maitre cylindre AR saturno

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maitre cylindre AR saturno

Messagepar franco » Ven 5 Juin 2009 10:21

Bonjour à tous
Je viens d'acquerir une gilera saturno
J'ai un problème avec le Maitre cylindre arriere
Savez vous si cette pièce a été montée sur d'autres machine plus répandues (aprilia, cagiva, derbi etc..)
Merci d'avance
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Franck Lagaroje » Mer 29 Juil 2009 22:12

non je ne sais pas mais tu trouvera chez brembo 1 kit réparation qui va bien .
Sur l'embalage du mien il y à écrit 2797.20 ce maître cylindre est identique a celui qui est monté sur d'autre italienne sauf l'entraxe de fixation
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar juju » Ven 31 Juil 2009 18:41

je viens de regarder, NW est identique.

cagiva river non
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Lilian » Ven 31 Juil 2009 18:48

Bon a savoir, je vais pouvoir remttre du liquide de freins DOT 5 silicone avec des joints neufs!
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Lemotard » Ven 31 Juil 2009 20:03

Tes joints neufs risquent de se charger de silicone aussi, à moins qu'ils ne soient spéciaux ou que ceux d'origine étaient devenus vraiment poreux je pense.
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Franck Lagaroje » Ven 31 Juil 2009 20:04

à priori pas de DOT 5 Donc soit DOT 4 soit DOT 5.1
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Lilian » Sam 1 Aoû 2009 11:28

Je sais ce que je dis bordel, les vieux joints se sont chargés de silicone (DOT 5.0), étant revenu au minéral (DOT 5.1 ou DOT 4) j'ai solutionné le problème mais avec des joints NEUFS, le silicone ( DOT 5.0) est beaucoup mieux, totalement hydrophobe, très lubrifiant etc etc, les joints fabriqués aujourd'hui sont tous résistant au silicone. C'est d'ailleurs avec le silicone qu'on les entretien, si mes joints se sont chargés c'est qu'ils étaient poreux.
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Franck Lagaroje » Sam 1 Aoû 2009 22:30

t'énerve pas on peu avoir des infos qui sont différente selon ces sources. Moi on m'a expliqué que le DOT 5 posait problème donc comme ce n'était visiblement pas un gland qui m'informait je suis c'est recommandations, qui dise que si il y a ecrit sur le maitre cylindre qu'il faut du DOT 4 il ne faut en aucun cas utiliser du DOT 5 en remplacement pour eviter tout emmerdement.
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Lilian » Dim 2 Aoû 2009 14:45

Bon, je vais refaire le point, DOT 3 DOT 4 DOT 5.1 (et aussi DOT 2 mais ça devient rare) sont des liquides minéraux ou synthétiques a bas d'ethers de Glycol, ils sont tous compatibles et miscibles, le DOT signifie Department Of Transportation, l'organisme de certification américain, et 1 2 3 4 le degré d'exigence de la norme.
Les liquides sont controlés selon leur propriétés,
La fluidité a froid comme a chaud
le résistance a l'échauffement
la tenue a l'échauffement avec une proportion d'eau diluée dedans
leur compressibilité.
Plus la norme augmente plus l'ensemble des exigences sont élevées.
Ce qui n'empèchera pas une liquide Hyper performant pour la compete avec des disques carbones de n'etre qu'un DOT 3.
POurquoi?
simplement parce qu'il n'aura pas la bonne fluidité a froid et sera très mauvais une fois dilué a 4% d'eau, donc pas fiable dans le temps, mais on s'en fout completement en compète, il sera changé a chaque course et ce qu'on lui demande c'est de tenir a 300° sans bouillir, ce qu'il fera très bien.
Le 5.1 est apparu récement, il a le même point d'ebullition que le 5.0 (le fameux silicone dont je vais parler plus tard) loin au dessus du DOT 4, en gros avec 10% d'eau il tient encore tête au DOT 4 neuf et pur, il est parfaitement miscible avec les autres et sa tenue dans le temps est excellente.

Ses défauts:
Lubrification 0 donc usure importante des éléments du système
Très Hydrophage comme tous ses copains a base d'éthers de glycol
Très corrosifs, les peintures époxy cloquent immédiatement a son contact.

Le liquide de frein silicone est aussi performant mais en outre il lubrifie, n'attire pas l'eau, bien au contraire et n'agresse pas les peintures, au contraire, il les protège et les nourrit.
DU coup on vidange moins souvent et on n'a pas de fuites, aussi on a pas besoin de ghnger ses joints parce qu'ils sont resté collés au piston et se sont déchirés.
EN outre il se conserve longtemps, même flacon ouvert, toutes les armées et avions du monde en utilisent et ce avec des joints fabriqué par les mêmes fournisseurs que nos freins (loockeed par exemple)

Ses défauts maintenant:
S'il nourrit les peintures c'est qu'il pénetre, donc avec des joints poreux il fait mauvais ménage, et peut donc les faire gonfler, c'est ennuyeux et fait perdre du feeling, c'est ce qui m'est arrivé, je pense a cause d'un excès de nettoyage de mes freins a l'essnce F qui avait rendu les joints poreux.
IL est très légèrement plus compressible que les liquides classiques.

Donc dès que j'aurais réuni tous les joints pour mon système je repasserais sans aucune crainte au liquide de frein silicone, pour l'instant après avoirfait dégorgé mes joints a l'essence F je les ai réutilisé et mes freins marchent au poil.
Mais bien entendu, je recommande a tout le monde de ne pas faire ce changement de liquide hors du cadre d'une réfection COMPLETE du circuit.
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar juju » Lun 3 Aoû 2009 10:50

encore hors sujet
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Re: maitre cylindre AR saturno

Messagepar Franck Lagaroje » Mar 4 Aoû 2009 23:00

non non c'est instructif
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