'ai mon nouveau piston, je suis à peu près certain qu'elle est débridée donc plutôt 30 que 13 (mais elle n'est pas passée au banc).
Par ailleurs, je n'ai trouvé ni bague de restriction ou équivalent que ce soit dans la pipe du carbu ou dans le pot de détente (d'après indications d'un concessionnaire Piaggio, questionné sur le dispositif de bridage installé en France). Les valeurs de réglage du carbu correspondent aussi aux données du manuel atelier italien.
Cordialement.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: combien cote une 125 CX ?

Message par juju »

LEJM a écrit :Je vois d'ailleurs que nos voisins transalpins ne bradent pas leurs bécanes.
ça s'appelle la mondialisation et la spéculation

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: combien cote une 125 CX ?

Message par Franck Lagaroje »

Ah depuis le passage à l'Euro les italiens ont compris qu'ils se faisaient entuber.
Parce qu'avant il vendaient pas cher sans se rendre compte de la différence de prix à la revente en Allemagne surtout.

Répondre