Amortisseur Saturno

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Amortisseur Saturno

Message par juju »

Y'a des promos chez Bitubo:
sur l'amortisseur "GL011 WZE 01" 293,30€ au lieu de 495.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Öhins avais un model dispo en 90 j'en ai monté un (un TYP 3 B) C'était vraiment top. Il était très cher mais la roue était scotchée au bithume. Comme je l'ai fait refaire je vais peut être le monter sur la nouvelle
en plus quelle longevité 150 000 KM et je l'ai expédié au siege en auvergne et pour pas bien cher ils me l'ont remis à neuf

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »

cool d'avoir mis le modèle d'olhins. Si jamais j'en trouve un.
en fait ça signifie que c'est un modèle à bonbonne séparée avec réglage compression détente

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

je vais voir si je retrouve les réglages je crois me rappeller que à par la précharge du ressor je n'ai jamais rien changer au réglage d'origine

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

petite précision
quand je l'ai expédié chez Öhlins pour le faire reviser il me donnait entiere satisfaction ( en fait on s' habitue à l'usure)
15 jour plus tard un technitien ma tel et m' a demandé quel Kilomètrage il avait. Quand je lui ai dit il ma répondu que je n'était pas très sérieux car la révision c'est tous les 40000 pour eviter d'avoir à changer le corp, le piston et autres pieces importantes.
Alors on à dealer avec de la pièce d' occase et un petit supplément au forfait de révision ça à été cool.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lemotard »

Donc 150000 au lieu de 40000, oui c'est pas mal!
ça coute dans les 600 ou 700 euros un amorto pareil?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

en 90 je l'ai remplacé sous garantie à la place de l'origine et j'ai du r'alonger 7000 F je croie.
Un amorto d'origine devait valoir 2500 OU 3000F donc en 1990 il valai dans les 10 000 F Soit 1500 ZORRO

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »

glups. De toute façon z'ont plus ça au catalogue chez Ohlins.
1500€... maintenant c'est moitié prix.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

à mon avis si tu insiste il vont t'en trouvé 1

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »

Non merci, beaucoup trop cher pour moi.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lilian »

T'as un Fournales a ce prix là!!!
ILs se touchent chez Ohlins, un EMC ou un Bitubo avec tous les réglages et options possibles se négocie a 700€ grand maximum, le plus chez EMC c'est que tu as du sur mesure, car ils demandent l'age du capitaine et cherchent a savoir s'il est plutot café serré, wiskey on the rocks, ou pétard....
L'amorto est monté en conséquence.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

perso le prix et toujours la derniere chose que je regarde quand veux achetter quelque chose. Je cherche d'abord ce qu'il me faut, et après je vois si je peu me payer le meilleur si je n'ai pas les moyens ,soit j'attend de pouvoir payer soit je passe à autre chose
le Öhlins est peut être cher mais c'est la Rolls de l'amorto, d 'ailleur en direct dans moto magazine de ce mois-ci il y a un comparatif
amortisseur: note technique Öhlins 9/10 Bitubo 8/10 et en Qualité prix KIF KIF 7/10
au fait ma nouvelle Saturno à un amorto avec la ressor rouge c' est un Bitubo ou l'origine?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »


Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

m'en fou j'ai monté le Olhins que j'avais en réserve
au fait les réglages que j'aime sont, en compression, au plus mous plus 2 clik et en detente, au plus doux plus 2 click avec moi dessus soit 75 kg plus équipement normal

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »

oui, on le sait.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

pour l'amortisseur oui
pour le poids oui
pour les réglages NON

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »

En même temps tu es le seul a avoir du Olhins, va demandé à Mr Olhins s'il lui reste des amortisseurs pour Saturno, il va bien se foutre te ta gueule.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lilian »

Pas sur, a ce prix (supérieur au fournales) c'est du sur mesure, fait a l'unité, c'est pareil pour EMC mais 2 fois moins cher.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

ce n'était pas du sur mesure à l'époque du montage en 1990
quand tu demandais un Olhins tu n'avais même pas le choix du modele moi je ne voulais pas de bonbone séparé on ma répondu que pour la Saturno c'était ça ou rien
je suppose qu'ils on prélevé dans leur stock l'amortisseur qui serai le plus facile à adapter à cette moto sans avoir besoin de fabriquer de pièces particulière que cette amortisseur est commun à toute les autre motos de l'époque et que seul les réglage change en fonction du poid et de ça géométrie
La la cinématique de la suspension arrière étant identique au prolinck Honda si tu trouve un amortisseur identique dans une bourse et que tu le fais reviser pour moins de 200€ chez Ölhins tu peu le monter sans problème
Ölhins ne fais de sur mesure que pour la compétission et pas au tarif que je suis en mesure de payer

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lilian »

Et ben ils se touchent grave, car vu ce qu'ils ne font pas mieux que la concurrence, leurs prix sont alors completement irréalistes, ça dure pas plus longtemps, ça tient pas mieux la route, c'est pas fait sur mesure et le EMC toutes options réalisé exprès pour toi sur mesures (ils n'en on jamais fait dans ces dimensions) et d'après tes exigeances pour les réglages, ne vaut pas aussi cher....
Je sais bien, je leur ai demandé un devis pour un proto avec une cinématique de suspensions maison, ils m'ont même aidé a la mise au point en me signalant un défaut mineur (j'avais laissé trop de plages de réglages et il y'a une zone a interdire ).
POur pas un rond ils m'ont fait un devis compliqué en se penchant sur mon problème et pour passer a la réalisation je débourserais moins de 1000€.
Sachant que mon cahier des charge précisait que je serais amené a faire avec le même élément, du trial et de la piste :shock:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »


Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

je pense que tu est encore de mauvaise foi
un amortisseur Öhlins et supérieur sur 2 point essenciel aux autres / premièrement le confort
et personne ne pourra te dire le contraire / Deuxièmement la longévité car en plus pour un prix modique (700f en 2001) tous les 40000KMs ils assurent l'entretien ad vitam eternam ce qui n'est pas le cas des autres
Et même dans mon cas je ne l'ai jamais fais réviser et quand je l'ai envoyer avec 150000Kms dans les dent
ils me l'on reconditionné pour 1500 francs après accord oral en changant la tige et le corp en occasion le piston les clapets segments flexibles et bonbonne en neuf
Ce que tu dois savoir aussi c'est que en septembre 1990 quand j'ai dù monter cet amortisseur c'est parce que celui d'origine était naze et que le choix ce résumait à Öhlins ou Marzochi d'origine il n'y avais pas d'autre choix possible fin septembre 1990 sauf à faire une commande spécial chez un autre fabrican et là je sortait du délai de Garantie
Öhlins équipant déjà de nombreuse Saturno au Japon et dans le monde le choix était logique

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lilian »

Pas d emauvaise foi, je maintient qu'en matière de confort, EMC est aussi bon, et en loçngévité pareil, un reconditionnement chez eux n'est pas plus cher, la différence c'est que c'est moins cher et qu'il s'agit d'une petite structure française dans laquelle tu as un interlocuteur.
Mais il est vrai qu'en 1990 ils en étaient encore a ne produire que des amortos pour des auto de compétition, donc ils n'avaient rien pour toi.
Ceci dit, l'amorto que l'on voit sur le lien de Ju n'est pas au niveau du tien, il est sans options, si on veut le toutes options qui, lui, est largement au niveau du tien, et même mieux puisqu'il te sera préparé sur mesure il faudra ajouter dans les 300€.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

l'interlocuteur Öhlins n'est pas très loin non plus il se trouve en auvergne, je te trouve l'adresse vendredi ou samedi

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ce sera jeudi
PFP ÖHLINS - Z-A du MAMOU 2, rue Marc SEGUIN 15130 ARPAJON-SUR-CÉZE
C' est presque à coté de chez toi.
Tél. 04 71 48 15 34 / Fax 04 71 64 25 93
Ils sont très correcte et on toujours répondu à mes questions sans problème
le forfais révision comprends, bien sur l'expédition retour.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lilian »

Et... C'est lui l'ingénieur patron de l'entreprise qui décide de te fabriquer des pièces spécialement pour toi???
Ou c'est juste un importateur qui se contente d'assembler des éléments dessinés sous le sceau du secret industriel au Japon.
Et ne me dit pas que Ohlins est suédois car ça appartient depuis 15 ans a YAMAHA, raison pour laquelle il y'a d'affreux Ohlins de très mauvaise qualité sur les XJR par exemple.
DOnc mon avis reste le même en connaissance de cause, les meilleurs en matière de liaison au sol sont français, pour une fois qu'on a un savoir faire conservons le.
Qui a été embauché par Ferrarri pour faire gagner une voiture en F1: Jean Todt, qui fait gagner tout le monde avec ses pneus: Michelin, qui fait les meilleurs suspensions pour les avions: les gaziers de chez Fournales, tu veux un truc pour etre champion en auto-cross: EMC est là.
Et je peux t'en citer un wagon encore, on a aussi quelques motoristes qui sont pas dégueu, même si on ne fabrique plus de motos grand public depuis 50 ans.
POurquoi ces gens sont-ils efficaces: La passion et la petite structure qui les pousse a réellement se concentrer sur ton besoin.
D'ailleurs on a un souci récurrent avec les fourreaux de NW, je vais les contacter pour une éventuelle refabrication..

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Amortisseur Saturno

Message par juju »

Franck t'as oublié de dire que Olhins était supérieur aux autres au niveau des tarifs aussi.

C'est quoi le pb des fourreaux de NW?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lilian »

Laurençon a écrit :C'est quoi le pb des fourreaux de NW?
L'usure assez rapide (grand bras de leviers et gros freinages oblige) et les fissures pour celles qui ont supporté un mauvais entretien et des wheelings.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Amortisseur Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Lilian en premier lieu je ne te suivrai pas sur le terrain du chauvinisme inutile
Si il est vrai qu'il y à en France des ingénieurs très compétants et trop peu en capacité industriel de s'exprimer il ne faudrai pas non plus cracher comme des gorrets sur des entreprises qui ont un savoir faire soit équivalent pour certains cotés soit supérieur pour d'autres voir quelque foi inférieur.
Pour ce que j'en sait le siège d' ARPAGEON SUR CÉZE joui d'une autonomie de Gestion notable
les techniciens (français) y prennent seul les décisions concernant les modifs les réparations et les adaptations demandé, exactement comme chez EMC j'imagine.
Donc je ressent ta réaction épidermique envers une entreprise étrangère tout à fais déplacer car rien ne t'oblige à imaginer que tu sera un jour obliger de leur donner tes sous pour leur acheter un amortisseur.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Amortisseur Saturno

Message par Lilian »

Franck Lagaroje a écrit :le siège d' ARPAGEON SUR CÉZE joui d'une autonomie de Gestion notable
Franck Lagaroje a écrit :u demandais un Olhins tu n'avais même pas le choix du modele moi je ne voulais pas de bonbone séparé on ma répondu que pour la Saturno c'était ça ou rien
Tu te contredis toi même Franck.
Je te dis que je préfère EMC car ton amortisseur est monté selon tes exigeances, en outre ils sont très facile a régler pour le modèle Sportshock a une seule molette.
Donc si toi tu es capable de régler un Ohlins a bombonne pour avoir une saturno confortable, il suffirai que je te confie une BMW avec le même amorto pour que tu sois perdu, par ailleurs on confie ta saturno a n'importe quel motard lambda et avec ses 10kg de plus ou de moins il la trouvera affreusement inconfortable, en plus il lui faudra un mùanuel de 56 pages et étudier dans le détail le fonctionnement d'une suspension arrièere de moto pour arriver a régler ton merdier.
C'est pas plus compliqué que ça.
Le petit + en qualité de certains Ohlins horriblement chers est completement secondaire face a de tls arguments.
Et je m'exprime en connaissance de cause puisque j'ai monté les 2 marques sur pas mal de moto.
Je te parle de mon ressentti mais aussi du retour des clients.
Et je tiens a préciser que l'on gagnait plus de sous en vendant du Ohlins, sauf qu'on passait 3h a régler la moto et qu'ensuite on disait au type "touche a rien".

Répondre