avertisseur sonore

en vidéo, photo,
Répondre
levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

avertisseur sonore

Message par levrier-noir »

 Tout ce que vous avez tjrs voulu .........savoir sur l'avertisseur sonore, sans jamais osé le demander.

Comme je me suis toujours posé la question de savoir comment une si petite boite pouvait faire autant de bruit ?!!    :roll:
 
Une petite découpe nous montre un électro aimant qui fait vibrer une membrane en acier, amplifié par la cloche.
Je pense que c'est la vitesse à laquelle ça vibre qui fait que le son est "lisse" et que l'on ne perçoit pas les vibrations. Enfin c'est mon explication, si vous en avez une autre, je suis preneur.
Klaxon 1.jpg
Klaxon 1.jpg (1.67 Mio) Vu 3314 fois
 
Klaxon 2.jpg
Klaxon 2.jpg (1.6 Mio) Vu 3314 fois
 
 
 
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Tout ce que vous avez tjrs voulu .....

Message par Franck Lagaroje »

En gros tu as bon, mais ces Klaxon (marque déposé d'ailleurs) on un niveau sonore un peu ridicule enfin je veux dire que leur porté est ridicule. Sur la Saturno j'ai remplacé le mien par un de 500 Morini un Fiam en escargot de la belle époque

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Tout ce que vous avez tjrs voulu .....

Message par levrier-noir »

Ridicule dans l'environnement de la circulation, mais quand tu as l'oreille à coté, ça fait du barouf pour un si petit volume ...en même temps, c'est le but !  :lol:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Tout ce que vous avez tjrs voulu .....

Message par Franck Lagaroje »

Oui mais le but d'un klaxon c'est de prévenir d'un danger c'est mieux de le faire avant d'avoir ta roue avant sur les jambes d'un piéton alors autant qu'il s'entende de loin. :mrgreen:

D'autre part ça marche pour les animaux aussi et bien mieux que des échappements bruyants qui s'entendent surtout une fois que tu est passé.
 
 
 
 

Répondre