Filtre a Huile pour les Bi4.
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
J'ai EU accès pendant 10 mois, auparavant à Toulouse je suis allé comme un péquin moyen chez le concess Gilera du coin, celui qui avait le panneau a l'époque et l'avait toujours, d'ailleurs je ne connaissait pas encore le site, d'ailleurs lorsque j'ai demandé un collecteur d'admission il m'a annoncé que c'était fini.
Pour le filtre il est dispo et a toujours été dispo, pourquoi s'entêter a en mettre un autre???
Je veux bien nuancer, je sais que nombre de moteurs ont aligné les bornes avec des filtre adaptés, des pompes a eau bricolées et des kicks sur des carters en magnésium a cause d'une roue libre défectueuse et introuvable,
Ce n'est plus nécessaire, et je ne vois pas pourquoi on continue a conseiller des solutions qui vont "a peu près " alors qu'on a les vraies bonnes solutions.
Pour le filtre il est dispo et a toujours été dispo, pourquoi s'entêter a en mettre un autre???
Je veux bien nuancer, je sais que nombre de moteurs ont aligné les bornes avec des filtre adaptés, des pompes a eau bricolées et des kicks sur des carters en magnésium a cause d'une roue libre défectueuse et introuvable,
Ce n'est plus nécessaire, et je ne vois pas pourquoi on continue a conseiller des solutions qui vont "a peu près " alors qu'on a les vraies bonnes solutions.
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Ce que je veux dire depuis le début de ce dialogue c'est que le qualité de conception et de fabrication du moteur BI4 nous permet sans risquer la moindre panne ou incident de fonctionnement des petites aberration technique sur l'entretien.
Ce qui sauve ce moteur c'est la qualité des matériaux employés comme le cylindre et le piston et le montage sur coussinet de l'embiellage si Lilian à déjà démonté un Gromono Japonais il me comprendra, et l'autre truc qui sauve c'est le débit de pompe à Huile
Je rappel à tous le monde que les monos Japonais sont tous montés sur roulement avec presque tous une chemise fonte resultat le cylindre s'ovalise et se déforme entre le haut le centre et le bas, et comme tous prend vite du jeu les roulements trinquent
dans les annnées 85/90 les KLR était souvent naze vers 10 / 15000kms
Ce qui sauve ce moteur c'est la qualité des matériaux employés comme le cylindre et le piston et le montage sur coussinet de l'embiellage si Lilian à déjà démonté un Gromono Japonais il me comprendra, et l'autre truc qui sauve c'est le débit de pompe à Huile
Je rappel à tous le monde que les monos Japonais sont tous montés sur roulement avec presque tous une chemise fonte resultat le cylindre s'ovalise et se déforme entre le haut le centre et le bas, et comme tous prend vite du jeu les roulements trinquent
dans les annnées 85/90 les KLR était souvent naze vers 10 / 15000kms
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
le Champion C302 est dispo chez Norauto au tarif de 7€, j'ai raflé tous ceux de la région stéphanoise. je le monte depuis que je roule en Gilera (2001).
j'ai acheté une roue libre chez Piaggio en 2002. Jusqu'à 2006 + un seul concess' Piaggio dans cette région, j'ai tel à tous les concess de rhône-alpes, presque tous mon dit: " on ne trouve plus de pièces, Monsieur, faites les casses" (= tu crois pas que je vais me casser le cul pour quelques broutilles). Un seul m'a dit:" je connais une casse à Belley qui pourra vous dépanner". Elle m'a dépanné.
franck, la nana qui a le saturno du côté de Bourgoin, elle l'avait encore y'a 2 ans (j'ai croisé son mec à la terrasse d'un café du côté de la Suisse en rentrant d'un Britalia dans le Doubs avec ma Ducati 250).
j'ai acheté une roue libre chez Piaggio en 2002. Jusqu'à 2006 + un seul concess' Piaggio dans cette région, j'ai tel à tous les concess de rhône-alpes, presque tous mon dit: " on ne trouve plus de pièces, Monsieur, faites les casses" (= tu crois pas que je vais me casser le cul pour quelques broutilles). Un seul m'a dit:" je connais une casse à Belley qui pourra vous dépanner". Elle m'a dépanné.
franck, la nana qui a le saturno du côté de Bourgoin, elle l'avait encore y'a 2 ans (j'ai croisé son mec à la terrasse d'un café du côté de la Suisse en rentrant d'un Britalia dans le Doubs avec ma Ducati 250).
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Autre atout de la construction du bloc Gilera, c'est que les apairages cylindre pistons sont beaucoup mieux soignés que chez les Japs, en outre la pompe a eau (souvent décriée) assure un excellent refroidissement et surtout une montée en t° très rapide, qui permet au moteur de travailler en permanance avec les jeux optimum.
Je suis entièrement d'accord avec toi Franck, et je suis le premier a vanter la robustesse de ce moteur mais il se fera de plus en plus rare, autant le soigner au mieux.
D'ailleurs je vais en remettre une couche sur Ipone, filtre neuf et vidange il y'a 3000km, j'ai vidé pour réparer mon capteur de pression d'huile, ma 10W50 R4000 a 18€ le l. est toute noire, vraiment de la merde cette huile heureusement qu'elle était gratuite, je suis bon pour un rinçage du moteur.
Va falloir que je toruve un revendeur Castrol dans mon bled.
Je suis entièrement d'accord avec toi Franck, et je suis le premier a vanter la robustesse de ce moteur mais il se fera de plus en plus rare, autant le soigner au mieux.
D'ailleurs je vais en remettre une couche sur Ipone, filtre neuf et vidange il y'a 3000km, j'ai vidé pour réparer mon capteur de pression d'huile, ma 10W50 R4000 a 18€ le l. est toute noire, vraiment de la merde cette huile heureusement qu'elle était gratuite, je suis bon pour un rinçage du moteur.
Va falloir que je toruve un revendeur Castrol dans mon bled.
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Alors que la ipone de merde n'a rien nettoyé et est ressortie presque propre.
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Mon moteur était propre, je l'ai nettoyé moi même au pinceau, il y'a de ça 5 vidanges cette huile s'est dégradée, je n'ai rien dit de ses propriétés détergentes, ce qui me dérange c'est que cette 10W50 s'est transformée en 20W30 en l'espace de 3000 km avec des filtres propres, y compris le filtre a Air.
Tiens prochaine fois ce sera Valstar rouge dans le moteur et la verte dans les freins et la fourche.
Tiens prochaine fois ce sera Valstar rouge dans le moteur et la verte dans les freins et la fourche.
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Vous devriez mettre ce sujet en post-it, ça permettra le retrouver facilement quand on cherche la ref du filtre à huile 

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
je viens de faire une vidange et de changer le filtre
le filtre est celui du piaggio x9 la référence est 82960R
le filtre est celui du piaggio x9 la référence est 82960R
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.


après il joue quand même son rôle, c'est qu'une question esthétique.
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Ils ont du encore faire un changement de rèf, car avant c'était 58 et pas 60 a al fin de la ref....franco a écrit :je viens de faire une vidange et de changer le filtre
le filtre est celui du piaggio x9 la référence est 82960R
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
nouvelle référence
hilfofiltro HF184
hilfofiltro HF184
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Intéressant ce lien, toutes les compatibilités y sont:
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-uf ... 428559-7-p
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-uf ... 428559-7-p
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
vendu dans la boutique aussi.
Re: Filtre a Huile pour les Bi4.
Ah oui je n'avais pas vu que l'as rajouté, bien joué c'est une bonne idée.