Filtre a Huile pour les Bi4.

en vidéo, photo,
Lilian
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Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Ref original GILERA:
321205
321-205
826033
82658R
82660R

Compatibilité avec d'autres véhicules:

APRILIA
Atlantic 400 2007 et postérieur
Scarabeo 400 2007 et postérieur
Atlantic 500 2002 iet postérieur
Scarabeo 500 / 500 ABS 2002-2006
Scarabeo 500 2007 et postérieur
CAGIVA (Référencement original: 41152001A)
Elefant 650 1982-1988 Code moteur 01503
DUCATI
Mille S2 / MHR 1000 1985-1986
900 SS / MHR 1975-1985 Alcuni altri modelli
KVN (ATV'S + Quads)
YAK 500 2004 et postérieur
LAVERDA (MOTORBIKE) (Référencemlent original: 62001000025)
650 Formula 1995-1997
650 Ghost/ Legend/ Strike 1995-1997
650 Lynx 1999-2000
650 Sport 1995-1996
668 Diamante 1996-2000
668 Ghost / Strike 1998-2000
668 Sport 1997-2000
Black Strike 750 1999-2001
Diamante 750 1997-2000
Formula 750 / 750 S 1997-2000
Ghost Strike 750 1997-1999
Sport 750 S 1998-2001
Strike 750 1998-2001
Supersport 750 1999-2000
MALAGUTI
Spider Max GT 500 2004 et postérieur
Spider Max RS 500 2008 et postérieur
PEUGEOT MOTOCYCLES
Satelis 400 2007 et postérieur
Geopolis 500 2006 et postérieur
Satelis 500 2006 et postérieur
PIAGGIO (Riferimento originale: 830239)
MP3 400 2007 et postérieur
XEvo 400 2007 et postérieur
X8 400 2006 et postérieur
Beverly 500 2003 et postérieur
X9 500 SL/Street/Evolution/ABS 2001 et postérieur
J'ajouterais le filtre 125424 de chez John deere qui se monte sur un paquet d'autoportées que je ne saurais citer ici


IL diffère du précédent de 0.1 bar et bien que certains l'ai utilisé très longtemps, le plus fort tarage provoque un risque de manque d'huile en cas d'encrassement du filtre.
LA pompe a un gros débit mais n'est pas capable de pressions élevées.
Compatibilité :

Marque Cilind. Code moteur KW. CV. DATE FAB.

FIAT
Cinquecento (95-98)
0.7 22 30 01/95 in avanti
0.7 170 A.000 23 31 12/91-01/96
0.7 22 30 07/94-01/98

RENAULT (Nombreux autres modèles R6, R7, R12, R15, R16, R17, R20, Rodeo 5, 1600)

R4 (62-93)
0.8 (1123) 800 705 19 26 10/62-09/71
0.8 (1120) 800 01 25 34 09/71-12/88
0.8 20 27 01/81-09/82
0.8 (1123) B1B, 839 21 29 10/83-10/88
1.1 GTL (1128) C1E 719 25 34 02/79-12/93
1.108 28 38

R5 (72-85)
0.8 (1221,1391,2381) 800 710 26 35 10/72-09/84
0.8 (1221,1391,2381) 800 710 27 37 09/81-09/84
1.0 (1222,2382) 689 710 32 44 01/72-08/80
1.0 (1222,1392) 32 44 10/79-12/85
1.1 (1227,1397,2387) 688 713 33 45 09/80-12/85
1.3 (1224,1394) 810 725 47 64 09/75-09/84
1.3 (1225) 810 726 31 42 09/76-09/79
1.3 (1225,1395) 810 719 33 45 10/79-09/84
1.3 Automatik (1225) 810 729 40 54 06/79-09/84
1.4 (1229) C2J 713 46 63 01/82-12/85
1.4 Alpine A5 (1223) 840 725 68 93 09/77-09/81
1.4 Automatik (1229,1399) 847 712 43 59 06/82-09/84

MASTER (89-98)
1.4 35 48 09/80-07/98
1.7 48 66 09/80-07/98

DACIA

Denem
1.3 08/81-09/84


Référencement pièce d'originei:

PEUGEOT Référence originale: 1109-A1

CITROEN Référence originale: MLS 000-169

FORD Référence originale: A 700 X 63714 DA
A 700 X 6714 DA
A 740 X 6714 CA
1498 017
5001 156
5006 951
5009 421
5012 037
5013 14

RENAULT Référence originale: 08 55 961 100
77 00 348 108
77 00 538 151
77 00 542 285
77 00 542 523
77 00 542 526
77 00 629 215
77 01 033 837
77 01 218 107
77 01 348 018
77 01 348 028
77 01 348 108
77 01 348 440

En espérant que ces infos puissent êtr eutiles, je remercie LucioZ du forum Gilera Bi4 pour avoir mis ces infos a la disposition de tous.

Lemotard
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lemotard »

Et le champion C302
merci pour ça meme si c'est sopié collé :mrgreen: oh je charrie!

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

C'est de l'adaptable, ici ne sont cités que les références d'origine, si tu sais pour quel véhicule est recommandé le Champion C302, tu sauras a quel cahier des charges il répond.

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MASTERMIND
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par MASTERMIND »

Je me demande, l'ancien propriétaire a mis du C X305 est çà marchait?
et quand je le regarde sous le carter, il semble bien s'adapter au carter/cache? : :P
Image

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

IL faut lire un peu, il y'a les dimensions, c'est une chose, ensuite il y'a les caractéristiques techniques du filtre, qui vont déterminer le débit la qualité de filtration et la pression de l'huile, je ne connais pas laes carctéristiques de ton filtre, ça marche ne signifie pas qu'a la longue ça n'abime pas.

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MASTERMIND
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par MASTERMIND »

:shock: :shock: :shock: j'ai trouvé la solution, :idea:
l'ancien proprio a bien mis du C302 et moi j'ai gardé la boite du CX305 plus approprié pour APRILIA :oops: :P 8)
Image

Franck Lagaroje
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Franck Lagaroje »

comme je disais, j'ai monté celui prevu pour les R5 pendant des années, mais par sécurité les vidanges pas plus de 5/6000 kms et changement de filtre à chaque foi

Lemotard
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lemotard »

Une différence de 0,1 bar est vraiment sensible pour la mécanique? on n'est pas non plus dans de la mécanique de précision et le clapet ne s'ouvre qu'à partir de ce seuil, alors que la pression d'huile du moteur peut monter à 4 bars à 5500 tours moteur à t°...donc je ne saisit pas bien où est le danger?

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MASTERMIND
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par MASTERMIND »

Est ce que les différentes varations de pression influ sur le clapet :?: :roll:
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Franck Lagaroje
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Franck Lagaroje »

comme je ne savait pas qu'il y avait une différence je ne m'en suis jamais préoccupé et visiblement ça n'a eu aucune incidence sur la longévité de mon moteur

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

C'est un Bypass, le trop plein file par là, c'est l'huile du retour qui passe dans le filtre, celle de l'aller est simplement tamisée par la crépine.
En fait la pression est idnetique car le clapet principal est taré pareil, c'est juste qu'en cas de colmatage du filtre il faudra attendre 15% de pression en plus (gngngna c'est que 0.1 bar, 0.8 au lieu de 0.7 c'est comme si je t'enlevais 15% de ton salaire, je t'assure que ça fait la différence quelle que soit l'échelle) pour que l'huile revienne au carter, ça peut suffire a déjauger.
Si vous êtes tous ingénieurs motoristes je me demande pourqui vous posez des questions, si GILERA a calibré sa pompe et son filtre ainsi c'est pour une bonne raison.
Maintenant si vous pensez que vous n'avez pas besoin de vous procurer le bon filtre alors qu'il est disponible chez au moins 10 fabricants, libre a vous.
Et, oui, je sais mon voisin roule avec des pneus lisses depuis 100000 km (il les récupère a la déchetterie) et il n'a jamais eu d'accident, mon collègue n'a jamais changé son liquide de refroidissement en 400000 km et n'a pas de problèmes non plus. Vous croyez que c'est bien et recommandable pour autant?

Lemotard
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lemotard »

Non ce n'est vraiment pas raisonnable :lol:

En fait on s'interroge seulement sur la marge de sécurité et les les variations acceptables qu'on prévues les ingénieurs, c'est à dire si on peut rouler avec un filtre taré à 0,8 au lieu de 0,7. Ensuite évidemment 15% de plus est considérable, c'est pourtant le cas du filtre de substitution si on ne trouve pas celui conforme à l'origine.
Le jour où j'ai demandé le prix du filtre Gilera et qu'on m'a répondu 16,4euros j'ai voulu trouver autre chose correspondant aux mêmes spécifications. Le C302 est dejà bien moins cher apparemment.

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Ce que je ne comprends pas c'est que quand il s'agit de pneus, tout le monde ne monte que des grandes marques et quasi strictement dans les dimensions d'origine (alors que l'on sait bien quelle est l'influence de telle ou telle autre dimensions sur la mécanique ou le pilotage) et lorsqu'il s'agit de Filtre a Huile et d'huile, on cherche a mettre tout et n'importe quoi pour économiser quoi? 20€ tous les 10000 km????
Roulez en MAXXIS ou avec des peus SAWA ou encore avec des pneus de récup, vous économiserez beaucoup plus et vous saurez clairement ce que vous risquez, tout cela sans abimer votre mécanique.

Romain
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Romain »

Sujet moultement traité... il fait décidement couler beaucoup d'huile... pardon, d'encre. :oops:
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MASTERMIND
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par MASTERMIND »

Tout à fait d'accord :idea:
il ne faut pas mettre n'importe quoi dans le moteur et respecter au mieux la pression :P
surchauffe, bruits etc, le NW est une moto d'anthologie et que l'on doit faire durer un maximun 8)
Certains commerçants peu scrupuleux nous disent que l'on peu y aller en présentant tout et n'importe quoi :!: alors que de bonnes combines ont fait leurs preuves et à moindre coût :P donc rien ne remplace un professionnel néofite 8)
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Franck Lagaroje
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Franck Lagaroje »

vous êtes tous très rigolos mais vous avez trouvé grâce à internet je suppose, des filtres et autres consommables correspondant au spécifications du constructeur. Mais quand on roulaient entre 1995 & 99 d'une part il n'y avait pas de pièces dispo ou si peu, d'autre part internet ne servait pas à grand chose à ce sujet donc débrouille et huile de coude.
j'ai même connu un mec qui achetait des galets Koyo de CB 500 chez Honda et qui les rectifiait lui même pour refaire une roue libre.
Il avait même je crois, fabriqué un centrale d'allumage, ça c' appel: gérer la pénurie.
Entre 1993 et 2001 point de salut sans la débrouille et pas de debrouille sans culot au risque de tous casser il fallait bien essayer des trucs pour rouler parce qu' une moto qui ne roule pas n'a aucun intérêt.
Donc certain comme moi ont appris que ce moteur était suffisamment solide pour ne pas avoir à respecter à la lettre le manuel d'entretien, que très peu d'entre nous avaient en plus, moi je l'ai eu assez tard vers 1997 je pense grâce à une rencontre sur la route avec une propriétaire de Saturno sinon je chercherai encore.

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Je n'ai pas ce manuel, et les filtres ont toujours été disponibles y compris entre 95 et 99, concernant les roue libre, je les reconditionne avec un ressort de vieux spy à 0€, et si les galets sont morts en général les pistes aussi, un microbillage limite les dégat smais ne fait pas tout.
J'avais entendu cette histoire débile de galets réusinés de CB500, débile car le roulement a sens unique est une fourniture industrielle tout ce qu'il y'a de plus standart et elle n'a jamais été fabriqué pour GILERA, donc dispo chez tut bon marchand de roulements, en outre ça aussi ça a toujours été dispo chez PIaggio(la roue libre complète), seulement ça vaut 400€.

Franck Lagaroje
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Franck Lagaroje »

Lilian il est incroyable que tu affirme la disponibibilité des pièces citées à cet époque. Sur Paris il n'y avais plus rien et personne pour nous dépanner le seul fournisseur qui allait en italie chercher des bouts de Gilera c'était Murtas moto à Montélimar et c'est même moi qui lui ai fourni la parts liste pour Saturno. J'avais eu ces coordonnée par une fille qui roulait en Saturno à Bourgoin Jallieu je ne les ai même jamais recontré tous deux.
Le patron de murtas moto allait de temps en temps en Italie et importait ce qu'il trouvait, exemple des câbles d'embrayage de Saturno trop court donc inutilisable. Et ce dans l' embalage d'origine avec la bonne référence, Il m'en a envoyer 3 avant qu'on laisse tomber,c'était en 98 et 99 il ma aussi fourni la pompe à eau qui à fait moins de 20 000 kms si c'est ça que tu appel dispo merci je repasse aux Japonaise.
Lorsque je suis tombé en 1992 il n'y avais deja plus certaines pièces de partie cycle en stock comme le pivot inferieur ref page 04/pièces 30 n°939115 2.00 en fil étiré à usiner soit même pareil pour la tiges poussoir de frein arrière et il a falut 3 mois pour recevoir le minimum pour la remonter. Quand la plaque Gauche du chassis c'est fendu après machute pas dispo donc réparation Quand ma roue arrière s'est fissuré en 97 pas dispo donc modif, le maitre cylindre ar n'était dispo NI chez Gilera NI chez Brembo Ni chez Grimeca pareil pour le régulateur (vive les casses) la seul dispo réel c'était pour le carbu là tout beigne mais le reste si il fallait rouler tous les jours, et je n'avais pas d'autre véhicule, on faisait comme on pouvait.
À un moment j'ai crus que la courroie devenait introuvable j'ai même fait des recherches pour trouver une équivalence heureusement qu' elles ont toujours été fournies car je n'ai rien trouvé ceci en faisant du porte à porte chez des fournisseurs auto entre autre sur levallois ou siègent des équipementiers et pas par la toile.

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Ces filtres a huile se montent sur les Ducat a couples coniques et sur les Laverda bicylindre liquides, en outre Champion a toujours eu l'adaptable, donc dispo sur demande chez tous les distributeurs Champion.
POur la roue libre, elle est au catalogue Piaggio, je connais deux adresse qui ont continué a assurer le service et pourtant les Italienne ils en ont rien a foutre, mais il s ont gardé la carte PIaggio après 94, c'est MOTOMAn a QUimper et Boyer MOtos a Toulouse, je n'ai pas vécu ailleurs, je ne saurais t'en citer d'autres.
Quand au roulement a sens unique, outre la possibilité de te fournir chez KTM, il y'a bien un marchand de roulements et fournitures industrielles près de chez toi entre 97 et 2001 non???
JE veux bien admettre que tes spécialistes soient des spécialistes, mais apparement ils n'avaient pas les bon tuyau, et rien ici ne nécéssite d'aller en Italie, contrairement a Aujourd'hui.
D'ailleurs le Aujourd'hui existait hier car tout ce que nous n'avons pas refabriqué vient justement d'Italie, et crois moi, en 1998, le stock de notre fournisseur actuel aurait permis a n'importe quel concess français de te fournir tout ce que tu souhaitais, de nos jours ça commence à sérieusement manquer, dernier exemple, les protections thermique en alu de l'échappement, y'en a pu.
Si la pompe a eau a tenu moins de 20000 km , je connais le fournisseur, ALBIN motor, il reconditionne des pompes a eau mais sans le roulement avec graisse HT dedans, résultat ça tient pas, mais ALBIN MOTOR se fournit au même endroit que nous. Chez la nana qui a racheté le stock de l'usine à sa fermeture.
Fallait mieux parler Italien et savoir a qui s'adresser, car l'importateur Anglais, Bob Wright a su le faire, ainsi que plusiseurs Allemands, les français comme toujours ne comprennent rien au langues et se font avoir par les Italiens.

C'est quand même dingue ça, j'ai pu trouver tout ça tout seul et un spécialiste, concessionnaire d'Italiennes depuis des années n'y parvient pas il y'a 10 ans alors que le stock était 10 fois ce qu'il est aujourd'hui!!!!!!
Bon d'accord, pour les pièces venant d'Italie j'ai été un peu aidé par Luca, mais je suis le seul à avoir répondu a ses messages alors que je ne le connaissait pas.

Romain
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Romain »

Lilian, un concess n'a aucune envie de passer des plombe à trouver des pièces chez un casseur en Italie !
Et pour info les concession Piaggio/Gilera n'ont pas (ou disent ne pas avoir) les microfiches ou le logiciel pour commander les pièces moto Gilera, ceci est tout à fait possible notamment depuis la refonte extrêmement bordellique du logiciel de gestion de stock Piaggio.

Donc le seul moyen de trouver c'est pièces, c'est de trouver un concess moto qui accepte de commander des pièces pour une Gilera direct chez Piaggio... et que se soit dispo, bonne chance !

Sinon, c'est pas la peine de vous énerver pour ça les gars, aller, j'vous paye une bière ! :lol:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Effectivement, les 2 concess précités ont les microfiches et un peu de respect pour leurs clients de l'époque, pour retrouver la roue libre, pour le reste, c'est du bricolage de débrouillard.
Les références d'époque fonctionnent, on note la ref sur la microfiche et on commande sur le site web de Piaggio, je l'ai fait moi-même, parfois ça sort en reliquat et ça disparait 15 jours après, c'est que la pièce n'avait pas été mise a jour et qu'elle est en rupture.
Je comprends que tu aies monté un filtre de R5, ne connaissant pas l'autre rèf, mais maintenant qu'on a toutes les infos ça n'a plus aucun sens.
On se voit quand pour cette bière??
Mais attention, je suis aussi exigeant en matière de bières qu'en matière de motos, et là aussi j'ai le chic pour trouver l'introuvable. :mrgreen:

Romain
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Romain »

Valstar avec bouchon à vis ? :lol:
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lemotard »

Duvel, Uberach, VB? :lol:

Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Tu déconnes Romain, mais ça risque de devenir Collector la Valstar à bouchon a vis, j'en ai pas vu depuis longtemps...
Et comme dirait la 13eme Section, "VALSTAR SUPERSTAR!"
La Uberach "Klintz bio"quand à elle nous a rempli le gosier au rassemblement chez Rapidmouse eu Juin dernier.
J'ai découvert cette bière en lien avec notre sujet gràce a un gars qui bossait chez MANN Filters, qui fait des filtres a huile entre autre, cette boite est alsacienne et ils ont de la bière estampillée Mann Filter, brassée par la brasserie UBERACH.

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MASTERMIND
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par MASTERMIND »

:lol:
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Franck Lagaroje
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Franck Lagaroje »

Je ne t'ai pas parlé de roulements ça j'ai toujours su ou en trouver sur Saturno les seul que j'ai changé sont ceux des roues et n' importe quel marchant de Japonaises fait l'affaire (en mieux). Mais ce que je voulais te faire comprendre c'est que, en région parisienne pendant 4 ou 5 ans plus personne n'acceptaient de travailler avec Piaggio donc jamais de réponse. Et chez les consessionaires Piaggio vespa on ce faisaient jeter.
J'ai travaillé quelque temps à Amiens en 95 et bien chez Kilomètre 66 ils ce démerdaient pour te dépanner
et quand j'ai découvert HT motos vers 99 ou 2000 j'ai fait appel à eu pour un changement d'embrayage et je n'en ai pas un super souvenir

PS: la Valstar ROUGE ou VERTE ?

jack0five
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par jack0five »

Sans vouloir donner raion ou tort à qui que ce soit, juste une petite anecdote :

J'ai travaillé en 2000 chez la + grosse concession Piaggio-Gilera d'une très grde ville que je ne citerai pas mais qui est l'une des 3 plus grosses villes de france (ca c'est pour ceux qui voudraient jouer aux devinettes!).
Ce que je peux dire, c'est que les NW et les RC, par rapport aux scoots et aux 50 à vitesses, on les voyait au compte goute.
Donc, à part des amoureux du NW comme moi, le boss et les autres employés, les NW ils s'en battaient les couilles. Hors de question, par conséquent de perdre du temps à bidouiller un système D pour dépanner un client avec sa NW alors qu'une revision sur un scoot, c + rapide et ca rapporte +.
En outre, on etait en relation directe avec le Mr Technique de Piaggio France que l'on pouvait contacté lorsque l'on sechait sur un pb ou une dispo de pièces. Le mec etait en general à la hauteur et on avait quasi toutes les ref des pièces à dispo.
En revanche coté motos gilera avant 94, pas grd chose . C'est à dire que l'on pouvait commander les joints spy et les caches poussière de la fourche. Pareil pour un filtre à huile et autres bricoles. Mais coté infos, references ou pièces + stratégiques, rien. C'etait le vide absolu.
Je me rappelle meme que le denrier NW que j'avais fait, le client avais du chercher une roue libre sur les casses de toute la france et l'avais payé une fortune. D'occasion donc.
Enfin, les motos Gilera etaient tellement rares chez nous malgré l'importance de notre structure que les copies des microfiches que j'ai faites parvenir au club par l'intermediaire de Bonofumi, je les ai trouvé abondonnées au fond d'un placard de l'atelier sous un tas de trucs qui ne servaient pas plus que ces microfiches qui n'ont jamais servies, me semble t'il.

Je rajouterai juste que sans internet qui nous est vital aujourd'hui, j'aurais moi aussi délaissé depuis longtemps ces machines malgré l'attachement que l'on peu avoir pour elles.

Nordman
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Nordman »

Comme Franck ,j'ai toujours roulé avec des filtres de R5 et de Fiat Uno.
Tous les roulements de la partie-cycle proviennent de l'industrie.Mes amortisseurs de couple de roue arrière sont fabriqués à partir de jets creux en élastomère de même dureté.
Quand le concessionnaire qui me fournissait en pièces d'origine m'a annoncé qu'il arrêtait , je me suis senti bien seul.Depuis c'est la démerde et encore j'ai la chance de travailler en maintenance industrielle.

merde trop fort la censure automatique...
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Lilian
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Le roulement a sens unique c'est celui de la roue libre, cette pièce a toujours été dispo en fournitures industrielles, elle n'est spécifiques ni a KTM ni a GILERA, d'ou l'absurdité du bidouillage de galets de CB500.
J'imagine bien que personne n'a eu de soucis pour les roulements de partie cycle.
Je suis surpris de l'indisponibilité de la roue libre complète, car moi je l'ai simplement commandée en 2005 avec le rèf de la microfiche et reçue le lendemain même.
Chez MOtoman, on s'en battait les cuilles aussi, ils m'ont tous pris pour un fou lorsque je suis parti de Quimper pour ramener mon NW au pays alors que j'avais finit de le remonter 15 jours avant, mais ça n'empéchait pas le magasinier de trouver des pièces lorsqu'on lui en demandait.
A Toulouse pareil, j'ai demandé au magasinier une liste de pièces, il m'a demandé de le rappeler 3 jours plus tard et m'a indiqué les disponibilités.
POur ce qui est de la réception en atelier c'est sur que c'est une autre affaire, c'était très risqué de les accepter, et certainement pas rentable dans bien des cas, surtout si le client est une tête de pioche....

Romain
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Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Romain »

Peut-être faut-il faire une nuance Lilian, entre toi qui à accès à des commandes directes chez Piaggion et le pequin moyen (moi) qui n'a accès qu'au concess du coin de la rue.
Et les kilomètrages des machines de Franck et de Nordman prouvent que chacun faut ses choix, et que ce que l'on échange sur le forum restent des conseils et des expériences propre à chacuns.

Amen... un bière !
"Moins je touche, moins je casse"

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