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Re: considération sur les echappements

Posté : lun. 20 févr. 2012 12:00
par franco
Bon les gars
Fort de toutes ces informations, je décide de démonter mon tromblon d'origine pour voir l'étendu des dégats
et tenter de le sauver, mais impossible de sortir le pot du collecteur
Après desserrage du collier J'ai frappé au maillet sur le jonction et tenter de pivoter le tube en me servant de la fixation arrière
mais rien à faire
Avez vous une combine pour faire ca en douceur sans tout bouziller ?
Merci d'avance

Re: considération sur les echappements

Posté : lun. 20 févr. 2012 12:35
par Lemotard
Tu avais innondé de dégrippant une bonne semaine avant de taper?
Tu pourrais aussi chauffer au décapeur ou au chalumeau (pas à rouge non plus hein), si une peinture est prévue. La dilatation peut arriver à décoller les pieces

Re: considération sur les echappements

Posté : lun. 20 févr. 2012 21:54
par Lilian
au lieu de sortir le pot du collecteur, sors le collecteur du pot, tu auras une prise plus importante en utilisant le coude comme levier.
Pas de combine particulière, les recettes t'ont été données par aurélien.
Dans ce domaine y'a que l'expérience qui fait la différence.
Peut être qu'une séance de webcam pourrait me permettre de "lire" un peu tes pièces et t'indiquer comme procéder.

Re: considération sur les echappements

Posté : mar. 21 févr. 2012 17:46
par Franck Lagaroje
Par les coudes il n'y a pas la place pour travailler entre les berceaux du cadre, et en plus il faut complètement démonter le radiateur et le ventilateur.Mais vraiment ta maoto n'a pas tend de kilomètre que ça Franco Tu doit pouvoir le sortir en le faisant pivoter sur lui même. Un coup ver le droite , un coup versla gauche en tirant et il vas venir petit à petit tu en a pour une heure ou deux c'est tout.